Jump to content

Le 19éme RG, recrute des réservistes...


Recommended Posts

  • Administrateur

Avis à la populations :

 

 

Les réservistes 19e RG de Besançon recrutent

1213048025.jpg

La 5e Compagnie d’intervention de réserve (CIR) du 19e régiment du génie de Besançon lance sa campagne de recrutement et d'information pour l’année 2015.

L'unité espère être en mesure d'organiser à Besançon une Formation Militaire Initiale du Réserviste (FMIR) au printemps 2015 permettant à tout jeune remplissant les conditions préalables de devenir soldat de réserve opérationnelle.

 

Cette réserve opérationnelle a pour mission de renforcer les capacités militaires sur des missions importantes et nécessitant un savoir technique spécialisé et d’assurer la relève sur le territoire national lorsque les forces d’active sont envoyées sur les théâtres extérieurs.

 

Régulièrement, la 5e CIR participe à des opérations intérieures comme Vigipirate. Militaire titulaire d’un certificat de pratique de réserve après sa formation, chaque réserviste signe un contrat d’Engagement à Servir en Réserve (ESR) d’une durée de deux ans. Il peut réaliser jusqu’à 20 jours d’activité soldées par an. La rémunération évolue avec le grade, l’ancienneté et selon les missions.

 

Contact: lieutenant de réserve Frédéric Albert, albert.frederic@free.fr

La page Facebook du 19e RG : https://www.facebook.com/pages/19e-RG/466806053420787

( Ligne de Défense du 18 décembre 2014 )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Deux blessés ukrainiens pris en charge à Percy. source. https://lemamouth.blogspot.com/2022/25/deux-blesses-ukrainiens-pris-en-charge.html De puis, la gironde, une radio associative veut offrir aux Russes une " information objective et libre ". Ils doivent se brancher sur les ondes courtes ( ondes qui sont presque impossibles à brouiller ) qu'ils captent toujours sur leurs vieux transistors.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html
×
×
  • Create New...