Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

capmat

( 07/01/2015 à 11h30 attentat meurtrier contre "Charlie Hebdo" ) Attentats sur notre territoire !

222 messages dans ce sujet

C'est en boucle dans les médias.

Bilan provisoire : 12 morts, plusieurs blessés dont quatre en état critique.

Sous une grande peine pour les victimes et leurs proches, une froide envie avec ceux pour qui c'est la charge, d'identifier les auteurs et leurs commanditaires.

C'est un travail méthodique, précis, sans passion et implacable.

Pour tout ceux qui y travaillent, je souhaite un prompt succès.

Un zero pointé pour la police la DGSI et
le gouvernement.
Ils étaient sensés etre sous surveillance et protection policiére !!!

Si ils lisent mon post je leur dis que se sont des nuls et des amateurs!!!!

.........................................................................

Au fait on se réveille quand la...

Oh hey!!! ........................

silence

(électroencéphalogramme plat)...

Les sal..uds qui ont fait ca ce sont de pauvres petits débousolés c'est ca?

Cabu, Charb et Wolinski au rang des victimes...

Encore bravo les gars!!!

J'aime le parachutisme car les incompétents et les idiots on les voit pas longtemps: Soit ils se tuent, soit ils ont la frayeur de leur vie en frolant la mort et on les voit plus....

Over and out...

Lamentable, le résultat de la époque difficile et malheureuse qui nous touche vivre.

Mes sincères condoléances à sa familles et ses proches.

Searcher, il est préférable de dominer son émotion et sa colère, elles ne sont pas bonnes conseillères et sont nuisibles aux actes efficaces.

Parmi les victimes, il y a deux policiers.

Il ne faut pas se tromper de cible.

Bonsoir Searcher.

J'ai supprimé une phrase de ton message non conforme à la charte du forum, puisqu'elle porte un avis ou une opinion politique qui n'a pas lieu d'être ici.  Et tu le sais. 

Par ailleurs et même si Charlie Hebdo n'a jamais été ma tasse de thé, je ne peux que m'associer au cri de rage du peuple français. 

1 personne aime ça

Idem Bero,

Sincéres condoleance aux deux policiers...

M'enfin le dispositif devait pas etre a la hauteur

ils savaient qu'ils n'avaient pas a faire

à des lapins de 6 semaines!!!

En un mot : écœurant !

En un mot : écœurant !

En effet, capmat.

12 morts dont deux gardiens de la Paix, 4 dessinateurs décédés dans la fusillade contre Charlie-Hebdo, ainsi que le regretté Bernard Matis, économiste te chroniqueur que j'estimais en particulier à l'émission de "C dans l'Air", sur la Cinq, d'Yves Calvi, .etc.

Parlant bien le Français, et refusant l'attentat et le sacrifice de leurs personnes, les deux djihadistes ont opérés de sang froid de façon méthodique. Il semble qu'il agissent comme un commando militaire avec des "choufs" (ou guetteurs) tant ils sont calmes, déterminés. Cet attentat ne peut qu'être avoir été exécuté par des professionnels dirigés par un réseau "politique" extérieur

Voir les médias ou les diffusions d’informations tournent en boucle, dont BMF-TV et I-Télé.

Une pensée émue pour toutes les familles touchées par cet attentat, aux décédés, aux blessés et aux ."choqués" traumatiques.

Coup de chapeau aux policiers,  au SAMU, Sapeurs-Pompiers, Hôpitaux de Paris, etc. à tous les intervenants sur ce attentat et qui ont fait leurs travail sur place.

Quand aux policiers, l'un d'entre eux, le gardien de la Paix en vélo s'appelait Ahmed ! Donc, pas de confusion de genres entre Islam et Islamistes !

(Source = BMF-TV)

J'étais certain de ce genre d'opération à venir.

Je pensais à un attentat pendant les fêtes dans une cathédrale ou dans une école dans l'année à venir.

J'ai connu les attentas du F.L.N. (Armée de Libération Nationale) et surtout de l' O.A.S. (Organisation de l'Armée Secrète) en Algérie.On a oublié comment la population et l'armée se mouvait et se déplaçait a cette époque.

Les fonctionnaires de police placé devant un immeuble tel que "Charlie-Hebdo" sont généralement efficace. Rappelons - dans cette action - que des policiers ont été tués  !

