Jump to content

Demande de possibilité

Eliot6

Recommended Posts

Bonsoir , j'ai bientôt 21 ans et la Marine Nationale m'attire de plus en plus et je regrette de ne pas avoir fait les démarches plus tôt , j'ai 21 ans , avec un emplois chez Peugeot en CDI , je n'ai aucun diplôme mis à part un CQP dans la sécurité. Je voulais vous demandez si il serait possible d'intégrer une école de sous officier sans diplôme , je ne voudrais pas être matelot toute ma vie , si non est ce qu'il y a beaucoup d'évolution en commençant comme simple matelot, merci d'avance pour vos réponses , bonne soirée à vous.

Bonsoir,

Sauf information contraire, pour entrer dans une école de sous-off il faut minimum le niveau 4 parmi les diplômes de l'Éducation nationale et du ministère chargé de l'Enseignement supérieur.

C'est à dire le bac.

Néanmoins avec un niveau 3èm il es possible d'entrer militaire de rang.

• Moderator

Concernant l'armée de terre, en commançant soldat (EVAT) si tu te donnes à fond (physiquement et intellectuellement, il faut passer des examens où les connaissances apprises sur les bancs de l'école sont nécessaires), si tu es sérieux; tenace et responsable, tu peux passer sous-officier par la voie semi-directe.

Puis, en tant que sous-officier, toujours en faisant preuves de qualités militaires tu peux passer un concours pour passer officier (OAEA) vers les trente ans. j'ai des anciens camarades qui sont maintenant capitaines ou commandants voire lieutenant colonels pour les meilleurs.

Dans la Marine cela doit être un peu similiare je pense.

• Create New...