Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
johannabtl

Stress..

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Comme certains ont pu le voir, j'ai déjà passé mes tests au CSO de Vincennes le 18 et 19 Novembre. Mais voila, plus la date de la commission approche plus je stress ! je n'arrive pas à me faire un avis positif ou négatif... 

LL: palier 5+15 secondes (11/20)

Parcours: 17/20

Suspension: 30 secondes (je sais pas combien ca fait sur 20)

Anglais: 61/150

Test psychotechnique: 6/10 (note globale que mon conseiller m'a communiqué au CIRFA)

Test de personnalité: Bien, bon profil

Entretien: Avis Favorable, très motivé

Je suis allée à mon CIRFA hier et il m'a dit que j'avais un bon dossier! que j'avais toutes mes chances.. il a dit qu'au niveau des tests psychotechniques c'était super ! et que ça équivalait à un QI de 128 ... Il m'a dit aussi que le seul petit point gênant c'est l'Anglais. Pour résumé il est satisfait de mon passage au CSO et m'a même dit que mon passage avait été marqué à Vincennes (en effet je suis très sociable, expressive, ...) il m'a dit ça positivement bien sûr.

Alors voila, des fois je me dis que j'ai toutes mes chances, d'autres fois je me dis qu'il y a toujours mieux et à cause de l'anglais je doute de moi... Surtout que sur ce forum, je ne trouve personne qui, comme moi a postulé pour Logisticien ... (donc je peux pas comparer).

En deuxième choix j'ai postulé pour gestionnaire RH.

En espérant que vous pourriez me donner vos avis ... ou même me conseiller car je suis dans le flou le plus total ! Commission semaine 3... encore 1 mois et demi d'attente.

Et oui attendre la commssion c'est toujours long ! Je suis dans le même cas que toi j'attends la réponse pour ma candidature fusco

Si à ton CIRFA ils te disent que tu a un bon dossier, c'est que tu a un bon dossier ! Si tu avait peu de chance ils te le diraient.

Pour l'anglais ce n'est pas catastrophique non plus. Tu postule pour sous off ?

Johanna je persiste et signe comme je l'ai dis dans un autre sujet, tu ferais mieux de changer d'avatar/photo de profil pour des questions de sécurité et mettre quelque chose de plus anonyme.

Concernant le stress, tu as passé tes tests et maintenant ça ne dépend plus de toi alors dis-toi bien que c'est inutile de stresser. Keep cool, relax..

Author of the topic Posted

Oui j'ai vu mais je ne vois pas quel est le problème... je ne communique pas mon adresse ou des informations personnelles à part ma tête. Pourquoi tu dis que c'est une question de sécurité ?

Sinon merci pour ton soutien ;)

Admin

Bonjour.

Je rejoins Jekoko sur ces conseils de prudence.

Sur le forum et en tant qu'admin je demande de modifier systématiquement les pseudos faisant apparaitre un nom de famille. Mais ce n'est pas ton cas.

Mais je suis certain que même à partir d'une photo, on peut trouver plein de choses te concernant. Donc méfiance.

C'est une question de sécurité parce que j'ai ton prénom, probablement une partie ou des initiales de ton nom (btl), que je sais dans quelle région tu habites, quel âge tu as et en plus j'ai ta photo ! Si moi j'ai ces informations, n'importe qui peut les avoir, et donc te retrouver facilement.

Est-ce que tu vas dans la rue avec une pancarte indiquant aux gens que tu comptes faire carrière dans l'armée suivit de ton prénom, nom, âge, photo ?

C'est de la logique, Internet n'est pas un lieu privé mais accessible à tous, y compris aux personnes mal intentionnées et il y en a un paquet crois moi, y compris des personnes n'aimant pas les militaires. Après libre à toi de faire ce que tu veux et de te mettre possiblement bêtement en danger toi, voir ta famille.

Il ne s'agit pas d'être parano mais de prendre quelque mesures de sécurité toutes simples qui ne coûtent rien. De plus pour nous sur le forum avoir ta photo ne nous apporte pas grand chose.

Tu dis ne pas communiquer d'informations personnelles mais ton nom, ta tête, ton âge et la région où tu vis sont des informations personnelles qui suffisent à te retrouver.

Bref, moi je dis ça pour vous, après je m'en fiche. Je l'ai déjà dis plusieurs fois à divers membres sur le forum, je le ferais pas plus maintenant.

