Jump to content

avancement dans la gendarmerie nationale

Maestoso

Recommended Posts

Bonjour,
tout d'abord, j'espère être dans la bonne section pour dire ce qui m'intéresse.
Je voudrais savoir comment les progrès de la gendarmerie nationale.
Pour bien l'expliquer est difficile un peu, mais si je fais quelques exemples peut-être à mieux vous comprendre.
Je sais que dans le rôle d'officiers subalternes est le sous lieutenant, lieutenant et capitaine. Le sous lieutenant de devenir lieutenant combien d'années que nous voulons promouvoir?
Au lieu de cela, le rôle des sous-officiers, je sais qu'il ya gendarme, maréchal des logis-chef, adjuntant, l'adjudant-chef et major. Le gendarme de devenir un maréchal des logis-chef de combien d'années faut-il pour être promu?
Enfin, je sais qu'il Militaires du rang le gendarme adjoint (de 2e classe), gendarme adjoint (classe de 1re), le brigadier, brigadier chef et le Maréchal des logis-chef. Le gendarme adjoint (de 2e classe) pour devenir gendarme adjoint (de 1re classe) Combien d'années faut-il pour être promu.
Pénurie d'officiers supérieurs et les officiers généraux, je pense à ce que j'ai déjà dit doit comprendre au moins je l'espère.
C'est ma curiosité, car ici en Italie dans le corps des carabiniers savoir comment cela fonctionne l'avancement de carrière et les promotions.
Si quelqu'un sait comment je vous serais reconnaissant, et s'il ya quelque chose sur l'Internet en format PDF, mais si elle est alors quelque chose de privé ne fait rien.

Merci
!

Maestoso

• Moderator

Bonjour,

l'avancement en gendarmerie, malgré le statut similaire, est différent de celui des carabiniers. Il y a des règles différentes qui régissent les promotions des militaires du rang, des sous-officiers et des officiers.

Pour simplifier, l'avancement se fait au choix (on en choisit certains pour être promus, parmi une liste de candidats) et à l'ancienneté (on passe automatiquement certains grades).

Merci pour la réponse Torrens. Cependant, même ici, nous n'avons pas le choix dans le progrès de l'évaluation et de l'ancienneté.
Ce que je voudrais vous dire un gendarme, un sous-lieutenant, un chef d'escadron ou commandant, le général de brigade de la période minimale de séjour dans la mesure où il s'agit d'un choix ou d'ancienneté pour être promu?
Si vous pouvez me dire que vous.
Ici nous avons à dire un lieutenant sous pour être promu au grade de lieutenant deux ans doit être dépensés dans ce degré.
Ou s'il s'agit d'un lieutenant-colonel va choix d'évaluation nell'aliquiota et non par l'ancienneté. Can rester 5, 7 ou 13 ans dans ce grade et seulement après sera promu au grade de colonel.
Le Colonnelo et le général de brigade et de division vous allez pour l'évaluation de votre choix.
Pour les sous-officiers (que nous appelons cette n'existe plus), mais c'est le rôle des inspecteurs qui sont alors les maréchaux, il va à l'ancienneté et au choix.
Je pense qu'il n'est pas loin de la gendarmerie peut-être je peux me tromper.
Pour Militaires du rang Maintenant, je ne sais pas comment l'expliquer avec des Carabiniers que pense que c'est compliqué. Mais peut-être que vous pouvez comprendre.
Merci quand même pour la réponse que vous m'avez donné cet après-midi.

Maestoso

• Moderator

Le sous-lieutenant est promu lieutenant automatiquement au bout d'un an, le lieutenant est promu capitaine automatiquement au bout de 4 ans.

Ensuite, ça se fait au choix. le capitaine peut passer commandant entre 4 et 8 ans de grade.

• Like 1

Merci pour votre réponse.
Je voulais vous demander si vous ne le dites pas trop. Mais je pense que oui. Étant donné que le peu que j'ai lu sur le site que je voulais comprendre comment il fonctionnait l'avancement institutionnel et la promotion. Maintenant que je l'ai expliqué ok. Cependant, comme je l'ai dit, si vous n'êtes pas trop, si vous pouvez me dire vous tous de Militaires du rang jusqu'aux officiers généraux. Je sais que c'est tellement ennuyeux que je suis désolé.
Et «merci pour votre temps.

Maestoso

• Moderator

C'est plutôt compliqué.

Pour les militaires du rang: propositions tous les trois mois par les chefs directs, en fonction de la manière de servir.

Pour les sous-officiers: trois voie différentes d'avancement (détaillées dans la rubrique gendarmerie)

Pour les officiers: avancement au choix et à l'ancienneté.

