Aller au contenu
HernanF

Des nouveaux équipements pour les forces terrestres du XXIe siècle

Messages recommandés

Bonjour,

KNDS (Nexter) semble de bonne humeur en ce mois de mai, et a même autorisé son petit protégé à faire une sortie ! Voici une visite du JAGUAR, depuis les essieux jusqu'aux MMP, offerte par la chaîne Youtube du site Armyrecognition, en français 

On aime : Le clignotant et la caméra de recul, utile pour faire de bons créneaux !

• Like 1

Et oui, j'ai vu cette information

J'avoue que je ne comprends pas bien comment c'est possible, tout en étant assez stable pour un tireur d'élite, mais bon, vive la DGA !

• Contenu similaire

• Par HernanF
      Le Mozambique sera celui qui présente pour la premiere fois les trimarans Ocean Eagle 43 de CMN

Conçus pour des missions de surveillance maritime par Constructions Mécaniques de Normandie (CMN), les patrouilleurs du type Ocean Eagle 43 ont une longueur de 43.6 mètres et une largeur de 15.7 mètres. Elles sont équipées pour réaliser des missions de protection de zones littorales ou d'infrastructures offshore, en pouvant réaliser des missions de guerre électronique et de renseignement.
      Le trimaran Ocean Eagle 43 dispose d'une plate-forme qui permet de porter un drone aérien de la classe 300 kgs, similaire au Camcopter S-100 de la entreprise Schiebel. Avec une autonomie de 3.000 milles à 20 noeuds il est capable de débarrasser plus de 1.000 milles à pleine vitesse. Le bateau porte un équipage de sept personnes et un logement pour autres huit, par exemple une unité de commandos. Il a aussi envers une embarcation rapide semi-rigide de sept mètres située dans une rampe dans la poupe du casque central.

Le jeudi dernier a été mis à l'eau le premier d'une série de trois trimarans d esurveillance maritime destinés à la marine du Mozambique

http://cmn-group.com/products-and-services/military-vessels/tsm/ocean-eagle-43/

http://www.ouest-france.fr/cmn-un-bateau-leau-trois-nouvelles-commandes-3136879