Jump to content

Différence MITRHA/MITHA pour incorporation en CMA + tâches MITHA


Solnce

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis infirmier dans le civil, 35 ans, j'ai surtout bossé aux urgences. Ça fait un moment que je m'intéresse à l'armée, du coup plein de questions lorsque les choses se précisent, surtout que l'on trouve pas mal d'infos contradictoires :vertsourire:

 

J'hésite entre MITRHA ou directement MITHA, sachant que l'objectif est de servir dans les forces plutôt qu'en HIA. Les renseignements que j'ai trouvé à ce sujet (mais qui datent parfois de quelques années) sont :

 

- réserve -> possibilité de servir directement dans un CMA (le 92e d'infanterie n'est pas loin de chez moi :vertsourire: ).

- MITHA -> au minimum trois ans en HIA avant de pouvoir demander sa mutation en CMA.

 

Est-ce exact ? Intuitivement ça me semble bizarre qu'un réserviste puisse plus facilement accéder à un CMA qu'un MITHA...

 

D'autre part lorsque qu'on travaille en tant que MITHA dans un CMA, comment se répartit la charge de travail entre visites d'aptitudes, soins courants, accompagnement des unités lors des exercices/stages, et formation ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Comme BG, j'aurais tendance à croire que ce sont là dans ces 2 centres que la formation initiale se fait puis affectation sur base, au choix selon classement ou bien selon le lieu du domicile, je ne le sais pas.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Dans un premier temps. Il me semble avoir lu que c'est une collègue qui t'a aiguillée vers la réserve, tu peux lui poser la question. Tiens nous au courant, merci.

    LITCHEEZIA

    Posted

    Bonjour avez-vous obtenu une réponse ? Je suis ds la même situation ? Merci beaucoup  Bonne soirée 

    Yoan

    Posted

    Justement j'ai été pas mal étonné 🤔 Je comprends que tu ne sois pas sûr, c'est gentil de m'avoir donné ton avis. En l'état, j'ai contacté le CIRFA en demandant le bureau Air et l'accueil ne me les a pas transmis sous prétexte qu'ils ne s'occupent que des personnels d'active... Il ne me reste plus qu'à y aller en personne je suppose ahah !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Je répète ce que je t'ai expliqué dans le flux : L'enquête consiste a consulter ton casier, un œil peut être jeté sur internet et les réseaux sociaux. Puis ton entourage proche, tes amis et ta famille, le risque étant d'avoir un "mouton noir" un oncle, un neveu ayant ou ayant eu des soucis avec la loi.  
×
×
  • Create New...