Jump to content

Formations 1er Rpima


choxstar

Recommended Posts

Bonjour étant caporal dans la dites "conventionnelle" , j'aimerais savoir si suite à une réussite des tests passé en interne pour intégrer le 1er Rpima , comment se déroule la formations ect ? 

En gros si demain je réussi mes entretiens pour partir de mon régiment actuel et que j'intègre le 1er Rpima que vais je faire une fois la bas ? ( formation , stage , divers ) 

 

Merci d'avance pour les futurs réponse et si par hasard quelqu'un parmis vous fait partis de ce régiment la ou autres ( BFST ) faîtes moi signe j'ai quelques questions à poser !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Bonjour,

 

Sachez primo que si personne ne vous répond c'est que personne n'a de réponses à vos questions et/ou que les personnes connaissant les réponses ne sont pas passées dans le coin.

 

Secundo que voulez vous savoir sur la formation ? Outre la formation TTA de base, différentes formations sont dispensées et divers stages sont effectués.

 

Chuteur Ops, Nedex, Plongeur, TE et j'en passe...

 

Vos questions sont vagues et ratissent plus que large. Posez clairement vos questions et vous aurez surement droit à une réponse précise.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bien sur comme je dis dans ma question , suite au tests passés en interne comment se déroule la suite de la formations ? 
Je ne parle pas de spécialité que je retrouverais dans les compagnies respectives , tout ça sur internet on le trouve .

En gros , je me répète mais en mieux , si il advient que je réussis l'entretient puis les test psycho et que c'est OK pour moi et qu'il me prenne , je sais que primo je passerais le brevet TAP à l'école des TAP de Pau . Mais ma questions s'oriente sur la suite qu'elle type de formations , et la durée ? 
 

On nous relate souvent le parcours d'un jeune engagé au seins d'une unité FS mais pas le parcours d'un militaire dites de la " conventionnelles" qui rentre chez les Forces Spéciales ! 

Ensuite , je vois que mon commentaire précédent : " Réveil " vous a déplu , mais 14 minutes après ce commentaires , vous m'avez répondu pour que j'approfondisse ma questions .
 

Amicalement !

Link to comment
Share on other sites

Un peu agressif le bonhomme

J'ai gardé contact avec des potes qui y sont allé, je connais pas la chronologie nie le nom exact de tous les modules de la formation mais je vais essayer de faire au mieux:

Tu commence par module de combat/ tire ( combat c'est pas de la boxe hein) qui dure 1 mois je crois? Quoi qu'il en sois durant cette période ils essaient directement de faire du trie donc attends toi à ramasser un peu.

Après je sais qu'il y a un module URH qui dure 3 semaines

Tu enchaînes sur le fameux CTE rapasse

Puis tu fini par le stage commando de 1 mois je crois.

Voilà j'ai sûrement oublié des choses et mélangé l'ordre mais en gros c'est. Le tout dure 9 mois en tout cas, de janvier à septembre

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

@ Choxstar

Ensuite , je vois que mon commentaire précédent : " Réveil " vous a déplu , mais 14 minutes après ce commentaires , vous m'avez répondu pour que j'approfondisse ma questions .

 

Fahrenheit qui vous à répondu est projeté souvent en "déplacement extérieur".

C'est donc de façon fortuite que sa réponse fut postée.

 

Je vous engage à modifier vos propos. Ces derniers étant peu compatible avec la courtoisie régnant sur ce forum malgré des divergences d'opinions sur certains sujets.

 

Janmary

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

 

Bonjour Choxstar.

 

Difficle de faire passer à l'écrit, des mots ou des intonations de voix qui passent façilement à l'oral.

On a tous employé ce type d'expression dans notre quotidien de militaire. Mais il est vrai que sur un forum, il faut manier celà avec prudence, tant il est possible que l'interprétation des mots puisse préter à conséquence.

 

J'insiste aussi, comme l'a fait Janmary, sur le fait que personne ne passe sa vie sur le forum, et qu'il s'y promène quelques militaires d'active ou des anciens ayant un nouveau job faisant que les absences sont plus ou moins longues (vous en savez quelquechose). Et du coup les réponses peuvent se faire attendre.

Dans ce cas, remontez  votre post en 1ère ligne comme vous l'avez fait, relancez la machine, mais avec prudence quant au choix des mots.

 

Merci à vous.

 

berogeitabi-administrateur

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

    Floflochocho

    Posted

    Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
×
×
  • Create New...