Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Torrens

La préparation militaire gendarmerie (PMG)

Recommended Posts

Modérateur

Qu'est-ce que la PMG:

Il s'agit d'une formation permettant de recruter les futurs réservistes de la gendarmerie et de les préparer au mieux aux missions opérationnelles qui leur seront confiées.

Formation:

La formation se déroule sur une période de deux semaine, durant les vacances scolaires. Elle comporte de nombreuses matières:

- Intervention professionnelle (21 heures)

- Actes élémentaires du combattant (12 heures)

- Maîtrise des armes et tir (21 heures)

- Exécution du service (11 heures)

- Circulation routière (10 heures)

- Télécommunications (8 heures)

Et également: sport, course d'orientation, renseignement, secourisme, déontologie, relations humaines.

Les stagiaires sont soumis au contrôle continu durant leur formation. L'obtention du diplôme PMG leur permettra de signer un engagement à servir dans la réserve (ESR).

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour es ce que vous pouvez me dire ou es ce que je peut trouver des cours détaillé sur la PMG afin de m'y préparer merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour !

Je n'ai pas très bien compris quel était l'âge minimum pour prendre part à une PMG. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Je voulais également savoir où est-ce que l'on peut se renseigner et/ou participer.

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 27/03/2018 à 15:44, orlane.mlt a dit :

Bonjour !

Je n'ai pas très bien compris quel était l'âge minimum pour prendre part à une PMG. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Je voulais également savoir où est-ce que l'on peut se renseigner et/ou participer.

Merci !

Bonjour !

L'âge minimum est de 17 ans et demi, mais mon cas est une exception et au vu du nombre de candidatures actuel, 18 ans me semble plus honnête ;) 

Pour te renseigner, le mieux est de prendre contacte avec le CIR de ta région dont tu peux trouver les coordonnées sur internet sans trop de difficultés. Autrement, le dossier est récupérable dans la brigade la plus proche de ton domicile. 

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recent Status Updates

    • Tmapc  »  berogeitabi

      Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

      Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

      Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

      Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

      Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
  • Posts

    • Salut à tous  Je voudrais savoir quel régiment et quelle spécialité se rapproche le plus du domaine des FS en matière d’action et de "risque" dans l’armée de terre. 
    • Les missions se seraient effectuées entre les années 80 et 2000. Les lieux cités n'ont d'importance que dans la mesure où je les connais pour y avoir travaillé. J'accepte toute autre localité pour le vraisemblable. Je tiens juste à ce que l'existence de ce médecin se termine en Guyane...
    • A quelle époque ces missions?  
    • D'accord merci pour ta réponse ça me rassure  J'imagine que tu as fait Maistrance, dans ce cas as-tu connu des personnes qui étaient dans le même cas que moi ? (rentrée en décalée) Si oui comment cela s'est passé pour eux ? 
    • Bonsoir, C'est génial ! Je vais pouvoir piocher dans cette mine d'informations pour élaborer un personnage bien authentique. Deux autres questions pour en finir avec le parcours de ce personnage : est-ce que la première mission est demandée par le médecin ou bien elle lui est imposée ? Est-ce que ce parcours de missions est crédible ? Fez, Marrakech, Tunis, Bordeaux, Grenoble, Bandrélé (Mayotte), Carcassonne, Cayenne, Kourou.   Merci encore  !    
×
×
  • Create New...