Aller au contenu

Messages recommandés

Les nouvelles promotions sont tombées ;

pour les officiers : http://www.arm-asso.fr/wp-content/uploads/2015/01/avancement-OFF-2015.pdf

pour les officiers mariniers : http://www.arm-asso.fr/wp-content/uploads/2015/01/20150113_NP_DPMM_PM3RA_92-Inscription-au-tableau-davancement-et-promo....pdf

Félicitations à tous !

• Sujets

• Zone Militaire

• Je comprends les temps de carences qui évitent une inflation des placards des militaires mais après la ou la def'at est avant tout une médaille '' d'ancienneté'' .... Plutôt de '' professionnalisme '' , les ordres nationaux et la MM sont avant tout des récompenses '' extraordinaires '' qui servent à récompenser un acte éminent envers la nation . C'est.comme si on disait que parsque tu as une médaille d'or à un marathon , tu n'as pas le droit d'avoir le certificat qui atteste que tu as finis la course 😁 ( comparaison pas terribles je l'avoue )  Bref la chancelière est toujours un mystère pour moi 😁  Ps ( as tu le texte avec tout les temps de carences car je trouve sur Legifrance certains temps mais pas tous ( notamment ceux de la LH et OMN mais pas de la defnat et services volontaire ) 
    • Oui l'éternel débat des deux écoles .  Perso je pense que les deux sont complémentaires .  Par contre le vextra malgré ses capacités digne d'un striker américain ( possibilté canon 105 notamment ) ha ducoup les mêmes problèmes que le striker :  blindage toujours plus léger que un chenillé maneuvrabilité mauvaise en combat urbain  Changement de pneu cher et long  c'est surtout sur ce dernier point que j'insiste car même si y a eu des progrès sur les crevaisons et la solidité des pneus , ma conséquence est que ces pneu sont hors de prix et fragile alors que une chenille ... Ça reste un bout de métal .
    • Bonjour j'ai 17 ans j'ai arrêter les cours après la seconde et j'ai que le brevet  mon père me force a rentrer dans l’armée parce que j'ai 17 ans et que je n'ai rien d'autre mais moi ce n'est pas ce que je veux sa ne m’intéresse pas du tout  j'avais regarder un peut le métier de policier et sa m’intéresse je pense mais il faut avoir 18 ans  en gendarmerie il prenne a 17 ans le truc c'est que j'aimerai avoir plusieurs renseignement  car je n'aime pas du tout le faite qu'on me cri dessus au réveil pour me lever marcher au pas beaucoup de sport c'est juste tout ce que je déteste. et j'ai appeler le service de recrutement de la gendarmerie aujourd’hui qui ma dit tout sa et moi sa ne me plait pas du tout  du-coup je ne sais pas quoi faire car a 17 ans je trouve rien     puis mon père ma dit que il me prendrai mon téléphone comme si jetait un bb si j'allais pas a l’armée ou a la gendarmerie car j'ai rien d'autre. je suis super mature débrouillard. du-coup ma mère me dit tu va faire quoi en attendant tes 18 ans car on veut pas que tu reste a rien faire et du-coup je ne sais pas vue que j'ai rien le truc c'est que mon père va me forcer a y aller.   et mon anniversaire et le 27 octobre si jamais vous vous demandez. merci
  • Contributeurs populaires