Jump to content

mentalité militaire


Mchached

Recommended Posts

Bonjours à tous je viens pour vous racontez un peu ma situation actuel je suis militaire dans un régiment d'infanterie depuis maintenant 1 ans et 7 mois sur un contrat de trois ans.. Mais je me rend vraiment compte des contraintes de ce métier au fil des jours la mentalité est nul à faire popo l'ambiance la différence qui y'a entre grader je suis vraiment contraint à passer mes week-end dans ce régiment.je voulais savoir après mes trois si je retourne dans le civil aurai-je des chances de retrouver du travail avec une expérience militaire sachant que je n'ai pas de diplôme ou bien à la fin de mon contrat de mes trois ans de me faire muter dans le sud et résigner jusqu'à avoir 5 ans armée et avoir la reconversion

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Salut,

 

Je pense que comme nous tous, tu regarde les actualités, pense tu qu' après trois années d' Armée ton expérience militaire va facilité tes chances de trouver un travail dans le civil.

 

Une reconversion, ça ce prépare !

- Sur du cour terme, si tu as des diplômes, de l' expérience et de la motivation...

- Sur du long terme, si tu n' as pas de diplômes et peu ou pas d' expérience.

 

Un an d' Armée, c' est peu pour te faire une idée, motive toi, rempli ta tache, soit volontaire, fait du sports, " sort du lot ", essaye de faire un maximum de formations, met toutes les chances de ton coté.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    HernanF

    Posted

    Décollage d'un Rafale C de l'opération Chammal dans la BAP au Levant.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, On ne peut porter que l'échelon le plus haut, l'or dans votre cas. La DefNat se porte avec l'accumulation des différentes agrafes dans un maximum de trois, vous devez donc porter l'échelon or avec les agrafes "troupes de Marine" et "Gendarmerie Nationale".

    Janmary

    Posted

    Je rebondi sur ce thème car une présentation de sa vie à été présentée à la télévision il y a quelque mois. Cette femme possédait de l'humour qui plus est, en particulier quand elle raconte  le transport d'un prisonnier  Vietminh, blessé, dans son l’hélicoptère, commençait à se détacher de sa civière extérieure de l'appareil pour lui faire subir des misères ! Elle fut obligé de "secouer" son appareil pour le calmer par des mouvements brusques jusqu'à destination ! Physique de petite femme bien âgée, mais combien volontaire, forte, avec de l'humour à revendre ! Bref une femme réussie et non un garçon manqué comme l'affirme un proverbe ! Un grand coup de chapeau à cette grande dame.

    Pierre Alain 13

    Posted

    Bonjour, Un sous-officier de gendarmerie titulaire de la  MDF Or avec agrafe Gendarmerie Nationale peut-il porter la MDF bronze avec agrafe Troupes de Marine obtenue précédemment lors de son SN ? Merci de votre réponse, cordialement.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Dans une unité commando, il n'y a pas que des commandos mais également des "experts" dans des domaines bien précis.   "Manœuvrier/pilote d'embarcations" :     "Pilote mécanicien opérationnel" :       "Porteur/droniste" :     "Détecteur" :     "Sitel/opérateur radio" :     "Plieur/Matpara/largeur" :    
×
×
  • Create New...