Mais pas avec un commando qui s'est entrainé militairement, qui n’a pas utilisé de portable pour se faire identifier, et qui n'utilise pas plus les "réseaux sociaux" pour se faire remarquer.

Qui s'est  déplacé et agit avec calme comme protégés par des "choufs" (guetteurs) pour leurs assurer protection en cas d’événement non prévus.

Qui ont du repérer leurs objectifs, les lieux, suivre les journalistes à exécuter, puisque ces derniers ont été appelés par leurs noms avant de  se faire abattre.

La seule parade eut été d'avoir une façade en verre blindée, avec un sas,  dans lequel les deux policiers auraient été à l’intérieur même de ce sas et protégé eux même par un autre sas blindé.

C'est ce qu'on fait les banques à un moment donné pour limiter les hold-up et le sas blindé est le principe adopté par les commissariats de nuit, tel la ville des Ulis dans l'Essonne pour ne citer que cette dernière.

Les policiers ont exécutés leurs missions et en sont décédés.

Honneur à eux.

Janmary

Quand aux policiers, l'un d'entre eux, le gardien de la Paix en vélo s'appelait Ahmed ! Donc, pas de confusion de genres entre Islam et Islamistes !

(Source = BMF-TV)

Il m'a rappelé l'assassinat de deux policiers à New York, dans une vengeance par la mort d'un jeune noir. L'un était d'origine mexicaine et l'autre oriental.

J'espère qu'ils trouvent urgent ces assassins, ils ne sont pas méritants de respirer encore une minute dans ce monde.

La satire sur les religions qui fait Charlie Hebdo, que je ne partage pas évidemment, ils ne justifient pas tel massacre comme celle d'aujourd'hui.

Selon Le Point:

"Selon nos informations, les agresseurs se seraient d'abord trompés de bâtiment, et seraient rentrés dans une autre entreprise."

Il ne semble pas très professionnel...

Comme tout attentat, ceux qui les commettent sont des lâches, à visage caché, tirant sur des civils sans arme.

Je salue la mémoire des 2 policiers et des journalistes de Charlie hebdo, tués par ces terroristes.

Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Tu sais HermanF, j'ai vu les documents qui passent en bouclent sur les chaines de télévision.

Au vue de la façon de se déplacer et de renoncer à aller à leurs voitures pour revenir en arrière et tirer sur le malheureux policier, je peux dire que se sont des gens bien entrainés en fonction de ce j'ai vu en Algérie avec les commandos de chasse, sans parler des parachutistes et légionnaires qui se déplacent encore différemment.

Ils vont vraisemblablement récidiver. Ils se feront arrêter ou tués mais ils peuvent faire du dégât pendant ce laps de temps.

Les publications de Charlie Hebdo sont discutables, c' est logique nous somme en France, dans un pays de libre expression et de libre pensée !

La satire sur les religions qui fait Charlie Hebdo, que je ne partage pas évidemment, ils ne justifient pas tel massacre comme celle d'aujourd'hui.

Mais ne pas les éditer ces satires, pour ne pas " fâcher " ces gens, serait céder devant leurs doctrines et renier notre République, ses valeurs, nos valeurs, celles pour lesquels nos ancêtres ce sont battus.

En aucun cas !

Serrons nous les coudes, faisons bloc !

Commettre de tels actes... il n' y a pas de mot, pour des actes d' une telle lâcheté, attaquer au pistolet mitrailleur un homme, des hommes tenant la plume ou le crayon, quel bravoure !

Le Président de la République vient de décréter un deuil national de trois jours et une minute de silence à 12h00 dans toutes les administrations.

1 personne aime ça

D'accord Janmary, des gens bien entrainés (militaires?) mais professionnels? 

Le surnom qui leur tient est celui de simples 'assassins de sang-froid, je ne veux pas de pitié pour ceux-ci.

D'accord Janmary, des gens bien entrainés (militaires?) mais professionnels? 

Le surnom qui leur tient est celui de simples 'assassins de sang-froid, je ne veux pas de pitié pour ceux-ci.

On découvrira bientôt que ce sont des gens ayant fait un ou plusieurs stages en Syrie ou...

Ce ne sont en aucun cas des militaires mais des terroristes !

200 soldats des 41e et 48e régiments de transmissions et du 21e RIMa vont aller renforcer leurs camarades qui participent à la mission Vigipirate en région parisienne. Ces unités (48e RT et 21e RIMa) arriveront à paris ........ dès ce soir.

