Jump to content

GAV avant carrière en Sous-Officier


Alex R.

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai 18 ans, et je compte intégrer la Gendarmerie Nationale en tant que Sous-Officier. Je suis donc allé me renseigner au CIR de Bordeaux pour plus d'informations, et étant donné mon âge plutôt jeune, ils m'ont conseillé de passer par la case de Gendarme Adjoint Volontaire avant d'intégrer le corps de Sous-Officier pour une carrière.

J'ai pensé que c'était une bonne idée, cependant je me pose quand même des questions sur la qualité de vie. En effet, je suis prêt à beaucoup travailler, les logements ne sont pas forcément très agréable, mais je pensais surtout au côté "vie sociale", pouvoir voir ses amis, famille, copine ?

Comment sont gérés les temps de repos ? A-t-on des jours sans astreintes (week-end par exemple) ? Enfin des moments où les déplacements sont autorisés pour aller voir des personnes ?

 

Merci beaucoup d'avance  :vertsourire:

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Bonjour,

chaque militaire a droit à 48 heures de repos par semaine, et 45 jours de permissions par an (sauf les volontaires servant dans les armées, qui, leur première année de contrat, n'ont droit qu'à 25 jours).

En plus, chaque militaire a droit à dix quartiers libres (généralement de 19h à 08h le lendemain) pour quatre semaines de travail.

 

Généralement, le commandement octroie un weekend sur deux en repos à chaque militaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...


  • Posts

    Fred689

    Posted

    Comme BG, j'aurais tendance à croire que ce sont là dans ces 2 centres que la formation initiale se fait puis affectation sur base, au choix selon classement ou bien selon le lieu du domicile, je ne le sais pas.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Dans un premier temps. Il me semble avoir lu que c'est une collègue qui t'a aiguillée vers la réserve, tu peux lui poser la question. Tiens nous au courant, merci.

    LITCHEEZIA

    Posted

    Bonjour avez-vous obtenu une réponse ? Je suis ds la même situation ? Merci beaucoup  Bonne soirée 

    Yoan

    Posted

    Justement j'ai été pas mal étonné 🤔 Je comprends que tu ne sois pas sûr, c'est gentil de m'avoir donné ton avis. En l'état, j'ai contacté le CIRFA en demandant le bureau Air et l'accueil ne me les a pas transmis sous prétexte qu'ils ne s'occupent que des personnels d'active... Il ne me reste plus qu'à y aller en personne je suppose ahah !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Je répète ce que je t'ai expliqué dans le flux : L'enquête consiste a consulter ton casier, un œil peut être jeté sur internet et les réseaux sociaux. Puis ton entourage proche, tes amis et ta famille, le risque étant d'avoir un "mouton noir" un oncle, un neveu ayant ou ayant eu des soucis avec la loi.  
×
×
  • Create New...