Jump to content

Conseil pour les tests de sous-off

Julie-17

Recommended Posts

Bonsoir, voila je poste un petit sujet concernant les tests pour rentrer à l'école des sous officier de Rochefort. Savez vous comment je pourrai m'entraîner pour les tests psychotechniques ? Et, également quel genre de questions posent-ils lors de l'entretien ? Merci.. Bonne soirée :)

Bonjour à toi, pour t'entraîner, disons qu'il n'y à pas vraiment de truc miracle, moi j'utilisais ce site : http://www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php .

Certain achètes des livres, et cherches tout les truc possibles, moi je ne l'ai pas fait, Ca permet d'affûter ton esprit et te préparer au tests, pour voir à quoi t'attendre, mais ca rend pas plus intelligent! ^^

Pour l'entretien, Sur le site de l'armée de l'air tu as des fiches techniques de toutes les spé, apprend par coeur celle que tu as choisies, Apprend à reconnaitre un mirage d'un rafale, un A400M d'un des autres gros avions, car on pourras probablement te le demander.

Ensuite, je pense que les entretiens sont à chaque fois différents suivant le candidat et le recruteur, perso, j'ai du raconter ma vie, et expliquer les raisons de mon engagement, expliquer comment je voyais ma situation dans 2 ans si je suis incorporé, et le plus drôle, donné la date du couronnement de Napoléon! haha ( j'avais écrit sur mon CV que je suis passioné d'Histoire ) .

Ensuite soit confiante, fait de ton mieux, et réussi les tests. crois moi, quand l'adju ma dit, vos résultat sont très bons, comment dire.. il à essayer de me mettre la pression deux trois fois, mais je savais que j'avais tout réussi, et pas à un seul moment je me suis retrouvé  en " position de faiblesse " pendant l'entretien, non pas que se soit des tortionnaires Diantre, je me gausse!! mais il essaie de voir nos réactions ^^

Bonjour à toi, pour t'entraîner, disons qu'il n'y à pas vraiment de truc miracle, moi j'utilisais ce site : http://www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php .

Certain achètes des livres, et cherches tout les truc possibles, moi je ne l'ai pas fait, Ca permet d'affûter ton esprit et te préparer au tests, pour voir à quoi t'attendre, mais ca rend pas plus intelligent! love

Pour l'entretien, Sur le site de l'armée de l'air tu as des fiches techniques de toutes les spé, apprend par coeur celle que tu as choisies, Apprend à reconnaitre un mirage d'un rafale, un A400M d'un des autres gros avions, car on pourras probablement te le demander.

Ensuite, je pense que les entretiens sont à chaque fois différents suivant le candidat et le recruteur, perso, j'ai du raconter ma vie, et expliquer les raisons de mon engagement, expliquer comment je voyais ma situation dans 2 ans si je suis incorporé, et le plus drôle, donné la date du couronnement de Napoléon! haha ( j'avais écrit sur mon CV que je suis passioné d'Histoire ) .

Ensuite soit confiante, fait de ton mieux, et réussi les tests. crois moi, quand l'adju ma dit, vos résultat sont très bons, comment dire.. il à essayer de me mettre la pression deux trois fois, mais je savais que j'avais tout réussi, et pas à un seul moment je me suis retrouvé  en " position de faiblesse " pendant l'entretien, non pas que se soit des tortionnaires Diantre, je me gausse!! mais il essaie de voir nos réactions love

Merci beaucoup pour toutes ces réponses :vertrire::vertsuper: 

• Create New...