Jump to content

objectif 100 pompes


helicoptere

Recommended Posts

Bonjour,c'est encore moi hélicoptere.Je fait une rapide présentation pour ceux qui ne me connaissent pas.

Je m'appelle Yann,j'ai 14 ans,je suis en seconde et je rêve de devenir pilote d'hélicoptère dans la marine.

Voila,maintenant j'aimerais essayer de me tonifier,me muscler un peu.J'ai chercher sur internet est j'ai trouver ce site: http://www.100pompes.com/

 

J'ai fait le test normalement je dois commencer à 26-30 pompes car mon maximum est de 30 pompes.Mais e problème c'est que je n'arrive pas à réussir leurs série,leurs série de pompes a la suite me crève.

Donc j'ai essayé un cran en dessous,qui est 21-25 pompes,j'arrive un peu mieux,mais je n'arrive pas mine de rien a finir leurs série de pompes. D’après vous que dois je faire?

 

-Faire cette série chaque jour,jusqu'à temps que j'y arrive.

-Passer encore un cran en dessous.

-Ou tout arrêter et vous me conseiller de faire autre chose?

 

Si vous avez d'autres idée n’hésiter pas à me les faire parvenir.

 

Merci pour tout.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Bonjour,

 

J'ai voulu essayer cet été ce programme et j'ai fait le même constat que toi, leurs série sont dures à réaliser.

Pour ma part j'ai arrêté complètement le programme et j'en ai fait un peu (une série de temps en temps). J'ai trouvé un autre programme après qui marche plutôt pas mal. ce que je faisait :

  • 6 pompes normales
  • 60s de repos
  • 6 pompes bras écartés et pieds légèrement surélevés.
  • 60s de repos
  • 6 pompe bras ressérés
  • 60s de repos
  • Encore 2 fois la même chose

Ce que j'ai bien aimé avec ce programme c'est qu'il fait travailler les muscles de manière différentes et sans trop forcer. Quand tu arrive bien à faire toutes les séries tu peux soit :

  • Augmenter la nombre de répétition (7, 8 voire 10 au bout d'un moment)
  • Réduire le temps de repos (sans l'annuler, le repos est important)
  • Faire plus de séries
  • En faire plus souvent
  • Resserrer encore les mains, surélever plus les pieds, ...

Les possibilités sont multiples et adaptables à ton envie et ton niveau.

 

Nicolas.

Link to comment
Share on other sites

Prends en compte le fait que tu n'as "que" 14 ans !
Je sais qu'à cet âge la on est pas forcément patient et qu'on a pas envie d'attendre pour faire, mais à 14 t'es en pleine croissance et c'est pas le meilleur moment pour arriver à 100 pompes.
Vas y vraiment progressivement, tu as le temps. Plus tu feras ça sur long et meilleur ça sera ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Bonsoir,

 

Comme toute exercice d'agrès, il faut les bosser régulièrement si vous voulez progresser et ne pas perdre. On progresse assez rapidement mais on perds aussi très vite.

 

La meilleure manière n'est pas d'en faire tous les jours, surtout à votre âge. Vous n'avez pas fini votre croissance et ça ne vous apportera rien de vouloir taper des scores aussi jeune. Habituez vous à faire un effort de temps en temps (tous les 2 ou 3 jours) et prenez y goût également.

 

Commencez par des séries inférieures si cela ne vous convient pas d'en faire autant. Il en est de même pour les tractions, ou bien les dips.

 

Partez sur une base de 20 maxis si vous êtes capables d'en faire 30 maxi. Au début pendant une ou deux journées vous serez à l'aise et ça vous permettra de prendre le rythme. Une fois les "niveaux" validés, n'attendez pas et montez au niveau du dessus. Tant que vous ne le validez pas vous le refaites. Sur plusieurs semaines si il le faut.

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour "hélicoptère";

Je suis totalement d'accord avec "Jekoko" et "Fahrenheit" : Vas-y progressivement, tu es en "pleine croissance".

Mon "grain de sel" : N'oublie pas de muscler ton cerveau aussi.

Bonne journée !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Bonsoir,

Les courbatures sont le signe que les muscle ont travaillé de manière dont ils n'ont pas l'habitude. C'est donc un bon signe, puisque que ça veut dire que les exercices te feront progresser (puisqu'ils font travailler le muscle)

Généralement, tu en auras après chaque séance avec un prof, c'est tout à fait normal !

Il faut beaucoup boire la prochaine fois, ça permet de limiter les douleurs.

 

Nicolas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Moi je m’entraîne de la façon suivante : 10 tractions -> 15 pompes -> 20 dips > pause de 1 minute et ça 4 fois . A la fin de ma séance je suis fatigué et mes bras sont gonflés, mais je n'ai pas de courbatures par la suite .Donc mes muscles ne travaille pas assez ?

 

Tolga.  

Link to comment
Share on other sites

Les courbatures c'est bien et pas bien. Bien parce qu'effectivement c'est signe que le muscle travaille.

Pas bien parce que c'est pas forcément signe que le muscle travaille correctement, et parce que ça empêche si les douleurs sont vraiment importantes de travailler correctement aux séances suivantes. Au début c'est normal d'en avoir des assez douloureuses mais normalement par la suite t'en a de moins en moins ou en tous cas moins douloureuse.

Link to comment
Share on other sites

Boit beaucoup d'eau et repose toi bien (bien dormir la nuit) avec des journées sans rien pour récupérer ! ;)

Et perso je consomme pas mal de thé vert et de jus de citron, ça me réussi assez bien mais est-ce que c'est réellement ça qui agit ou pas... aucune idée :vertclope:

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 

    Mysteriosa

    Posted

    Bonsoir à toutes et à tous, Tour d'abord j'espère poster sur le bon forum, je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas. Je voulais savoir s'il était possible de retrouver un légionnaire en ayant que peu de renseignements.  Je n'ai pour informations utiles qu'une date, un lieu (dans lequel il travaillait ), son âge, ainsi que sa nationalité. Je connais aussi la ville où il a passé une bonne partie de sa vie. Ne me jugez pas j'ai complétement oublié son prénom. J'avoue que ce qui m'a interpellé lors de la rencontre c'est qu'il me disait être légionnaire mais travaillait (ou n'était-il qu'en mission?) dans un musée privé, enfin plutôt à l'entrée de celui-ci. Avait-il terminé ses classes ? Était-il un jeune légionnaire à la retraite ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que j'aimerai le retrouver, mais je ne sais pas de quelle manière. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse ! Merci                

    Yoan

    Posted

    C'est exactement ça, j'ai cherché à joindre la BA de Creil aujourd'hui demandant le service de recrutement de la réserve : sans succès. Sûrement réessayer plus tard... Mais oui je craint bien que les CIRFA, dans ce cas précis, ne soient pas de la plus grande efficacité. Aussi, je pense que plus vite c'est fait, mieux c'est ! Merci de porter attention à ma question en tout cas, c'est sympa ! 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Je n'oser pas le dire, sinon le mieux est d'avoir un contact sur la base ou tenter de joindre un officier s'occupant de la réserve.
×
×
  • Create New...