Bon courage dans ton projet de candidature en tous cas :)

J'ai fais

11.15 luc leger

14 tractions

20/20 parcours

Test psychotechnique légerement au dessus de la moyenne

oui je croise les doigts pour toi aussi, et qui sait peut être que l'on se verra pendant nos classes !

et bein ! Ils sont très bon tes résultats pour le sport ! En même temps pour ta spé c'est pas négligeable :)

Merci , oui peut être ! tu me tiendras au courant de tes résultats de commission ;)

Oui les places sont comptés donc faut vraiment y aller à fond sur le sport et un petit palier 12 aurait été parfait :)

oui pas de souci je t'informe des que j'ai la réponse et fais de même ;)

Merci de demander ;) commission décalée semaine 7 ... je suis dégoutée ...

Mais je suis sûr que ca va être mort pour moi .. peu de place pour les 2 spé et enplus mes résultats ne sont pas exceptionnels ... en tout cas félicitation à toi, j'ai vu que tu avais été pris, BRAVO !

donc C'est mort pour Mars alors ? dommage j'aurais bien aimé arrivé avec quelqu'un que je " connais " ^^'
le cirfa t'a dit que c'était mort avec tes résultat ? ou c'est un ressenti ?

Tu sais, moi on ma dit que mes résultat était très bon, et j'ai énormement douté pendant 1 mois..
Bon le cirfa au téléphone en m'annoncant la bonne nouvelle ma dit que j'avais vraiment très bien réussi^^ 
En tout cas, j'èspère que ca iras pour toi! :o et puis rien ne t'empeche de recommencer, si les résultat psycho sont correctes.

Il faut attendre la réponse de la comission tu aura peut être une bonne surprise :)

Pou ma pars mon dossier a été retenu pour la suite des épreuves, radios passées à brest, tout est en ordre. Il faut encore que j'aille à Tours la semaine prochaine pour les derniers entretiens.

Bon courage pour l'attente ! Si ça peut t'aider, tu n'es pas seule ! Je dois attendre le 12 février pour ma commission.

Merci pour le soutien ;)

Non mon conseiller m'a dit que j'avais des bons résultats , que j'étais sur la bonne voie, que j'étais un peu au dessus de la moyenne. Mais vu qu'apparemment ils prennent que les meilleurs, et que je n'ai pas de "très bons résultats", je n'y crois plus trop ...

et tu était vraiment fixé sur ces deux spé ?
Après tu sais, plein de choses rentre en compte, si on y passe deux jours ce n'est pas pour rien^^, sinon on arriverais on baclerais tous les tests en une journée et voila, un des mecs avec moi, a eu de bons résultat mais le capo l'a remarqué, et pas pour de bonnes raison^^, et l'entretien sert à montrer ta motivation que certain n'ont franchement pas! 
Ne perd pas espoir! :)

comment ca "fixé" ?

Oui tu as raison ... la motivation compte beaucoup, c'est vrai que quelqu'un qui a de bons résultats mais une mauvaise motivation sera désavantagée. Mais bon, je préfère me dire que c'est fichu comme ca je pourrai être qu'agréablement surprise si j'ai une bonne nouvelle :) et si j'ai une mauvaise nouvelle ... bon, je serais évaluée aux autres commissions.. j'ai jusqu'à 25 ans ca me laisse le temps. Tu as de la chance toi en tout cas d'avoir été pris dès la première fois ! surtout quand je vois que tu as fait ton dossier d'inscription et tes tests après moi ;) tout s'est fait rapidement pour toi , c'est cool.

Bravo ddt35 ;) désolé j'avais pas vu ton message. Tu me diras comment se sont passé tes entretiens :)

Wotm, il n'y a plus qu'à croiser les doigts ...

• Recent Status Updates

• Mi reille  »  berogeitabi

Excusez moi de me répéter mais pour l'adresse le lieu svp. Merci 
      · 2 replies
    • GabrielM  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour, j'ai abandonné mes études de cuisine ( je suis en 2nde ) pour devenir gendarme. Je n'ai que le brevet des collèges et je souhaiterais commencer ma carrière en tant que sous-officer et on GAV, puis-je passer le BAC dans une école de gendarmerie ? dois-je poursuivre mes études ? que dois-je faire ? 
      · 1 reply
    • Mi reille  »  Fred689

Bonsoir .pour moi c'est une premiere. Mon fils part au Mali fin juin .Comment fait t'on pour avoir l'adresse exacte de l'endroit ou il va se situer.On m'a donné une adresse qui correspond a rien  .merci de m'aider
      · 0 replies
    • Sonia19  »  Bouchon-Gras 49

