Jump to content

Demande d'information


juju7883

Recommended Posts

Bonsoir,

Il y a 2 ans lors d'une mission (j'etais alors embarquée), j'ai contracté une maladie infectieuse grave. J'ai été soignée à bord tant bien que mal. Au retour j'ai de l’asthme qui s'est déclaré. J'ai été débarquée et mise inapte définitive à la mer, maintenue dans ma spécialité par dérogation aux normes médicales, puisque je suis traitée pour un asthme sévère. Cet épisode à mis un coup d'arrêt à ma carrière. Je ne peux plus embarquer et je suis sous contrat bien que BS (à 15 ans). Le medecin chef qui me suivait alors, était tout à fait d'accord au sujet de l'imputabilité de ma maladie au service et envisageait de faire une demande rapport circonstancié vers le bord. Cela n'a jamais été fait, elle a été remplacée et le nouveau médecin chef ne veut rien entendre.

Sans rapport circonstancié, je ne peux pas lancer la procédure et me faire indemniser pour le préjudice quotidien que je subis. Sans parler, bien entendu de mon avanir inexistant dans la marine.

Est ce que quelqu'un connait un moyen pour obliger le service médical à envoyer une demande de rapport circonstancié vers le bord?

Merci par avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonsoir,

 

Si le médecin chef est à la base navale, tu peux peut être voir avec un spécialiste à St Anne ou dans un autre hôpital militaire.

Tu peux essayer de retrouver le médecin qui te suivait, puisqu' il était d' accord...

Mais pour être franc, il était d' accord mais ne l' a pas fait, il ne voulait peut être pas se mouillait ( ça ne serait pas le premier )

 

Sinon vois de ce coté là : http://adefdromil.org/ peut être pourront il t' aider.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    berogeitabi

    Posted

    Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    C'est exactement ce que m'a dit le vice amiral d'escadre (2s) Shèrer (spécialiste des uniformes de la Marine) lorsque j'ai abordé le sujet avec lui.

    Fred689

    Posted

    Moi aussi je ne suis pas franchement pour cette 4ème "sardine", à l'époque on avait déjà le brevet métallique du BMP2. Ça me rappelle la mise en place de la TDF qui devait simplifier la tâche des maître-tailleurs et alléger les finances surtout du Commissariat, La TDF est maintenant devenue un "sapin de Noël" avec des patchs de partout,, avant seul l'insigne de grande unité était galonné maintenant il y a entre autres : Légion Etrangère, SMA, que sais-je encore.
×
×
  • Create New...