Les effectifs de l'armée de terre passeront donc de 450 à 650.

Jean-Yves Le Drian devait, ce mercredi vers 15h, rendre visite aux soldats déployés à Paris mais la fusillade dans les locaux de Charlie Hebdo a provoqué l'annulation de cette sortie. Par ailleurs, Le Premier ministre a décidé de relever le plan Vigipirate au niveau "alerte attentat", niveau le plus élevé, sur l’ensemble de la Région Ile-de-France

( source Ligne de Défense )

Les publications de Charlie Hebdo sont discutables, c' est logique nous somme en France, dans un pays de libre expression et de libre pensée !

Mais ne pas les éditer ces satires, pour ne pas " fâcher " ces gens, serait céder devant leurs doctrines et renier notre République, ses valeurs, nos valeurs, celles pour lesquels nos ancêtres ce sont battus.

En aucun cas !

Serrons nous les coudes, faisons bloc !

Commettre de tels actes... il n' y a pas de mot, pour des actes d' une telle lâcheté, attaquer au pistolet mitrailleur un homme, des hommes tenant la plume ou le crayon, quel bravoure !

Le Président de la République vient de décréter un deuil national de trois jours et une minute de silence à 12h00 dans toutes les administrations.

Comme catholique, ne me plaisent pas les offenses aux valeurs religieuses qui professe chacun, soyez catholique, musulman ou juif; je quand ils se moquent du Papa ne sors pas avec une mitrailleuse, évidemment!! Ce qui a succédé est impensable dans une société du XXIe siècle et nous ne pouvons pas le permettre. Et il est extrêmement reprochable à qui ils veulent le justifier.

Ce n'est pas le jour idéal pour débattre de quelques choses (surtout de religion), de plus mon français n'est pas le meilleur. Je leur envoie une forte et affectueuse accolade dans ce moment douloureux.
2 personnes aiment ça

Sans faire de religion, les religions dans leurs ensemble prône la paix et l' amour.

La religion, n' est ici qu' un prétexte pour tuer et la suite logique de se qui ce passe dans les pays du golf.

Restons unis malgré les différences, contre ces extrémistes qui veulent mettre le Monde à leurs bottes.

Au risque de déplaire, les 3 jours de deuil et la minute de silence me laissent un goût amer.

En ferait on de même si les 12 victimes étaient des passants "lambda" lâchement assassinés dans la rue?

En ferait on de même s'il s'agissait de militaires ou de gendarmes ou de policiers tués au service de la nation pour défendre la démocratie face au terrorisme? (ici les deux policiers accompagnent dans leur sort funeste des personnalités publiques, mais s'ils avaient été seuls?)

Je ne peux m'empêcher d'y voir un deux poids, deux mesures, parce un certain nombre de victimes sont des personnes publiques.

Nous ne serions, encore une fois, pas égaux devant la mort?

Pour moi, tout ceux qui luttent contre le terrorisme pour défendre notre démocratie, que ce soit par la plume, par l'image, ou par les armes ("mandaté" par la nation), que ce soit sur le sol français ou ailleurs en Afrique, méritent le même respect. Strictement le même. Le respect de la nation toute entière. 

Et ici, ce n'est, à mon avis pas le cas. Je le déplore.

1 personne aime ça

Le monde les accompagne dans ce moment. les médias de l'Argentine s'expriment ainsi:

La France et le monde réclament: "Je suis Charlie"

"Des milliers protestent en silence à Paris contre l'attentat à Charlie Hebdo"

"La France sort à la rue après l'attaque brutale au magazine"

tIj9jS5.jpg?1
1 personne aime ça

Au risque de déplaire, les 3 jours de deuil et la minute de silence me laissent un goût amer.

Je ne peux m'empêcher d'y voir un deux poids, deux mesures, parce un certain nombre de victimes sont des personnes publiques.

Nous ne serions, encore une fois, pas égaux devant la mort?

- "Pour ceux qui meurent d'amour immense, il faut l'immense oubli."

Les sept piliers de la sagesse.

Thomas Edward Lawrence.

1 personne aime ça

Il apparait que deux membres du commando soient  identifiés avec leurs parcours connus.depuis longtemps. Un troisième homme s'est rendu à un Commissariat et mis en garde à vue.

