Jump to content

La journée du réserviste 2015.


Recommended Posts

  • Administrateur

La journée du réserviste 2015 est programmée, elle aura lieu le vendredi 27 mars 2015.

Son thème : " Réservistes: les compétences les plus diverses de la Nation pour son armée "

 

 

La JNR 2015 est lancée ! Retrouvez toutes les informations au sujet de cette nouvelle édition sur www.defense.gouv.fr/reserves

logo-jnr_article_demi_colonne.jpg

 

Pour plus de renseignements : http://www.defense.gouv.fr/reserves/actualites-reserves/journee-nationale-du-reserviste-2015

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Administrateur

Pour les gens qui sont du coté de Marseille :

 

 

Journée du réserviste: l'EMF 3 recrute à Peyrolle-en-Provence

A l’occasion de la Journée Nationale du réserviste 2015 (JNR), les militaires de l'état-major de force n° 3 de Marseille recevront ce mercredi 18 mars le public sur leur stand au forum de la défense et de la sécurité à l’espace Frédéric Mistral de Peyrolle-en-Provence.

 

Situé à Marseille, l'état-major de force n° 3  est l’un des deux seuls état major de niveau division en France. Cet état-major a pour mission  principale   la  mise  sur  pied  d’un  système de commandement de 15 000 à 20 000 hommes.

Au programme des missions conduites par l’EMF 3 en 2015 : Vigipirate-opération sentinelle,  Griffin Rise, exercice d’entraînement franco-britannique, le défilé motorisé du 14 juillet à Paris, les opérations extérieures en Afrique.

Vous êtes intéressés par les questions de défense, vous recherchez des informations, à vivre une expérience, ou trouver une vocation :

 - venez rencontrer des  officiers et sous-officiers et de la réserve venus partager et témoigner de leurs expériences opérationnelles et de leur engagement citoyen.

 - venez découvrir les 50 métiers que propose l’EMF 3 dans les domaines du renseignement, de la communication et des relations publiques, des actions civilo-militaire, du droit…

Le 18 mars à l’espace Frédéric Mistral de Peyrolle-en-Provence.

 

 

 

Le chef opération et les militaires du PC Terre/EMF 3 lord d' un oint de situation à saint Germain en Lay, Vigipirate Sentinelle.

Cédit : Sirpa Terre

 

( Source : Sécurité Défense )

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Tactac

    Posted

    Il reste encore des pages et photos à venir 👍

    Bregat

    Posted

    Bonjour Bouchon-Gras (ça fait bizarre quand même d'appeler quelqu'un comme ça😊 ) L'homme à droite sur la photo est mon oncle pendant la WWII. Peut-on voir à quelle arme il appartenait sur cette photo ? D'après une note sur les prisonniers de guerre il était officier. Derrière la seconde photo est écrit "1942 envoi du stalag 65", ça me paraît étrange , non ?

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. Merci de respecter la charte du forum et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente le sujet est bloqué. 

    Yohan 10

    Posted

    Bonjour je vous écris ceci en espérant que quelqu'un pourra m'aider .  J'ai passé mes eval fus il y'a 4 semaines. Avant hier ma conseillère m'appelle et me confirme que j'ai bien réussi les tests physiques et que l'avis du psy est favorable. Le lendemain elle m'appelle pour m'envoyer les convocations de la visite médicale que je doit effectué du 13 au 15 décembre. L'après midi même elle m'appelle pour m'informer d'une mauvaise nouvelle comme quoi mon dossier est passé en refusé définitif et que je pourrai retenté l'année prochaine. C'est la deuxième fois que je tente ma chance et bien sure s'il le faut le la retenterai une  3 -ème fois. Mais là même ma conseillère me dit que se n'est pas normal et qu'il y'a surement une erreur. Elle va appelé la commission aujourd'hui et me rappeler cet après midi. *   J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Cordialement.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, J'ai vu un collègue, lieutenant colonel de réserve de la Gendarmerie hier soir et je lui ai posé la question, une PMG c'est 15 jours. Une PMGA, ça ne lui parle pas, peut être le rajout de l'APJA, ce qui expliquerai ce rallongement de temps. 
×
×
  • Create New...