Jump to content

réserve dossier

Recommended Posts

bonjour,

je viens d'envoyer un mail pour avoir un rendez vous d'entretien pour la réserve du régiment de la 93e d'artillerie de montagne. On m'a répondu de suite en m'expliquant tout sur ce régiment et en me disant qu'un gradé me répondra sous peu.

mais je me demandais s'il fallait attendre que l'on me convie à un entretien ou si je créais un dossier et l'envoie avant l'entretient???

en tout cas j'espére que je serais pris suite à l'entretien car j'en vois pas mal qui sont recalé, et ainsi  qu'à la visite médicale car j'ai un oeil qui a une légère baisse et une oreille qui entend un tout petit peu moin. :vertetonne:

merci à tous

Bonjour,

Normalement la personne en charge du recrutement va te contacter, discuter un peu avec toi pour connaitre tes motivations, ensuite il t'enverra des documents à renseigner ( ces documents varient d'un régiment à l'autre, mais reste quasiment similaire dans l'ensemble), puis tu devras prendre rdv pour une visite médicale afin de voir si tu es apte ou pas à servir dans la réserve. A l'issue, tu devras envoyer tout ton dossier si tu as eu l'aptitude bien entendu.

La seule chose que tu peux préparer, c'est des papiers administratifs classique comme extrait d'acte de naissance, copie du livret de famille, prendre un rdv chez le dentiste pour un bilan ( tu en auras besoin pour la visite médicale) et réunir tout ce qui peut conserner une éventuelle opération chirurgicale (toujours pour la visite médicale).

• Administrateur

Petite précision, c' est une visite médicale militaire, il te faudra prendre rendez vous au-pré de l' infirmerie de ton régiment ou si tu habite loin tu peux aller passer ta visite dans un autre centre médicale militaire.

pour la réserve il y a pas de prétest physique? tu dis qu'il faut être dans les meilleur, d'un peloton à l'autre on sera plus ou moins pris en fonction du niveau arffff.

sinon pour vous informer que j'ai un rendez vous d'information et d'entretien le 12 novembre au 93e RAM.

dois je préparer une lettre de motivation et un cv ou juste l'entretien décidera de mon sort?

merci

Tu peux preparer tout cela, enfin surtout CV, car pour ce qui est de la motivation, elle sera verbale, en tête à tête, donc oui dans le sens où tu dois te préparer à ça, trouver les mots juste pour démontrer ta motivation, tes attentes, ce que l'armée peut t'apporter et ce que toi tu apporterais à l'armée et à ton futur régiment. Si tu veux pas être pris de court, oui prépare.

Pour le physique, tu peux eventuellement te référer au CCPM, où il y a des tests sportif (tu trouveras sur le net), tu pourras t'entrainer, comparer tes résultats avec ce qui est demandé et tu verras si t'es dans la norme.

Et combien même, ça reste important pour toi d'avoir une bonne condition physique et de t'entrenir.

C'est le medecin militaire qui te dira.

Moi je pensais etre i 3 voir i 4 à cause d'une opération du genou, mais je suis i2, ce qui me fait inapte TAP (dur dur pour un ancien para) et TDM.

Donc te mets pas martel en tête, fais ta visite médicale, tu leur dis tout, ils vérifient tout et tu sauras ce qu'il en est à l'issu.

Fred689

Posted

Un début de réponse ici  

Bregat

Posted

... alors je les partage avec vous.  D'abord ce soldat qui je crois est un hussard que je n'ai pas encore identifié dans mon arbre généalogique. Est-ce un uniforme d'avant la guerre de 14 ? La photo suivante est mon grand-père qui a été d'abord dès 1910 au 12e régiment de chasseurs à cheval, puis  à la 5e Cie de remonte avant d'être  incorporé en 1914 au 42e régiment d'artillerie. Il porte l'écusson du 302 régiment d'artillerie lourde où il a été muté en 1918 ce qui daterait cette photo. Pensez-vous que ce sont les mêmes hommes ?     

berogeitabi

Posted

En effet. Et vous n’êtes pas la seule.

Heïdi

Posted

Bonjour, Canal+ diffuse la série " SAS- Rogue Heroes " adaptée du roman éponyme de Ben Mcintyre. Cela raconte la naissance du " Spécial Air Services ". source.. https://www.francetv.info.fr/culture/tv/canal/sas-rogue-heroes-sur-canal-une-serie-rock-n-roll-sur-les-forces-speciales-britaniques-par-le-createur-de-peaky-blinders_5490756.html https://www.canalplus.com/articles/series/rogue-heroes-la-nouvelle-serie-rock-n-roll-du-createur-de-peaky-blinders  

Heïdi

Posted

Bonjour, 😔 cela me désole ..... source.. https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20221130-derrière-l-opération-terrestre-turque-contre-les-kurdes-le-spectre-du-retour-de-l-ei-en-syrie  
  • Create New...