Jump to content

Preparation pour l'école des commandos

MilitiaBE

Recommended Posts

Bonsoir à tous et à toutes,

Je cherche à me préparer au mieux au brevet commando, je viens en effet de recevoir mes dates et ce sera pour mi-2015. Je suis déjà militaire, j'ai déjà recu une formation d'infanteriste de base.

J'aimerais me preparer au mieux à ce stage, et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. D'après certains contacts, pas mal de marches avec sac 25kg ? 

Si vous avez des conseils, je suis prenneur de tout ce qui peut m'etre utile.

Bien à vous

• 1 month later...

Attention Bully, il me semble qu'on parle ici du brevet commando du CNEC de l'armée de terre et pas de celui qu'on a à Lorient en faisant le stage co de la Marine.

Ils n'ont pas grand chose à voir que je sache et la dimension aquatique n'est surement pas la même.

• 1 month later...

Le CNEC dispose en effet de 2 sites géographiquement distincts dans le même département. L'un en montagne (Mont-Louis), 1600 m d'altitude où les stagiaires passent quelques semaines (durée variable suivant les formations) et l'autre au bord de la mer (Collioure). Ce second site est plus spécifiquement dédié aux activités nautiques. Dont les parcours nautiques (certains sont mixtes - eau, rocher, installations diverses - et d'autres essentiellement dans - et sous - l'eau). Alors effectivement... ça mouille !  :hihi:  et après ça gratte ... (eau salée + sable, terre et autres dépôts divers et variés)

• 1 year later...
  • 11 months later...

Fred689

Posted

Un début de réponse ici  

Bregat

Posted

... alors je les partage avec vous.  D'abord ce soldat qui je crois est un hussard que je n'ai pas encore identifié dans mon arbre généalogique. Est-ce un uniforme d'avant la guerre de 14 ? La photo suivante est mon grand-père qui a été d'abord dès 1910 au 12e régiment de chasseurs à cheval, puis  à la 5e Cie de remonte avant d'être  incorporé en 1914 au 42e régiment d'artillerie. Il porte l'écusson du 302 régiment d'artillerie lourde où il a été muté en 1918 ce qui daterait cette photo. Pensez-vous que ce sont les mêmes hommes ?     

berogeitabi

Posted

En effet. Et vous n’êtes pas la seule.

Heïdi

Posted

Bonjour, Canal+ diffuse la série " SAS- Rogue Heroes " adaptée du roman éponyme de Ben Mcintyre. Cela raconte la naissance du " Spécial Air Services ". source.. https://www.francetv.info.fr/culture/tv/canal/sas-rogue-heroes-sur-canal-une-serie-rock-n-roll-sur-les-forces-speciales-britaniques-par-le-createur-de-peaky-blinders_5490756.html https://www.canalplus.com/articles/series/rogue-heroes-la-nouvelle-serie-rock-n-roll-du-createur-de-peaky-blinders  

Heïdi

Posted

Bonjour, 😔 cela me désole ..... source.. https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20221130-derrière-l-opération-terrestre-turque-contre-les-kurdes-le-spectre-du-retour-de-l-ei-en-syrie  
  • Create New...