Jump to content

Gendarme Adjoint Volontaire

sophie59215

Recommended Posts

Bon courage pour jeudi alors... Nous on a démarré à 13h45 car une fille en BAC+5 remplissait son dossier d'inscription car sur notre convocation c'était marqué 13h pour en fait 13h30... Moi ce que j'aimerais savoir c'est le délai pour le temps de réponse et comment on la reçoit (mail,courrier...). J'ai aussi entendu dire que si tu recevais ta réponse avant 1 mois c'est que c'était négatif... Je ne sais pas si c'est vrai mais si c'est vrai j'ai plus qu'à attendre 8-9 jours et c'est plus négatif ^^

Bon ben c'est bon . Les tests sont passés :) j'ai passé les tests à Dijon . 

Dans l'ensemble ca s'est bien passé je trouve . Mais il y a que l'ordinateur qui pourra juger :) 

plus qu'à attendre entre 2 et 4 mois :)

Sur 23/06/2016 at 20:44 , kamille a déclaré:

Félicitations :)

Merci ::) Mais le positif c'est que je suis confiant :) , j'espère que ce sentiment se concluera et que je ne recevrais pas une réponse avant le deuxième mois :)

Il y a 17 heures , kamille a déclaré:

Normalement c'est 1 mois pour que ce soit positif... Fin de ce que j'ai entendu dire... Je croise les doigts à mort pour toi :)

Merci :) j'espère aussi que ce sera positif pour toi  :) 

• Like 1

• 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
Sur 30/07/2016 at 14:25 , kamille a déclaré:

Par courrier postal le 6 juillet mais comme j'étais pas chez moi je l'ai su que la semaine dernière... Ah mince j'espère que ce sera ok pour toi aussi =\

Moi aussi je n'étis pas chez moi. Toujours rien recu donc je pense que c est positif car je l'ai passé le 23 Juin. 
Tu rentres quand ? Et ta VM c est quand?

Alors je rentre normalement le 12 septembre à Tulle mais je pense plutôt le arriver le 11 comme beaucoup car j'ai 8h de train pour y aller ! Et la VM j'attend encore mais je m'en moque car pendant ce temps là je m'entraîne au sport ;). Bon courage à toi et tiens moi au courant :)

• 3 weeks later...

Toujours aucune réponse , mais je ne perd pas confiance, mais j'espère l'avoir rapidement ma réponse :)

Je passe un autre concours le 5 septembre, c'est celui de Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale sur Metz. 

Il y a 3 heures , Fabien21 a déclaré:

Toujours aucune réponse , mais je ne perd pas confiance, mais j'espère l'avoir rapidement ma réponse :)

Je passe un autre concours le 5 septembre, c'est celui de Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale sur Metz. 

Bon courage pour ce concours tiens moi au courant ! Moi j'attend toujours ma date et ça devient super long je te l'assure ! Je croise les doigts pour toi en tout cas :)

• 2 weeks later...
Sur 29 août 2016 at 10:43 , Fabien21 a déclaré:

Salut Fabien, 

Comment c'est passé ton concours le 5 septembre? Et où en es tu de ta réponse de la gendarmerie?

Pour ma part, je suis décalée au 24 Octobre et je ne rentre plus à Tulle mais à Fontainebleau. J'attends la date de ma VM la. 

Bon courage, en espérant avoir des tes nouvelles. 

A+

Sur 12 septembre 2016 at 09:08 , kamille a déclaré:

Salut Fabien, 

Comment c'est passé ton concours le 5 septembre? Et où en es tu de ta réponse de la gendarmerie?

Pour ma part, je suis décalée au 24 Octobre et je ne rentre plus à Tulle mais à Fontainebleau. J'attends la date de ma VM la. 

Bon courage, en espérant avoir des tes nouvelles. 

A+

Salut Kamille, 

il s'est bien passé on va dire , les résultats sont début octobre . 

Mais concernant mon concours de GAV , j'ai un entretien complémentaire le 20 septembre aussi sur Metz , donc si ils me convoquent c'est que derrière la tête c'est positif :) 

ah ah mince pourquoi ce décalage ? 

Content pour toi quand même si tu rentres :) 

Salut,

alors tout d'abord génial pour le concours de septembre vivement octobre la réponse :). Sinon t'inquiète beaucoup vont à l'entretien complètementaire et sont reçu en école :)

Alors moi décalage car pas de place pour la visite médicale et à l'heure actuelle toujours rien ah ah. La patience est de mise ;)

A+

• Like 1

Il y a 11 heures , kamille a déclaré:

Salut,

alors tout d'abord génial pour le concours de septembre vivement octobre la réponse :). Sinon t'inquiète beaucoup vont à l'entretien complètementaire et sont reçu en école :)

Alors moi décalage car pas de place pour la visite médicale et à l'heure actuelle toujours rien ah ah. La patience est de mise ;)

A+

Je ne m'inquiète pas car je me doute que si ils nous font déplacer plus de 200 kilomètres c'est pas pour rien :) c'est qunil y a 90% de chance d'être reçu . 

