Jump to content

Avion de transport en rase-mottes au dessus de la ville.


r41d3n

Recommended Posts

Il existe des exercices de pénétration à basse altitude pour atteindre une zone de parachutage ou de posé d'assaut en passant le plus près possible du sol pour rester sous la "couverture radar".

 

Ces exercices ont pour objectif d'entrainer les équipages et de tester éventuellement la vigilance ou les failles du système de surveillance radar.

 

Les avions les plus récents sont équipés de système de suivi de sol en pilotage automatique. Sur le A400M ce système est en cours de mise au point pour être certifié.

 

Donc, des avions ont la capacité de pénétration de nuit (et sans lune) à très basse altitude sur des territoires hostiles.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Ont-ils le droit de voler aussi près du sol au dessus d'une ville ?

 

Dans ma ville, il existe des altitudes minimales à respecter connues et consultables à la mairie, hors phases d'atterrissage et décollage. 

Je pense que globalement tout cela est respecté, mais il nous est bien difficile, à nous pauvres terriens de déterminer si les altitudes de survol sont effectivement les bonnes. En effet lorsque je suis dans mon jardin et qu'un transall ou un A 400 passe, comment serais je capable de dire qu'il est à 400m, 500m ou plus d'altitude? Ils me paraissent de toute façon toujours trop bas, puisqu'ils me dérangent. 

Alors je me console en me disant que mieux vaut un avion de transport qu'un avion de chasse. 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    HernanF

    Posted

    Décollage d'un Rafale C de l'opération Chammal dans la BAP au Levant.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, On ne peut porter que l'échelon le plus haut, l'or dans votre cas. La DefNat se porte avec l'accumulation des différentes agrafes dans un maximum de trois, vous devez donc porter l'échelon or avec les agrafes "troupes de Marine" et "Gendarmerie Nationale".

    Janmary

    Posted

    Je rebondi sur ce thème car une présentation de sa vie à été présentée à la télévision il y a quelque mois. Cette femme possédait de l'humour qui plus est, en particulier quand elle raconte  le transport d'un prisonnier  Vietminh, blessé, dans son l’hélicoptère, commençait à se détacher de sa civière extérieure de l'appareil pour lui faire subir des misères ! Elle fut obligé de "secouer" son appareil pour le calmer par des mouvements brusques jusqu'à destination ! Physique de petite femme bien âgée, mais combien volontaire, forte, avec de l'humour à revendre ! Bref une femme réussie et non un garçon manqué comme l'affirme un proverbe ! Un grand coup de chapeau à cette grande dame.

    Pierre Alain 13

    Posted

    Bonjour, Un sous-officier de gendarmerie titulaire de la  MDF Or avec agrafe Gendarmerie Nationale peut-il porter la MDF bronze avec agrafe Troupes de Marine obtenue précédemment lors de son SN ? Merci de votre réponse, cordialement.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Dans une unité commando, il n'y a pas que des commandos mais également des "experts" dans des domaines bien précis.   "Manœuvrier/pilote d'embarcations" :     "Pilote mécanicien opérationnel" :       "Porteur/droniste" :     "Détecteur" :     "Sitel/opérateur radio" :     "Plieur/Matpara/largeur" :    
×
×
  • Create New...