Jump to content

Regiments DOM-TOM


KsioO

Recommended Posts

Bonjour je vais bientôt incorporer le 1 er RIMA et j'aimerais savoir si dans l’évolution de carrière serais il possible d’être muté dans un des régiments des DOM-TOM ? non pas seulement en OPEX a long terme.

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Tu pourras faire une demande de mutation outre-mer au bout de quelques années, une fois que tu auras fait tous les examens et fait tes preuves. Sache qu'il y a beaucoup de candidats et très peu d'élus.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Tu ne partiras OM qu' àprès quelques années au régiment (entre 2 à 4 ans) et fonctions des qualifications et de ta dispo (si pas en OPEX).

Pour les militaires du rang, c'était 3/4 ans en Métropole puis 2 voire 3 ans OM mais çà c'était avant que les régiments OM ne disparaissent petit à petit,

En séjour long, il y a de moins en moins de place car plus de la moitié des effectifs d'un régiment OM est composée de compagnies tournantes en mission de courte durée.

En général c'est l'UCL unité de commandement et logistique (ex CCS, Cie de Cdt et de service) qui est permanente (soutien de l'homme, du matériel, ressources humaines, ) les autres compagnies sont pratiquement des Cies tournantes.

De mémoire, j'ai quitté les TDM il y a plus de 2 ans, dans la zone Antilles guyane et réunion, séjour de 2 ou 3ans. Pacifique, 2ans 3 en SMA (service militaire adapté)

Afrique 2 ans.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

De toute façon, c'est la DRH de l'Armée de terre qui va décider de t'envoyer OM, c'est ce qu'on appelle le PAM OM; plan de mutation annuel OM.

Y figurer ne signifie pas forcément mutation OM car il y a tri puis sélection des candidats.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    necroshive

    Posted

    Bonjour à tous,   Je m'interroge sur la transposabilité des brevets de prévention PRV1 à PRV3. La BSPP, la DGSC, l'ENSOSP et la Fédération des SP ont publié il y a qqe années un document promouvant la "création" des insignes "brevets de prévention" de bronze à or en fonction du niveau (de PRV1 à PRV3). Je cite : " Les brevets de prévention sont attribués aux personnes titulaires de l’un des trois niveaux de formation de la mission de prévention contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements, quelques soient leurs statuts: agent de prévention PRV 1 ou AP 1 (*) : Homologation MINDEF GS 288 bronze préventionniste PRV 2 ou AP 2 (*) : Homologation MINDEF GS 289 argent responsable départemental de la prévention PRV 3 (*) : Homologation MINDEF GS 290 or   Je n'ai pas trouvé la dernière nomenclature MINARM vis à vis des codes des différents brevets et donc, si ces derniers sont "reconnus". Avez-vous des informations sur ce sujet et.ou s'il y a une réelle appropriation par les personnels MINARM ?         ENSOSP-PNRS-Insigne Prévensionniste - Explications.pdf

    Bregat

    Posted

    Merci pour votre réponse. En fait en écrivant cet article tout devenait évident. J'ai encore deux trois photos à vous soumettre 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Oui post 1914, des années 1880 à 1910 environ... Oui, ça correspond bien à la photo.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Chose faite, sujet clos et verrouillé, merci.

    Kal78

    Posted

    Bonjour, Je vous fais un petit (et dernier) rappel au cas où vous auriez oublié de remplacer 1914 par 1913 et 21e anniversaire par 20e... Bon dimanche.
×
×
  • Create New...