Il s'agit donc qu'il s'agisse  de l'exécution d'une charia à l'encontre de Charlie-Hebdo et exécuté par des "djihadistes" de nos banlieues.Comme cela fut le cas des attentats en Espagne et en Grande-Bretagne.

Les services officiels - d’après les émissions de la télévision ou d'anciens responsables se sont exprimés - ne soient plus en mesure de suivre la totalité et le nombre important de candidat au djihad et des réseaux en gestation dans notre pays au vue du nombre d'effectif important à posséder qui est de 8 membres pour un suspect (filature, suivi des écoutes, etc.).

Je suis d'accord avec vous HermanF.

Les réactions internationales nous vont droit au cœur.

Je suis "Charlie" est un baume appliquée sur note cicatrice.

Mis nous devons prendre garde a ne pas parler comme ces terroristes au risque de se mettre au même niveau qu'eux. Je me rappelle notre Lieutenant en Algérie (un grand bonhomme a la voix grave) qui avait dit ( lui qui parlait peu) =

"Quand un chien aboi à votre passage, vous ne vous mettez pas à quatre pattes pour lui répondre".

Ces hommes sont de méchants c**. Les insultes et les phrases de rage envers leurs encontre n'est pas de mise dans la mesure ou ce n'est pas adapté à la réponse à donner et doit les faire même jubiler.. C'est la rage froide qui doit être notre ligne de conduite et une haute tenue morale, difficile certes, mais nécessaire, comme celle de toutes ces mobilisations en France et dans beaucoup de pays, dont le votre HermanF. Merci pour cela.

Cordialement.

Janmary

> L'identification rapide du commando est du  a une carte de visite laissée dans la voiture ! Vrai ? Faux ?

Étonnant de la part de ces gens qui ont eu la présence d'esprit de ramasser une chaussure (basket ?) leurs appartenant !

Rectificatif  tardif = C'est un portefeuille qui a été trouvé dans la voiture abandonnée avec des cocktails Molotov et deux drapeaux du djihad !

> Une fusillade à eu lieu dans la région de Montrouge avec le décès d'une policière municipale et d'un blessé grave, employé municipal.

Un homme à été arrêté mais le tireur court actuellement.

Ce cas n'a pas à finir comme l'affaire Merah. Le RAID ou le GIGN doivent faire l'effort pour les capturer vivant et pour les porter devant la justice. Les tuer les transformerait en martyrs et seulement sont assassins qui sont méritants de rester de par vie dans une prison.

J'ajoute: Cependant, est inacceptable la mort d'un autre policier, ou civil; si ce n'est pas possible, il faut les abattre sans des remords

1 personne aime ça

Malheureusement (ou pas d'ailleurs), dans le cas de Merah ou des deux activistes actuellement recherchés et localisés, ils se feront tués plutôt que de se rendre.

Être martyr est le plus important pour eux et "leur cause" que d'aller en prison qui serait la non reconnaissance de leurs action.

Et pour Merah, l'assaut fut d'une violence rare et les tirs et lancées de grenades important comme l'avion de Marseille pris par les membres du GIA Algérien qui fut - la aussi - d'une violence extrême.

Une émission vient d'avoir lieu sur la cinq (C dans l'Air) que je vous conseille de revoir à 22h 30 ce soir avec des invités ayant une fort bonne connaissance du sujet.

L'avenir n'est pas réjouissant du tout. Nous avons négligés nombres d'avertissements et le politique n’a rien géré  comme les prisons, la fin des Renseignements Généraux qui renseignaient sur les banlieues, l'attitude hostile envers le Président Syrien qui nous renseignait sur les filières terroristes dans notre pays, sur le contentieux avec le Président Poutine qui est engagé avec sa Fédération dans le combat contre les djihadistes, etc.etc.

L'état des moyens de notre Police et de la Gendarmerie sont assez lamentable pour un pays comme le notre, comme les gilets pare-balles datant de 15 ans alors qu'il faut les changer tous les 5 ans, l'armement et les munitions (police) datant et parfois faisant long feu, les véhicules à bout de souffle, les services secrets efficace mais avec un manque d'effectif ne pouvant plus gérer l'afflux djihadistes depuis nos interventions au Mali, Sahel, Syrie / Irak, etc.etc.

Janmary

1 personne aime ça