Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
antoin4576

phobie et pilote

Recommended Posts

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'une seule personne soit insensible à la vue du sang. On doit s'y habituer dans certains métiers, mais c'est tout je pense.

Admin

Sa se soigne comment?

Alors là vois un médecin mais perso à ta place je ne m' inquiéterai pas.

Bah quand tu fais une EVASAN et que l'on soigne un blessé derrière c'est pas forcément jojo à voir.

Après, comme dans tous les métiers il nous arrive d'être confronté à des situations critiques qui sur le papier devrait nous choquer au plus haut point. Mais l'objectif et la mission prennent le pas sur les sentiments et on assure le coup. C'est souvent après coup que ça se passe moins bien, pour les plus choqués.

Je suis choquée par l'ensemble des réponses Diantre, je me gausse!!. Peut-on devenir militaire si on a la phobie du sang ? Soyons sérieux deux minutes.

De toute manière ça relève plutôt de la médecine militaire, donc une fois au CSO l'intéressé sera fixé.

Sa se soigne comment?

Quand le sang coule, c'est le signe qu'il y a eu un accident ou une agression ou une maladie grave. C'est le côté de la cause.

Il faut se situer dans l'action du remède. Cela s'apprend.

J'ai vu beaucoup de sang. Etre civil ou militaire n'y change pas grand chose : dans les deux cas on peut être du côté de la cause ou du côté du remède.

Cependant, le militaire peut être confronté a la nécessité de faire couler du sang (sur ordre supérieure) pour éviter qu'il en coule beaucoup plus en l'absence d'action. C'est une action qui a vocation de remède si on la situe dans un bilan débit-crédit en faveur du crédit, si l'action réussit. Le risque n'est jamais exclu. Diminuer la marge de risque s'apprend aussi.

Voilà ! il faut veiller a se situer du bon côté de la "cause" et ce n'est pas une science infuse.

Va essayer de donner ton sang.

La première fois que j'y suis allé je me suis presque évanoui. Maintenant c'est vraiment de la routine.

Et en plus tu feras une bonne action !

Staff

antouin4576

Sa ça se soigne comment ?

Les phobies (et les névroses) se soignent très bien par la psychothérapie.

En milieu hospitalier, c'est même pris en charge par la sécurité sociale.

Staff

Je l'ignore.

Pour l'armée de l'Air ou au civil, le minimum me semble t-il est un bac scientifique, voir une "prépa"  "Math Sup -Math Spé".

Je pense que Fred689 doit connaitre.

Avec un bac pro est-il possible de postuler?

Le niveau d'un bac pro est à peine supérieur celui d'une seconde dans les années 1980 ... alors restons réaliste.

Au cas où : la réponse est non.

Modérateur

Bac pro je ne sais pas, mais Bac scientifique OUI, par la voie OSC pilote (chasse ou transport: avion ou hélico).

La carrière d'un OSC pilote est "courte" entre 15 et 20 ans, ils ont vocation à piloter,

la voie des directs (par EA Salon de Provence, prépa puis concours) est d'en faire des chefs, d'escadron, cdt de base, et de plus hautes fonctions. :vertsuper:

Admin

Le niveau d'un bac pro est à peine supérieur celui d'une seconde dans les années 1980 ... alors restons réaliste. 

Je n'irais même pas jusque là! Mais c'est un autre débat.

• Recent Status Updates

• Tmapc  »  berogeitabi

Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
    • Présentation faite, je déverrouille.
    • Les critères de mutation sont édités par ta DRH donc il faut remplir ces conditions pour remplir toute FISA. Mais comme le drone prend de plus en plus d'ampleur, il se pourrait qu'un appel à candidatures soit fait pour monter en cadence, surveille les notes et bulletins publiés par la DRHAA.
    • Bonjour !  Je suis basé sur Istres depuis seulement 1 an et demi et dans l'armée de l'air depuis presque 5 ans mais j'aspire depuis toujours à travailler sur drone sur la base de Cognac. J'aimerais donc faire une prospection ou une FISA pour rejoindre le Belfort (je précise que je suis mécanicien aéronautique 2217) l'année prochaine, c'est-à-dire 2 ans et demi après mon arrivée sur Istres. Je souhaite donc savoir si vous ou une personne de votre entourage/unité a pu se faire muter aussi rapidement.  J'aimerais également savoir si une demande refusé peut avoir un impact si on l'a réitère l'année suivante.  Merci d'avance pour vos réponses ! 
    • Bonjour,  Je postulais pour octobre à la base mais au final je rentre pour la session d'août mais en rentrée décalée 
    • Bonjour à tous,  En raison d'une contrainte professionnelle, ma rentrée à maistrance aura lieu le 7 septembre au lieu du 24 août.    Est-ce que ces 2 semaines de décalage sont pénalisantes ? Est-ce que certains ont déjà été dans cette situation ?    Merci d'avance pour vos réponses ! 
  • Create New...