Bienvenue sur Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

pub
Pendemonium

La DPSD recrute (2012)

tout est dans le titre :

50849581.jpg

Source : magazine TIM avril 2012 P57, lecture en ligne http://www.calameo.com/read/000063302a8d6803bfc61

• Contenu similaire

• Par Jchuipasla
      Bonsoir a tous, me voila dans les dernières étapes de la procédure de recrutement je ramène mon dossier dans la semaine et j'aimerais des avis sur ma lettre de motivation qui n'est toujours pas au propre au cas ou je décide de faire des modifications.
      Apres mon premier rendez vous au CIRFA et sur les avis de mon conseiller, je décide de postuler pour la spécialité "Opérations navales".
      Voila la fameuse lettre qui a déjà était relu plusieurs fois a la recherche de fautes mais a mon avis il en reste quelque unes donc merci a ceux qui corrigeront.
      Ensuite j'ai bien peur qu'elle ne soit un peu trop longue pour rentrer sur un feuille A4 donc si quelqu'un a des modifications ou des mot voir phrases a supprimer, je suis preneur de tout conseils constructif.
      que s' amplifier.

Assoiffé de connaissances, j'ai pu développer mes compétences et plus
      particulièrement dans le milieu informatique ainsi que celui de la mécanique,
      la plupart du temps en autodidaxie. Malgré les nombreuses écoles et filières que j'ai
      pu parcourir, je ne dispose actuellement d'aucun diplôme scolaire ce qui n'affaiblit
      en rie mes connaissances.

Ces dix dernières années passé sur les côtes bretonne mon inévitablement donné le
      goût de la mer ce qui m'oriente vers la marine qui est pour moi signe d'honneur, de
      valeurs et de discipline. Prêt à tout pour mon pays je serais faire preuve de fidélité
      envers la France ainsi que mes frères d'arme et rester indifférent de toute idées de
      religion, de politique ou de couleur de peau. Volontaire et motivé, j'ai l'incontestable
      envie d'incorporer l'armée Française et je serais y trouver ma place de part mon
      ouverture d'esprit et en sachant rester humble tout en cultivant l'amour du travail
      bien fait.

C'est pour toutes ses raisons que je désire intégrer les rangs de la marine afin de
      mettre mes qualités et mon sens de l'apprentissage au profit des autres en qualité
      de quartier maître de la flotte dans le domaine de spécialité « opérations navales »
      alliant ainsi pour ma plus grande joie, l'utilisation d'équipements électroniques et
      de systèmes de télécommunications ainsi que la maintenance de ces derniers.

Souhaitant que cette lettre retienne votre attention et que mon désir de servir la
      France en tant que marin sois accomplit, je vous prie, Madame, Monsieur, de
      bien vouloir agréer l'expression de mes respectueuses salutations.

Merci d'avance a tout ceux qui apporteront leurs aides ou même un avis! 
    • Par Bouchon-Gras 49
      Avis aux candidats :
      15.01.2017
      La Légion étrangère se met en campagne pour recruter en Bretagne
      Le groupement de recrutement de la Légion étrangère organise une tournée d'information et de recrutement en Bretagne, du 16 au 26 janvier.
      Des légionnaires du Groupement de Recrutement de la Légion Etrangère seront dans les villes suivantes:
      - 16 et 17 janvier : Rennes - Esplanade Charles de Gaulle.
      - 18 janvier : Vannes - Esplanade du port.
      - 19 janvier : Lorient - Place de l'Hôtel de Ville.
      - 20 et 21 janvier : Quimper - Les quais de l'Odet.
      - 22 janvier : Brest - Rue des halles Saint Louis.
      - 23 janvier : Brest - place de Strasbourg.
      - 24 janvier : Morlaix - Place des Otages.
      - 25 janvier : Saint Brieuc - Place de la Grille.
      - 26 janvier : Saint Malo - La cale des bains chauds.
      Les candidats doivent être de sexe masculin, être âgés d'au moins 17 ans et demi et au maximum de 40 ans (non révolus). Ils peuvent être en recherche d’emploi, d’une nouvelle chance ou tout simplement d’un autre style de vie. Auprès des recruteurs, les candidats pourront disposer de toutes les informations utiles sur les critères d’engagement, les métiers existants au sein de la LE, les perspectives de carrière et la vie au sein de la Légion étrangère.
      Plus d'informations:
      - sur le portail internet de la Légion : http://www.legion-etrangere.com/
      - sur la page de recrutement : http://www.legion-recrute.com/
      Dans l'Ouest il existe un Poste d'information de la Légion étrangère à Nantes, au Quartier Richemont, 16 rue des Rochettes.
      Tel : (33) 02 28 24 20 70
      Ouverture : 24H/24, 7J/7