Content pour toi quand même . On sera peut être dans la même école :) 

• Like 1

Car Chaumont se rapproche plus de mon lieu d'habitation et une personne qui l'a passé juste avant moi dans le même centre à été incorpo à Chaumont début août . 

Je te tiens au courant direct quand je suis dans le train ce soir sans soucis et encore Merci pour les encouragements :) 

• Like 1

J'ai le droit de te démoraliser ? Mdr Mon lieu d'habitation est proche de Chaumont et j'ai ete à Tulle et aux dernières nouvelles si la visite médicale passe (d'ailleurs rdv le 11 octobre à 10h) je suis à Fontainebleau ;). En fait c'est pas ton lieu d'habitation qui fait ton entrée en ecole c'est la place qu'il y a la bas ;). Tiens moi au courant oui que je sache :D

Il y a 13 heures , kamille a déclaré:

J'ai le droit de te démoraliser ? Mdr Mon lieu d'habitation est proche de Chaumont et j'ai ete à Tulle et aux dernières nouvelles si la visite médicale passe (d'ailleurs rdv le 11 octobre à 10h) je suis à Fontainebleau ;). En fait c'est pas ton lieu d'habitation qui fait ton entrée en ecole c'est la place qu'il y a la bas ;). Tiens moi au courant oui que je sache :D

qu'est ce qu'on se marre .  Oui trop tard maintenant , mais je t'autorise à me démoraliser :) 

bon ben rdv tres bien passé avec une PSY' qui m'a fait déballer ma vie et voilà :)  elle va émettre un avis a Paris qui m'enverra une'lettre avec la réponse . 

Mais je le sens bien je suis confiant :) 

• Like 1

• 2 weeks later...

Arwen

Posted

Salut tout le monde, j’ouvre un nouveau poste pour les personnes qui ont postulé pour EDM SECNAV ou MARPO, qui était censé ce dérouler en février 2022 mais qui sera en avril 2022. Question de pouvoir partager les infos qui sont visiblement réduite. Si des personnes ont des infos sur le sujet je suis preneuse !

Alsur

Posted

la CPES est une année de préparation à la prépa ou grosso modo tu révise les bases et fait une bonne parti du programme de sup (disons une bonne moitié) . c'est avant tout pour ceux qui savent pas encore  si il vont faire une prépa ou ceux qui ont pas le niveau pour envisager une sup après la terminal. tu vises polytech ou polytechnique ?  

Oreo_

Posted

Bonjour, Il y a quelques mois j'avais posté ici un message inquiet à propos de ma rentrée en seconde au prytanée, qui s'est, heureusement, très bien passée. J'avais décidé d'y entrer dans l'optique d'y continuer après le lycée les classes préparatoires. Bon, j'étais en 3ème, on ne m'en avait parlé que brièvement et pour beaucoup c'était déjà bien trop compliqué d'imaginer un lycée militaire alors de là à m'expliquer en quoi consistaient les classes préparatoires, il y avait un grand pas ... Cette année, étant donné le choix de spécialités à venir pour la première, j'ai pu quand même réaborder le sujet. On m'a dit qu'il y avait plusieurs types de prépas, à savoir CPGE Lettres, CPGE Eco, CPGE MPSI, CPGE PCSI et CPES, et que les spécialités à prendre différaient en fonction de ce choix là. Je me suis renseignée rapidement, mais je ne trouve pas la réponse à certaines de mes questions donc les voici : - Je partirais sans doute sur MPSI ou CPES, mais je n'ai pas bien compris, en quoi exactement consiste la CPES ? -Sur le même thème, me conseilleriez vous plutôt de prendre MPSI ou CPES étant donné que j'ai pour objectif Polytech ? -Sauriez-vous la moyenne générale attendue à peu près pour une CPES ? Merci beaucoup pour votre réponse, Bonne soirée.  

Kilroy was here

Posted

Je vous remercie a tous pour les information. Je vais se qu'il faut alors pour étre conforme au exigences   Merci a vous

Zizou

Posted

Bonjour, je n'ai pas compris si votre demande portait sur les employés ou sur les candidats. De mon expérience en tant que candidate aucun pass sanitaire m'a été demandé lors de mes passages au CIRFA (centre de recrutement). Cependant le pass était nécessaire pour le passage au CSO (centre de sélection ) pour passer les différents tests !
  • Create New...