Jump to content

La journée du réserviste 2015.

Recommended Posts

• Administrateur

La journée du réserviste 2015 est programmée, elle aura lieu le vendredi 27 mars 2015.

Son thème : " Réservistes: les compétences les plus diverses de la Nation pour son armée "

La JNR 2015 est lancée ! Retrouvez toutes les informations au sujet de cette nouvelle édition sur www.defense.gouv.fr/reserves

logo-jnr_article_demi_colonne.jpg

Pour plus de renseignements : http://www.defense.gouv.fr/reserves/actualites-reserves/journee-nationale-du-reserviste-2015

• Like 1

• 2 months later...
  • Administrateur

Pour les gens qui sont du coté de Marseille :

Journée du réserviste: l'EMF 3 recrute à Peyrolle-en-Provence

A l’occasion de la Journée Nationale du réserviste 2015 (JNR), les militaires de l'état-major de force n° 3 de Marseille recevront ce mercredi 18 mars le public sur leur stand au forum de la défense et de la sécurité à l’espace Frédéric Mistral de Peyrolle-en-Provence.

Situé à Marseille, l'état-major de force n° 3  est l’un des deux seuls état major de niveau division en France. Cet état-major a pour mission  principale   la  mise  sur  pied  d’un  système de commandement de 15 000 à 20 000 hommes.

Au programme des missions conduites par l’EMF 3 en 2015 : Vigipirate-opération sentinelle,  Griffin Rise, exercice d’entraînement franco-britannique, le défilé motorisé du 14 juillet à Paris, les opérations extérieures en Afrique.

Vous êtes intéressés par les questions de défense, vous recherchez des informations, à vivre une expérience, ou trouver une vocation :

- venez rencontrer des  officiers et sous-officiers et de la réserve venus partager et témoigner de leurs expériences opérationnelles et de leur engagement citoyen.

- venez découvrir les 50 métiers que propose l’EMF 3 dans les domaines du renseignement, de la communication et des relations publiques, des actions civilo-militaire, du droit…

Le 18 mars à l’espace Frédéric Mistral de Peyrolle-en-Provence.

Le chef opération et les militaires du PC Terre/EMF 3 lord d' un oint de situation à saint Germain en Lay, Vigipirate Sentinelle.

Cédit : Sirpa Terre

( Source : Sécurité Défense )

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...