Jump to content

Fusilier parachutiste de l'air

Martin14

Recommended Posts

Bonsoir,

Je voudrais devenir sous officier dans l'armée de l'air pour devenir fusilier parachutiste de l'air  je viens de remplir mon dossier d'inscription. Mais j'ai encore quelques questions qui restent en suspens:

Quel est le quotidien d'un parachutiste de l'air? Saute t-il souvent en parachute? Fait t-il tout le temps des rondes de ces journées? Est ce que c'est tout le temps des gardes de 24h? 

Merci de me répondre même les fusiliers marins :)

Tu a minimum 9 sauts à faire par an.

Non il n'y a pas que des gardes de 24H. Une semaine type c'est genre lundi mardi mercredi tu fais des horaires de bureau. En tant que sergent tu entrainera tes gars pendant ces jours là et le jeudi par exemple tu fais garde de 24H.

• Like 1

Merci beaucoup d'avoir répondu.

Donc en gros il y a juste une garde à faire par semaine? 

Dans une journée "type" il y a du tir, du sport, sport de combat?

Et c'est tout à fait possible d'avoir une vie de famille à côté?

Il est difficle de te donner une nombre précis, tout depends de la base ou tu te trouve, tu peu avoir des horaires de bureau le lundi, mardi 24h de garde puis 24h de repos puis 24h de garde puis 72h de repos. les militaires n'ont pas de routine.

Oui voila tu fera de l'entrainement physique, technique et pratique.

Aucun métier n'interdit la vie de famille mais le métier de militaire demande pas mal de sacrifices de ce côté la, tu sera amener à partir loin et longtemps donc à toi de bien réfléchir.

D'accord, oui j'en ai bien conscience que je serai amener à partir loin mais bon je veux m'engager dans l'armée c'est sur j'hésite entre moniteur de sport ou fusilier parachutiste.

Si les semaines sont variables ça m'arrange donc impossible de faire une semaine comme lundi garde 24h mardi repos mercredi garde 24 jeudi repos vendredi garde 24? On n'a souvent les week-ends de libre? Et j'ai une question qui est importante pour moi je voulais savoir on peut faire de la musculation? Et si on peut se faire à manger soi même?

Merci

Si c'est possible. Mon frère qui était sur une base en bretagne fesait souvent ça, puis il enchainait sur une semaine de repos.

Ne t'attends pas à avoir tout tes week end de libre.

Oui tu peu pratiquer n'importe quelle activité en dehors de ton service.

Tu mangera ce que tu veux lors de ton temps libre mais pas en serice.

MDR! D'accord, c'est sur je vais m'engager avec ou sans musculation je m'adapterai

et peut être même essayer de rejoindre un CPA qui c'est...

Je te remercie d'avoir répondu à mes questions, les cartes sont entrent mes mains à moi de tout donner.

A bientôt futur camarades.

• 1 year later...

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !
  • Create New...