Jump to content

J'ai 17ans et je souhaite m'engager

Jossua

Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'ai actuellement 17 ans (20/10/1997), je suis en première année de CAP en alternance, cela fais quelque temps que je voulais m'engager, et je me suis enfin décider, je voudrais m'engager dans le secteur du combat mais je ne sais pas en quel fonction exactement

(Je n'ai aucun diplôme validé, ni le brevet)..
 Je souhaiterais arrêter mon contrat de CAP et m'engager a 17ans et demi ou 18ans, j'ai eu un conseiller du CIRFA au telephone mais il me conseil vraiment d'attendre d'avoir mon CAP, mais je ne veut vraiment pas attendre. J'aimerais donc savoir quel serais les contraintes si je m'engage en cet situation.

Merci de m'aider

• Staff

Bonjour,

Premièrement, je suis totalement d'accord avec le conseiller que tu as eu au téléphone.

Premièrement parce qu'avoir un diplôme est quasiment obligatoire pour entrer dans l'armée (hormis quelques postes, à confirmer).

De plus, il se peut que tu ne reste pas dans l'armée toute ta vie (sans diplôme les possibilités d'évolutions sont plus faibles). Il faudra donc retourner à la vie civile et trouver un emploi. Encore une fois, sans diplôme cela risque d'être compliqué.

En revanche, pour commencer à goûter à la vie militaire tu as de nombreuses possibilités

Les PMD (Préparations militaires découvertes) pour l'Armée de terre. C'est un stage d'un dizaine de jours généralement dans un régiment où tu découvriras tous les aspects de la vie militaire.

http://sengager.fr/actualites/item/4374-memento-que-faut-il-savoir-pour-faire-une-pm

Les PMM (préparations militaires marine) pour la Marine. Ca se déroule sur une année au rythme de 1 week-end par mois + les vacances de pâques sur un port militaire. Encore une fois tu recevra une petite formation à la vie militaire.

http://www.etremarin.fr/preparations-militaires