Jump to content

Tenues de cérémonies AdT


marsouin-para

Recommended Posts

Bonjour ! Je suis à la recherche de photos des différentes tenues de cérémonies pour chaque arme de l'Armée de Terre mais impossible d'avoir par exemple une planche ou quelque chose du genre sur internet.

Si il y a ici des gens ayant trouvés ou qui ont des photos de tenues de cérémonies du régiment dans lequel ils sont, ces photos sont les bienvenues :)

Link to comment
Share on other sites

Tu entends quoi par tenue de cérémonie ? Treillis de défilé ?

Dans ce cas là, les images comme celles-ci t'intéresseront sûrement : http://www.google.fr/imgres?start=80&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&authuser=0&biw=1440&bih=733&tbm=isch&tbnid=wksmN1qKYpHdZM:&imgrefurl=http://opexnews.over-blog.com/article-36867528.html&docid=zZy9pGUzLHM4eM&imgurl=http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2009/10/03/200910031374_zoom.jpg&w=850&h=471&ei=mT-YT-bQAYe38gPr6-mABg&zoom=1&iact=rc&dur=358&sig=107475717753538976368&page=4&tbnh=107&tbnw=194&ndsp=24&ved=1t:429,r:1,s:80,i:7&tx=95&ty=59

Sinon, je ne vois pas de quoi tu veux parler...

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Salut

Tu peux déjà te baser sur l'instruction 10300 qui te renseignera sur ce qui est porté dans l'armée et spécifiquement dans certains régiments.

A lire là : http://www.formation...il06_tenues.pdf

C'est un peu gros (11Mo)

Link to comment
Share on other sites

À part la TDF et le treilli de def.. Je vois pas grand chose.. La tenue de la garde au drapeau légèrement différente.. Et les truc tradi de chaque régiment.. Le calo pendant les activités de corps.. Le kilt pour les officiers.. Après ça dépend des traditions mais officiellement, il n'y en a pas 50..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 

    Mysteriosa

    Posted

    Bonsoir à toutes et à tous, Tour d'abord j'espère poster sur le bon forum, je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas. Je voulais savoir s'il était possible de retrouver un légionnaire en ayant que peu de renseignements.  Je n'ai pour informations utiles qu'une date, un lieu (dans lequel il travaillait ), son âge, ainsi que sa nationalité. Je connais aussi la ville où il a passé une bonne partie de sa vie. Ne me jugez pas j'ai complétement oublié son prénom. J'avoue que ce qui m'a interpellé lors de la rencontre c'est qu'il me disait être légionnaire mais travaillait (ou n'était-il qu'en mission?) dans un musée privé, enfin plutôt à l'entrée de celui-ci. Avait-il terminé ses classes ? Était-il un jeune légionnaire à la retraite ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que j'aimerai le retrouver, mais je ne sais pas de quelle manière. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse ! Merci                

    Yoan

    Posted

    C'est exactement ça, j'ai cherché à joindre la BA de Creil aujourd'hui demandant le service de recrutement de la réserve : sans succès. Sûrement réessayer plus tard... Mais oui je craint bien que les CIRFA, dans ce cas précis, ne soient pas de la plus grande efficacité. Aussi, je pense que plus vite c'est fait, mieux c'est ! Merci de porter attention à ma question en tout cas, c'est sympa ! 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Je n'oser pas le dire, sinon le mieux est d'avoir un contact sur la base ou tenter de joindre un officier s'occupant de la réserve.
×
×
  • Create New...