Jump to content

les cuisines en vrai

nico35

Recommended Posts

Bonjour je m appelle nicolas 21 ans je souhaite m engager d ici septembre dans la marine en tant que cuisinier je suis donc aller au cirfa d ailleur ce sont des gens tres sympa et en avril j irai prendre un dossier cependant deux question me taraude depuis un moment cela fait 4ans que j exerce la cuisine titulaire d un cap puis salarie je passe actuellement une maitrise en patisserie je suis un peu boulanger (pere boulanger patissier ) je suis quelqu un de motiver et curieux j ai choisi la marine car l on m a assurer de voyager et de mettre mes competence en valeur ce qui a cause de mon jeune age m est impossible dans la restauration classique mais diverse personnes m ont donner d autre sons de cloche en me parlant du cbarle de gaulle ou la cuisine est plus cantine que gastro bien que cela ne me derange je comprend bien le pourquoi du comment

Ma question est comment reelement cela se passe est ce qu il faut cravacher 3 ans dans un charle de gaulle pour esperer atteindre une brigade gastro ou est ce que un test est effectuer d entree de jeu pour connaitre les faculté de chacun?

Desoler de mettre un peu etaler mais je voulais essayer de bien me faire comprendre merci et bonne annee

Ps: desoler pour les fautes j ecris depuis un portable

• Administrateur

Bonjour Nicolas,

Dans la Marine la cuisine est très importante, pour le moral des marins.

Sur les bâtiments ( bateaux ), il y a une cuisine, puis divers mode de " distribution " :

- Au plateau type self pour les équipages ( quartiers maitres et matelots et éventuellement les jeunes seconds maitres )

- Servie à table dans les carrés officiers mariniers ( OM, second maitre et maitre ), officiers mariniers supérieurs ( OMS, premier maitre, maitre principal et majors ), officiers qui peut suivant la taille du bâtiment se diviser en plusieurs : carré des officiers subalternes, carré des officiers supérieurs, carré du commandant.