( Source : Ligne de Défense )

• Par BOOGEY56
      bonjour à tous,
      Je souhaite intégrer l'école de maistrance à partir de l'année prochaine et je voulais donc vous demandez des avis, corrections ou autres sur ma lettre de motivation. Petite précision j'hésite encore pour la spécialité il faudra donc que je réajuste ma lettre de motivation en fonction de la spécialité choisis
      Merci d'avance pour vos réponses !
      Objet: Candidature pour l'école de Maistrance

Par la présente, j'ai l'honneur de vous proposer ma candidature pour intégrer l'école de Maistrance.

Diplômé d'un BTS du Management des unités commerciales au pôle d'enseignement supérieur à Vannes, mon parcours m'a permis d'engranger beaucoup d'expérience et de connaissance nécessaire pour postuler dans une institution telle que la Marine Nationale.

Passionné par le milieu maritime, la navigation et les voyages, intégrer la Marine Nationale me permettrais de combiner mes passions tout en aspirant à un futur professionnel enrichissant. De plus, la marine est un milieu ou cohésion, respect, responsabilité et rigueur sont des principes fondamentaux et qui me sont familières. Adhérer à la marine nationale pourrait me permettre de participer à de nombreuses missions qu'elle mène, en défendant les intérêts de la France dans le monde, ainsi qu'en assurant la protection à ses citoyens. Enfin, une intégration dans la marine, m'offrirait la possibilité de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures et de m'ouvrir sur le monde.

Je pense de pouvoir mettre au service de la marine nationale très forte motivation et un dynamisme dont j'ai déjà fait preuve au cours de ces dernières années. D'un naturel curieux et déterminé, je suis  à l'aise pour les manœuvres en équipe mais aussi capable de prendre des décisions individuelles. Ma soif d’apprendre et ma curiosité m’ont toujours aidé a m’adapter rapidement et m’impliquer dans les tâches qu’ils mettaient demandées.

FORMULE DE POLITESSE + PRISE DE CONGE
    • Par scolopendre
      Bonjour à tous.
      je me promène au travers des sujets qui concernent le CSO et après réflexion et lecture de questions parfois redondantes je décide aujourd'hui de vous donner quelques conseils. Sans pour autant dévoiler le secret qui couvre les modalités de sélection.
      vous venez au CSO pour être embauché au sein de l'Armée de Terre (notamment). Le bon sens va vous aider tout au long de votre parcours.
      - plus de questions concernant "combien dois je faire en sport pour un EVAT pour ....... cavalerie, infanterie, .....
      ce que nous attendons de vous ai que vous donniez le meilleur de vous-même. Il n'y a pas de "minimum" !
      -le comportement est très important également. Vous voulez intégrer une institution qui a des valeurs importantes généralement pour vous donc astreignez vous à les respecter d'ors et déjà.
      -bien évidemment les tests ont leurs parts d'importance dans votre dossier, mais croyez moi, l'entretien est la clef de votre recrutement.
      -venez avec un projet cohérent. Quand un candidat me dit "je rêve d'être soldat depuis tout le temps" et qu'en lui posant juste une petite question sur l'armée il ne peut répondre ... il perd de sa crédibilité !
      - cela fait xxxxxx années que vous voulez être militaire et vous n'avez jamais vu comment se faisaient les tractions sur Internet ????
      -pour être prêt en sport il faut s'entrainer. Donc si vous dites que votre projet date de très longtemps et que vous faites 5 au Luc Léger ... vous n'êtes pas crédible.
      cordialement à tous
      au plaisir de vous recevoir.
    • Par Lauuw24
      Bonjour à tous,
      J'aurai une petite question ! Alors voilà je me suis inscrite au concours de Gendarme Adjoint Volontaire. A la finalisation de mon dossier, il été dit que je recevrai un mail rapidement dans lequel on me donnerait une date pour participer à une réunion d'information, première étape avant de pouvoir passer le concours. Seulement, cela fait plus de trois semaines que j'attend cet e-mail, et sur le net, j'ai vu certaines personnes qui ont été contacté maximum une semaine après. Dois-je m’inquiéter ? Je ne veux pas passer pour une nana lourde en envoyant un mail à la personne dont l'adresse mail m'a été laissé à l'inscription... Si il y a des GAV ou candidats GAV qui peuvent me dire combien de temps ils ont du attendre avant de recevoir ce mail-là, je serai rassurée ! Merci