Jump to content

Peut-on lui supprimer tous ses weekend sans raison particulère ?


Djumanji

Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon conjoint, pas encore gradé, rencontre beaucoup de difficultés avec sa chef.

Depuis peu, il envisage de prendre un logement non-loin de son régiment pour éviter qu'elle ne lui supprime ses weekend

car selon lui "ne dormant plus au régiment pendant la semaine, elle ne pourra pas mettre ses menaces à exécution."

Je n'approuve pas vraiment ce choix car nous avons des projets en cours et qu'un autre loyer à payer retarderait nos projets.

Ma question est : peut-elle lui supprimer tous ses weekend sans raison, du moins parce qu'elle ne l'aime pas ? Et si effectivement mon ami prenait un logement, pourrait-il y échapper ???

 

Merci de bien vouloir me répondre.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonsoir.

 

Vous comprendrez bien que personne ne prendra position sur un sujet qui nous est totalement étranger.

Personne ici ne vit dans l'unité où se trouve votre ami et donc, personne ne peut donner un avis cohérent sur cette situation. 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Sophia42

    Posted

    Bonjour ! Ce sujet s'adresse surtout aux femmes, mais je prends toutes les réponses J'ai effectué une réduction mammaire de ma poitrine il y a quelques années car elle était handicapante.  Je me demandais si cela pouvait être un souci pendant la visite médicale, car je compte le préciser évidemment. Et aussi, est-ce que le médecin palpe / regarde la poitrine ? Merci beaucoup !

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. Vos années de service débutent le jour où vous avez été incorporé. Donc pas forcément le jour de la signature du contrat. Mais vous avez forcément votre contrat avec vous, il suffit de le lire.

    Trydore

    Posted

    Bonjour, Je suis entrée à l'école de Maistrance il y a maintenant un an (j'ai signé mon contrat de 10 ans, à l'entrée, le 23 aout 2021), et j'ai une question concernant la comptabilisation des années de services au sein de l'armée : est-ce que l'année que j'ai passé (jusque mai 2022) en formation à Maistrance, puis à mon BAT, est comptabilisée comme année de service au sein de l'institution (c'est à dire : est-ce qu'officiellement, cela fait bien un an que je suis Marin), ou faut-il compter à partir du début de mon affectation, Mai 2022 donc (et donc que j'ai fais un an du contrat signé) ? En vous remerciant par avance pour vos réponses,

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 
×
×
  • Create New...