Jump to content

Candidat concours Ecole Navale

Amonbofys

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente ; Jeoffrey ,19ans , bientot 20, en classe PC à Paris

En avril je vais présenter Centrale pour l Ecole Navale.

Pourquoi venir ici? Pour savoir si mon profil concorde avec l'armée !

Je suis tireur sportif pistolier depuis 12ans , j'ai écumé les championnats de France. Niveau armes , je suis très formé déjà ( et compétent).

Mes autres plaisirs? Les sciences et ce qui a trait à la mer et à la navigation.

Coté santé, de l'asthme petit qui est revenu en première et est reparti ensuite mais c'est léger comme asthme, une pneumonie en 5ème guerrie, une légère myopie très légère, J avouerai que la prépa hormis le tir m'empeche de pratiquer une activité sportive mais j'imagine que les concurrents au concours auront autant à taffer donc le sport ça sera après !

Outre ces détails j'apprécie le travail en équipe, les responsabilités.

J'ai également toujours porté un grand respect à mon pays, et à son drapeau.

Une autre chose, je ne connais rien à la vie militaire (organisation générale etc....)

Bref quelqu'un pour m'eclairer?

• Administrateur

Bonjour,

( J' ai fermer ton deuxième post qui faisait doublon. )

Une autre chose, je ne connais rien à la vie militaire (organisation générale etc....)

Bref quelqu'un pour m'eclairer?

Pour commencer, je t' invite à parcourir et lire les différent sujet sur le forum et si tu désir des éclaircissement à poser des questions claire et précise.

Alors voila, je suis deja renseigné sur le nombre d'années d'etudes, les barres d admissiblité d admission sur google bref tout c qui se trouve en ligne.

Maintenant, je ne sais pas si j'ai le profil pour servir dans la Marine Nationale

J'aime beaucoup les codes de la Mer, et celui de l'Armée, l'uniforme etc, voir du pays, la rigueur, l'organisation, et j'apprécie particulièrement la voile et le tir sportif. Generalement je suis tres methodologique, et quand j'organise quelquechose c'est prévu au poil près (je parle notamment de competitions sportives officielles)

Niveau mental je suis extremement solide. Mais niveau physique petit asthme 54kg bref pas grand chose....

Et c est pas la prepa qui m'aide a faire quelquechose.

Ce que je me demandai c etait plus sur la vie militaire :

cb de temps a bord d'un batiment?

acceder (plus tard) a l'ecole de Guerre c est vraiment hyper dur?

les permissions (9 semaines je crois) ca marche comment en ecole et en service?

Sur le batiment meme, on est 24/7 en service ou on a des petits meme riquiquis moments de repos detente?

A terre a quoi on sert?

Et apres le service on devient quoi? (officier de carrière)

Ce qu il me manque c est le ressenti sur cette vie, la réalite pas ce qu'on trouve dans la paperasse

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...