Welcome to Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

Fred689

L' A 400M,nouvelle bête de somme de l'AA

36 messages dans ce sujet

Merci Fred.

 

Il y avait déjà un sujet relatif à l'A400M.

 

 

Quelques commentaires en plus seraient bienvenues.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ma méprise, je ne l'avais pas vu dans la rubrique "idoine" :vertrire: puis qu'il est dans discussion libre.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparaissent quelques problèmes de livraison de l'A400M pendant le 2015, bien que le titre soit catastrophique et ne soit pas très réaliste.

 

 

Airbus: la malédiction de l'A400M...

 

"Vous aurez plus d'informations sur ce sujet là probablement fin février", a-t-il estimé, peut-être à l'occasion de la publication des résultats annuels de la maison-mère, Airbus Group. "J'espère, je n'ai pas de date, a-t-il précisé. Lorsque le groupe présentera la clôture des comptes, fin février, il annoncera l'intégralité des grands programmes. L'A400M sera sûrement le programme dont on parlera le plus avec l'A350 et l'A380".

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20150120tribd098b19ab/airbus-l-a400m-traverse-a-nouveau-de-nouvelles-turbulences.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dramatique. Un nouvel appareil, tel le A 400, issue de conception moderne identique aux conceptions de la firme Airbus, c'est dire avec "Glass-cockpit" du tableau de bord, commande électrique, nouveau moteur "turbopropulseur" et hélice "Yatagan" ne poserait pas de soucis si les fabrications avaient lieux à Toulouse ou Hambourg.

 

Par contre, pour certains complexes de fabrications, c'est nouveau et la mise en chantier est une chose avec une production "pas à pas" et une chaine a vitesse de fabrication constante. C'est toujours le cas avec l'accélération après le démarrage d'une chaine de fabrication. Les anciennes chaines de fabrications antérieures deviennent obsolète, comme la fabrication des servocommandes remplacés par des commandes électrique.

 

L'exemple des Rafales - et d'autres - est là pour démontrer la lente montée en puissance des fabrications d'un appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ La Tribune :

"Vous aurez plus d'informations sur ce sujet là probablement fin février", a-t-il estimé, peut-être à l'occasion de la publication des résultats annuels de la maison-mère, Airbus Group. "J'espère, je n'ai pas de date, a-t-il précisé. Lorsque le groupe présentera la clôture des comptes, fin février, il annoncera l'intégralité des grands programmes. L'A400M sera sûrement le programme dont on parlera le plus avec l'A350 et l'A380."

 

Ce ralentissement des livraisons qui "sort du chapeau" pour les clients initiaux masque probablement l'arivée d'un nouveau client pressé pour ses livraisons.

 

Si c'est le cas, je ne parviens pas a deviner de quel pays il peut s'agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce ralentissement des livraisons qui "sort du chapeau" pour les clients initiaux masque probablement l'arivée d'un nouveau client pressé pour ses livraisons.

 

Si c'est le cas, je ne parviens pas a deviner de quel pays il peut s'agir.

 

L'Amérique latine sûrement non (comme il mentionne l'article au Mexique) il est plus probable que ce soit un pays du golfe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un client qui a prévu lors de sa commande des pénalités de retard très vraisemblablement.

 

Capmat, je n’avais pas vu et lu votre petit texte !

Mes excuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le salon d'Avalon en Australie, l'Atlas poursuit son périple "pacifique" avec une escale sur le Caillou.

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/l-a400m-atlas-se-pose-en-nouvelle-caledonie

 

Prochaine étape, Tahiti? souvenirs en perspective pour Janmary :vertsuper:

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une belle bête sur un fond de jolie paysage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Atlas est en représentation VRP dans toute la zone Pacifique, cependant des tensions subsistent en Airbus et le DGA au sujets de certaines capacités militaires attendues et non "recettées" comme le largage de paras en portes latérales et le ravitaillement en vol d'hélicos .

http://www.opex360.com/2015/03/06/airbus-critique-pour-sa-gestion-du-programme-davion-de-transport-a400m-atlas/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à l'accident de Séville, Airbus semble avoir trouvé l'élément déclencheur de la panne moteur de l'A400M.

Source Le Monde:

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2015/05/28/crash-de-l-a400m-airbus-reconnait-des-problemes-de-qualite-dans-l-assemblage_4642973_1656994.html

Le directeur de la stratégie est conscient d' "un sérieux problème de qualité dans l’assemblage final "

Si toutes les autres nations ont choisi d'interdire tout vol, seule la France continue à autoriser ses Atlas à voler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les déboires du programme A400M semblent continuer, pris par le temps, des essais au sol avant vol n'auraient pas été effectués causant l'accident du 9 mai dernier

Source Le Point

http://www.lepoint.fr/monde/accident-a400m-la-presse-evoque-des-protocoles-pas-respectes-02-06-2015-1932957_24.php

Cette précipitation serait liée aux retards et au non-respect du cahier des charges, notamment pour l'armée de l'air française

Source La Tribune

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-le-programme-a400m-est-il-en-danger-480657.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:super: Fred689

Quand même une belle "bête", digne successeur du Transal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques photos de son tour opérationnel au Moyen-orient.

http://www.defense.gouv.fr/operations/irak/actualites/chammal-premier-vol-operationnel-de-l-a400m-msn19

Et puis pour l'Histoire de l'aviation, Airbus a cédé le tout premier A400M qui a servi aux différents essais, c'etait ce matin au musée Aéroscopia avec pour voisin célèbre le Concorde.

 

A400M Ext.jpg

A400M Ext2.jpg

Concorde ext.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un début de qualification pour la largage de chuteurs en tranche arrière.

Cette porte arrière est réservée aux sauts en ouverture retardée (ou commandée) donc dans les armées, aux qualifiés 'chute", ce sont les GCP de la 11° BP (et les PEM, moniteurs largueurs) , ceux des CPA, ceux d'Hubert.

source le mamouth blog spot:

http://lemamouth.blogspot.fr/2015/07/ils-etaient-91.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau reportage sous les tropiques (Nlle Calédonie) sur l'A 400M/Atlas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites