Jump to content

Demande d'information


juju7883

Recommended Posts

Bonsoir,

Il y a 2 ans lors d'une mission (j'etais alors embarquée), j'ai contracté une maladie infectieuse grave. J'ai été soignée à bord tant bien que mal. Au retour j'ai de l’asthme qui s'est déclaré. J'ai été débarquée et mise inapte définitive à la mer, maintenue dans ma spécialité par dérogation aux normes médicales, puisque je suis traitée pour un asthme sévère. Cet épisode à mis un coup d'arrêt à ma carrière. Je ne peux plus embarquer et je suis sous contrat bien que BS (à 15 ans). Le medecin chef qui me suivait alors, était tout à fait d'accord au sujet de l'imputabilité de ma maladie au service et envisageait de faire une demande rapport circonstancié vers le bord. Cela n'a jamais été fait, elle a été remplacée et le nouveau médecin chef ne veut rien entendre.

Sans rapport circonstancié, je ne peux pas lancer la procédure et me faire indemniser pour le préjudice quotidien que je subis. Sans parler, bien entendu de mon avanir inexistant dans la marine.

Est ce que quelqu'un connait un moyen pour obliger le service médical à envoyer une demande de rapport circonstancié vers le bord?

Merci par avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonsoir,

 

Si le médecin chef est à la base navale, tu peux peut être voir avec un spécialiste à St Anne ou dans un autre hôpital militaire.

Tu peux essayer de retrouver le médecin qui te suivait, puisqu' il était d' accord...

Mais pour être franc, il était d' accord mais ne l' a pas fait, il ne voulait peut être pas se mouillait ( ça ne serait pas le premier )

 

Sinon vois de ce coté là : http://adefdromil.org/ peut être pourront il t' aider.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Le circuit normal est de passer par le site de la Garde nationale.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Ce cavalier est un hussard, comme nous l'indique sa tunique bleu azur.   Voici une carte photo colorisé d'un hussard du 13ème régiment. Sur la poitrine c'est un "nœud de mariage", rien de militaire. Voici la couleur de la tunique, quelque fois plus vif pour la troupe, mais la nuance est là. Les trèfles d'épaules sont blanc. Les boutons en étain argenté (couleur de l'arme), la culotte est garance. Il ne porte pas des bottes mais des brodequins surmonté ou recouvert de housseaux de cavalerie (sorte de jambière en cuir munis d'éperons. La photo date de la période 1910/1914, avant les tuniques de hussard comportaient des brandebourgs (sorte de nœuds hongrois) sur le devant.

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Mama02

    Posted

    Bonjour,  J'ai effectué mes test en mars 2022 pour postuler à EDM, mais ma candidature n'a pas été retenue. En revanche on m'a proposé que mon dossier soit réétudier pour un QMF4 et j'attends toujours ma réponse. J'ai postulé pour faire MOOPS sachant qu'à l'origine je souhaitait faire DETEC, les deux se rapprochent finalement, d'où mon choix. Du coup je voulais savoir si en partant de MOOPS, on puisse se spécialiser par la suite en tant que DETEC en passant sous-officier.  Merci d'avance pour votre réponse !

    Pascalou69

    Posted

    Bonjour et merci Fred d'avoir déverrouillé ce sujet. Depuis quelques semaines, j'ai cherché bien sûr ce que pouvait bien être cet uniforme, et ce qui ressemble le plus à la tenue de ce peut-être soldat ce serait l'habit d'un jeune élève d'une école militaire comme St Cyr ? mais je n'ai pas encore trouvé exactement cette tenue. Nous avons bien quelques indices comme ce képi à plumes, les 9 boutons du costume, le chiffre 13 sur le col, peut-être l'insigne mais peut-être est ce un mouchoir dans une pochette , .. qu'est ce que ces indices peuvent apporter ? Les couleurs sont bien sûr trompeuses puisqu'en noir et blanc on ne peut qu'imaginer la couleur d'origine, et sans expérience en la matière il est difficile d'imaginer le rendu d'un bleu ou d'un rouge... Toute aide, idée, me serait précieuse. bien cordialement
×
×
  • Create New...