Jump to content

passage CSO


tolga271196

Recommended Posts

Bonjour, 

 

je passe au CSO le 20 octobre prochain pour une candidature EVAT , je vise combattant dans l'infanterie ou les paras . Je voulais savoir combien de traction et de palier au luc leger faut t-il faire pour intégrer une unité comme le 3RPIMA ou 8RPIMA ou un RIMA? Actuellement je fais 17 tractions et LL la dernière fois que je me suis testé j'ai fait 8:30 . Et aussi quel genre de question pose t-il a l'entretien ? 

 

Je vous remercie. Cordialement. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voici mes résultats :

 

Psyco : ça passe pour EVAT 

Anglais : 54/150 (j'ai fait au hasard  :vertrire: )

Sport: tractions 17 , LL 10:15 , parcours 17/20 + bonne combativité 

Médical: Apte TAP 

 

Par contre a l'entretien le militaire qui m'a reçu ma dit : "quand je suis face a une situation inconnue , j'avais tendance a stresser par peur d'échouer" et aussi "quand je ne suis pas encadrer , j'ai tendance a baisser les bras" . Mais il a aussi dit que j'avais un bon profil .

 

,ma gestion de stress peut-il désavantager pour l'infanterie ?

Et aussi le fait d'être apte TAP , nous met une note de E1 en médical ?

 

Actuellement j'attend que mon CER m'appel pour faire mes voeux .

 

Merci d'avance  :vertsourire:

Link to comment
Share on other sites

Etre apte TAP fais que tu n'es bloqué nul part médicalement parlant.

Par contre le stress peut te désavantager par rapport à d'autres, oui.

Ce que je comprend pas c'est comment on peut avoir "bonne combativité" et "tendance à baisser les bras" dans le même temps.

Bon courage en tous cas !

Link to comment
Share on other sites

Jekoko : lors des tests sportif , j'était en compétition avec les autres , et , les militaires qui nous encadraient nous encourageaient a donné le meilleur de nous même .

J'ai tendance a baissé les bras quand l'on me dit de me débrouiller ou quand le chef ne me donne pas d'ordre je pense . Mais dans l'armée , avec ça discipline , je pense que ça ne posera pas de problème :vertsuper:

 

Wotm : merci ! Tu verras que les tests ne sont pas si difficile que ça avec un peu d'entrainement ! J'attend de tes nouvelles  B) .

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Milites

    Posted

    Merci beaucoup bouchon gras, J’ai eu la chance de croiser une personne qui a travailler à saint mandrier, et qui a pus me préciser les périodes,  La semaine d’evaluation et soi en juin soi en septembre, pour septembre ont enchaîné directement le Plg de bord en temp Qmf jusqu’au début de l’année suivante pour faire maistrance en janvier/février et faire l’école de spécialisation derrière Merci à toi et bonne continuation   

    Benitovv

    Posted

    Bonjour à tous j’ai était marin en 2007 mais voilà j’ai perdu ma plaque identité oval j’aimerai savoir si quelqu’un serait où il serai possible d’en retrouver une et le dire à quoi correspond le matricule svp 

    Bregat

    Posted

    Que d'infos, merci beaucoup. Ça ne va pas être simple pour mettre un nom sur ce soldat. Si j'ai bien compris (j'espère ) à cette époque ils devaient faire 7 ans de service actif après tirage au sort ?

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une pépite à conserver précieusement.  merci à vous.   

    Fred689

    Posted

    Je vois que tu as su ouvrir un post dans la bonne rubrique sans pour autant t'être PRESENTE! Merci de satisfaire à cette demande.
×
×
  • Create New...