Pour les officiers généraux: parmi les colonels inscrits sur liste d'aptitude, après décision en conseil des ministres.

Intéressant la partie concernante les sous-officiers.
Il y a un quelque chose sur internet peut se voir et légères ?
Vu que tu dis qu'il est compliqué, si ensuite tu veux l'expliquer te vois.
Ou bien il suffit que tu me dis que dans le degré de gendarme, de Maréchal des logis-chef, d'Adjutant, d'Adjutant Chef et de Majeur restent tot d'ans.
Comme tu as fait avec les officiers subalternes, sauf pour les officiers supérieurs et officiels généraux.
Je répète si ensuite y il est quelque chose sur internet meilleure, mais présume non. Vu qu'entre autre tu es un gendarme, mieux de vous qui peut l'expliquer. Qu'ensuite elle est seulement ma curiosité nulle de que.
Entre autre déjà ce que tu as dit est très clair si pas très clair.
De toute façon je te remercie pour la disponibilité que d'i.

Maestoso

ArmandT

Posted

Bonjour, La semaine prochaine je me rends au CSO de Lyon dans la spécialité Officier Sous-Contrat Pilote et je suis en train de réfléchir si je reporterai où non la date des sélections  en raison de mon niveau physique. En effet je réalise 14 tractions complète et 54 squats en 60 secondes, le bémol est pour le luc-leger où je n'arrive pas à dépasser le palier 8. Je me dis que sur le moment ma motivation et mon dépassement de soi sera extrême donc je pourrai surement arriver au palier 9. Que pensez-vous de mes statistiques sachant je me présente en tant que futur OSC-P. Cordialement.

Thierry7402

Posted

Un officier du 91e RI de Charleville   Un autre des troupes coloniales Bonne soirée et encore merci pour votre aide       

Thierry7402

Posted

Merci beaucoup pour ces premières identifications. Pour le soldat allemand ça confirme mon appréciation. Il s'agit pourtant de la photo utilisée et communément admise pour illustrer le père d'Arthur Rimbaud, Frédéric Rimbaud dont j'ai écris justement la biographie (l'Honneur du Capitaine Rimbaud). Les raisons du choix de cette photo sont toujours un mystère même si ce personnage a un visage très particulier.  Bonne soirée 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Je lis Rimbaud père sur le descriptif de la photo. Hors : Frédéric Rimbaud entre dans l'infanterie, comme simple recrue, en 1832. Il est alors âgé de 18 ans. Doté d'une bonne instruction et d'une intelligence certaine, il est presque aussitôt promu sergent-major. En 1841, il obtient le grade de lieutenant et est envoyé à Oran, en Algérie, où il participe à la conquête du pays, ainsi qu'à l'expédition du Maroc, en 1844, contre les troupes d'Abd el-Kader, soutenant les Algériens dans leur lutte contre la domination française. En 1850, Frédéric Rimbaud est rapatrié, promu capitaine en 1852, et affecté à la garnison de Mézières, dans les Ardennes. En 1854, il reçoit, pour les postes occupés en Algérie, la distinction de Chevalier de la Légion d'honneur. Jusqu'en 1856, il participe épisodiquement à la guerre de Crimée, opposant le Royaume-Uni et la France à la Russie, et pour laquelle il reçoit la médaille de Crimée. De retour de Crimée, le capitaine est affecté à Grenoble. En 1859, il participe à la campagne d'Italie, guerre d'indépendance opposant la France et le royaume de Piémont-Sardaigne à l'empire d'Autriche, pour laquelle il reçoit la médaille de la valeur militaire sarde. En 1864, Frédéric Rimbaud quitte l'armée pour se retirer près des racines paternelles, à Dijon, en Côte-d'Or. (Source : Wikipédia) Le personnage en photo porte un uniforme de style allemand, en tout cas pas français. Sergent chef (à l'époque ; un chevron = sergent, deux chevrons = sergent chef, trois chevrons = sergent major) du 91ème régiment d'infanterie dans les années 1880 (entre 1870 et 1910) Ce militaire du 71 -ème régiment d'infanterie (empreinte de la grenade sur les bouton en laiton) porte une épaulette à franges et contre épaulette en canetille (broderie d'or) qui nous indique un lieutenant ou sous-lieutenant, malheureusement les galons en bas de ses manches ne sont pas visible. Période 1870-1890. Cavalier du 15ème régiment de Hussards, reconnaissable à son dolman bleu azur.   Sur la photo on aperçoit également sur la gauche de la photo, les plumes de casoar que l'on voit en entier ci dessus. Photo de conscription IIIème République (1870-1910).   Pour les autres, je regarderai demain.  
  • Create New...