Salut voilà j ai été  draguee sur Twitter par un certain franklin chalmar qui se dit légionnaire au camp de cajuers bref la semaine il ma inonde de belles paroles et de belles photos .bref le mec je peux jamais le voir ou si une seule fois tres vite et après il me dit qu'il vient le week-end et finalement depuis 3 semaines il va sûrement chez une autre et me racontes des histoires le dimanche a 15 heures et le comble je ne lai jamais il a fini par me demander de l argent et quand je lai eu au tel j ai une voix d un étranger alors que lui ma baratiner qui était nait ici qu'elle histoires j ai tout arrêter...
      · 4 replies
    • Benj999  »  emma.milanesi

Bonsoir Emma,
      j’ai vu que vous avez intégré la spécialité METOC, je me posais des questions sur l’exigence des mathématiques pour cette spécialité et notamment la formation à l’enm qui vient après maistrance.
      la réponse précédente m’a éclairée sur maistrance mais actuellement je suis en L2 de géographie, et avec un bac pro avant, du coup je me pose vraiment des questions sur les maths, les maths en géographie étant limités à de simples statistiques et quelques formules...
      La formation de METOC est-elle accessible? Selon vous 
      et serait-il possible avoir des éclaircissements sur la spécialité s’il vous plaît, la spécialité est peu renseignée en ligne malheureusement.

Désolé du dérangement et merci d’avance pour votre réponse.
      bonne soirée 

· 0 replies
    • Un grand merci pour vos renseignements. Si d'ailleurs vous avez besoin de photos ou si vous pensez qu'il soit intéressant de les présenter sur ce forum, dites le moi. Je vais continuer avec quelques questions plus simples, si cela ne vous ennuie pas. Cette fois, c'est un peu plus proche en terme de date, il s'agit de mon grand oncle. Etonnamment,  et bien qu'il soit pupille de la nation (mon arrière grand-père ayant été tué par les allemands en 1914), il a été appelé pour effectuer son service militaire : La tenue militaire est assez "standard", nous sommes vraisemblablement en 1929 (c'est l'année de sa classe). Sur les pattes de col on distingue, selon moi, une ancre de marine (infanterie de marine ?) et sur le bras un écusson à rapprocher d'une spécialité que j'ai identifiée comme étant l'harmonie (la lyre). Auriez-vous quelques précisions à me communiquer sur ce point ?
    • La tenue coloniale semble quand même varier un peu (toujours dans un Régiment d'artillerie coloniale). La même personne au Tonkin, assis et au centre : Et encore celle-ci (à gauche) il doit être Lieutenant et pas encore capitaine, je pense -Sénégal/Niger : J'allais oublier une vue de l'outil de travail (3ème pièce de la batterie nord du Castel à Dakar en 1900) :
    • GFM ( Groupement de Fusiliers Marins ) Brest et Toulon. CIFUSIL ( compagnie de fusiliers marins ) Cherbourg, Ile Longue, Landivisiau, Lann Bihoué, Bram ( France Sud ) Rosnay prés de Chatauroux, Saint Assise prés de Paris, Hyères mais dépend du GFM Toulon ECOFUS ( école des fusiliers marins ) Lorient Campagne : Martinique, Guadeloupe, Tahiti, Nouvelle Calédonie, Djibouti... Un fusilier sur un bateau, tout d'abord cela dépend de l'importance du bâtiment, il est sous les ordre du capitaine d'arme ( BIDEL ) qui est souvent un fusilier commando, mais pas toujours, il gère tout ce qui est défense du bord ( la police ) s'occupe du sport et de l'entrainement au tir de l'équipage... Cela dépend de ton travail et de tes notation... Et où souhaite tu aller, surtout ?
    • Le secteur postal, indiquait une zone militaire pour les services de la Poste, là dessus je n'ai aucun détail définissant les zones. Effectivement là c'est un capitaine en tenue coloniale, galons amovibles ( on les ôtait pour laver la tenue ), casque colonial au sol.
    • Oui, je pense que je vais rester sur la première impression. Beaucoup de détails ne collent pas. Il resterait le secteur postal 638 mentionné au dos, mais il est probablement non identifiable. Avec certitude, cette fois, voici Emile Georges Kieffer au Sénégal, au centre, on a effectivement les galons en bas des manches. Photo de 1905 :
  • Create New...