Jump to content

Spécialité DENAE

Vincent_L54

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après quelques recherche sur internet je n'ai pas réussi à trouvé le SIGYCOP correspondant pour cette spécialité, si quelqu'un aurait une idée notamment pour les yeux, en effet car je me suis fait opérer des yeux il y a plus d'un an maintenant (après mes 21 ans) et je voulais savoir si ça j'allait être inapte définitif à cause de ça. 
J'aurais une autre petite question je voulais savoir si la visite médicale (qui date de moins de 2 mois) que j'ai fait pour entrer à la gendarmerie sera valable pour la marine nationale où il faudra tout refaire.

Merci pour vos réponse!

• 1 month later...

Bonjour Vincent_L54

pour DENAE, le SIGYCOP ne descend pas en dessous de Y2 pour les yeux, mais en spécialité ELBOR tu peux aller jusqu a Y3.

pour  la visite médicale à mon avis il te faudra repasser une partie voir tous les tests puisqu ils sont completement differents entre la marine nationale  et la gendarmerie, qui plus est là tu prends la filière aéro donc les tests seront bien plus poussés!

En espérant avoir répondu à ta question

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !
  • Create New...