Jump to content

Une Femme officier marinier, commandant...

Bouchon-Gras 49

Recommended Posts

• Administrateur

Même si le document date de 2014, je trouve intéressant de poster ce reportage qui montre, si il y avait besoin de preuve qu' une femme peut commander un bâtiment.

Le premier maitre féminin, Florence Petit, officier marinier est le commandant du RPC ( Remorqueur Portuaire Côtier ) Manini de la Base Navale de Papeete.

Le portrait du premier maitre Petit : http://www.colsbleus.fr/articles/1560

'>

• Like 1

• Staff

HS

Heureux de te connaitre Fred689.

.

J'ai été détaché en Polynésie de 1968 à 1972. J'ai beaucoup écrit sur le forum sur ces sujets que sont la Polynésie et les expérimentations du Pacifique. J'étais au Tahoné, à Papeete, et je travaillais à Tahiti même (à Mahina), à Mururoa et Fangataufa. J'ai visité Moréa (repos au Club Méditerranée et transport avec le DH "Twin-Otter") , Bora-Bora (liaison en DC-4)  et les îles sous le vent.

J'en garde des souvenirs de calme, de sérénité, de beauté. J'ai ramené nombre de chemises et shorts, de tapas et instruments de musique Les variations des couleurs du ciel étaient magnifiques lors du lever ou du coucher du soleil.

J'aurais bien aimé y retourner avec un groupe d'amis. Nous allons déjà nous réunir cette année pour nous rencontrer. Nous verrons après

Au plaisir de se rencontrer sur le forum

http://www.forum-militaire.fr/user/11-janmary/

Fin HS

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !

Bouchon-Gras 49

Posted

Comme prévu dans la loi de programmation militaire 2019-2024, le PLF2023 confirme l’augmentation du budget du ministère des Armées de 3 milliards d’€ afin d'atteindre 43,9 milliards d’€. Cela illustre la priorité donnée pour la modernisation de nos armées par Emmanuel Macron. (Source : Sébastien Lecornu)
  • Create New...