Jump to content

Dates PMS Maistrance

23592U

Recommended Posts

Bonjour,

Je serai très intéressé pour faire une préparation militaire supérieure Maistrance l'année prochaine. Je suis étudiant en BTS et je me posais quelques questions notamment au niveau des dates.

J'ai lu sur d'autres sujets du forum que la PMS se déroule principalement en Juin-Juillet. Savez-vous si les dates sont fixes ? ou changent-elles tous les ans ?

La PMS peut être effectuée soit au CIN de Brest ou au CIN de Saint-mandrier (corrigez-moi si je me trompe :) ). Comment ce choix se fait-il ? cela fonctionne par voeu ?

Les deux formations sont les mêmes ?

Merci d'avance, bonne soirée

Les dates sont normalement plus ou moins similaires mais c'est pas au jour près. Ensuite effectivement il y a une PMS Maistrance au CIN de Brest et une à Saint-Mandrier. Tu fais des veux, soit l'un, soit l'autre, soit les deux. Il faut savoir que normalement ils prennent deux fois plus de monde à Brest qu'à Saint-Mandrier et les formations sont plutôt différentes de ce que j'en ai entendu. J'ai personnellement fais celle de Brest ou il y a beaucoup de cours théorique. A contrario à celle de Saint-Mandrier il y a apparemment beaucoup d'activités physique. Les visites éventuelles de bâtiments sont également différentes.

• Like 1

Il y avait 2 semaines de décalage entre la PMS 2013 de Saint-Mandrier et la PMS 2014 de Saint-Mandrier. Mais ca restera en juin-juillet. ;)

Et pour le choix entre Brest et Saint-Mandrier, je ne sais pas comment ça fonctionne, puisque j'avais demandé Brest et j'ai eu St-Mandrier.

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)
Je vais aller faire un dossier dans mon CIRFA très bientôt.
Une dernière question à propos de la visite médicale, elle se passe dans un CSO ? et combien de temps cela prend ?
Je sais que les tests a Vincennes pour une candidature à Maistrance durent 2,5 jours, mais la il me semble que ce n'ai "juste" une visite médicale non ?

Merci encore, bonne journée :)

Oui, la visite se passe dans un CSO, et normalement tu n'en as que pour une petite matinée. Il est possible qu'ils te demanderont d'arriver la veille, puisque la visite commence tôt le matin. Mais tu devrais être sorti avant ou vers midi. :)

• Like 1

Fred689

Posted

Un début de réponse ici  

Bregat

Posted

... alors je les partage avec vous.  D'abord ce soldat qui je crois est un hussard que je n'ai pas encore identifié dans mon arbre généalogique. Est-ce un uniforme d'avant la guerre de 14 ? La photo suivante est mon grand-père qui a été d'abord dès 1910 au 12e régiment de chasseurs à cheval, puis  à la 5e Cie de remonte avant d'être  incorporé en 1914 au 42e régiment d'artillerie. Il porte l'écusson du 302 régiment d'artillerie lourde où il a été muté en 1918 ce qui daterait cette photo. Pensez-vous que ce sont les mêmes hommes ?     

berogeitabi

Posted

En effet. Et vous n’êtes pas la seule.

Heïdi

Posted

Bonjour, Canal+ diffuse la série " SAS- Rogue Heroes " adaptée du roman éponyme de Ben Mcintyre. Cela raconte la naissance du " Spécial Air Services ". source.. https://www.francetv.info.fr/culture/tv/canal/sas-rogue-heroes-sur-canal-une-serie-rock-n-roll-sur-les-forces-speciales-britaniques-par-le-createur-de-peaky-blinders_5490756.html https://www.canalplus.com/articles/series/rogue-heroes-la-nouvelle-serie-rock-n-roll-du-createur-de-peaky-blinders  

Heïdi

Posted

Bonjour, 😔 cela me désole ..... source.. https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20221130-derrière-l-opération-terrestre-turque-contre-les-kurdes-le-spectre-du-retour-de-l-ei-en-syrie  
  • Create New...