Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Janvier/Mars 2015

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vous donner de mes nouvelles suite à mes tests : 

Alors j'ai passé 2 jours et demi au GRS de Rennes!

Nous étions 28 dans notre session, donc 4 postulants pour la Marine.. Mais je me suis rapidement retrouvée seule car un d'entre nous a été déclaré Inapte et les 2 autres postulaient pour Officier du coup ils n'effectuaient pas l'ensemble des tests.. J'était donc la "rescapée" de la Marine qui postulait pour l'EDM.

En ce qui concerne les tests médicaux, rien de spécial, j'ai juste été déclarée Inapte aux troupes aéroportées .. Un peu déçue, mais vu le choix de mes spécialités, je n'aurais pas forcément eu l'occasion de sauter (GEST RH et COM LOG)

Pour les tests psychotechniques, je pense qu'ils n'étaient pas mauvais car on ne m'en a pas parlé.

Au test d'anglais j'ai réussis à obtenir 90/150.

Test physiques, je n'ai pas eu mes résultats mais je peux juste vous dire que j'ai tenu jusqu'au pallier 6 & tenu 22 secondes en suspension. 

Dernier (mais pas des moindres) test : l'entretien avec la psychologue !! Alors pour faire simple, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, car elle ne m'a rien laissé paraître, elle ne m'a donné aucunes indications en fin d'entretien. Je lui ai demandé mes "notes" pour les tests physiques, elle m'a répondu qu'elle ne les connaissait pas & que quoi qu'il arrive, cela n'influencerais pas son avis ...

Voilà, le plus long reste à venir : 2 mois d'attente pour la décision finale !!!

Bon courage à tous & bonnes fêtes de fin d'année

Diabolo

• Replies 375
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je postule pour SITEL pour la session de janvier, je passe mon entretien de recrutement jeudi prochain (11/09/14), si d'anciens candidats pour maistrance pourrait me donner quelque conseil ou si des p

Salut, Pour ma part je postule pour GRH, je rapporte mon dossier avant la fin de la semaine. Des conseils pour l'entretien de recrutement ? Merci !

bonjour a tous   pour ma part je postule pour la spé INFIR, et viens d'être convoquée pour passer le concours le 1er octobre, en espérant que ça passe...     Matt47, pour ta lettre je pense que

Posted Images

Bonjour à tous !

Pensées particulières pour ceux qui attendent une réponse imminente. On croise les doigts avec eux. En tout cas, donnez nous vite de vos nouvelles. Diabolo, nous attendons aussi la commission du 27/01, avec mon fils qui parle peu mais espère très fort... C'est très long... En attendant, passez tous de joyeuses fêtes, avec de magnifiques perspectives pour l'année prochaine et des réponses positives pour vous. 

Je pense que les résultats sont tombés, mon CIRFA a tenté de m'appeler vers 18h30. Malheureusement je travaillais et ils ferment juste après donc je ne saurai que demain.

Bonjour. Je suis très heureuse de ces bonnes nouvelles, comme si je vous connaissais depuis longtemps. Sincères félicitations à vous ! Jekoko, votre persévérance et votre générosité ont payé, vous donnez toujours de bons conseils aux autres. c'est super. Vos familles doivent être tellement fières. On attend fin janvier la prochaine commission. Si vous avez des infos, on est preneur bien sûr. On est resté sur la date du 27 janvier avec 10 places Maintaéro porteur. Les fêtes de Noël seront joyeuses pour vous. A bientôt et bon courage à ceux qui attendent.

• Administrateur

Félicitations aux heureux candidats pris pour maistrance :x-mas:

Je vous souhaite de réaliser vos souhaits et de faire une belle carrière dans notre Marine, pour cela pas de relâche, du travail, toujours du travail et encore du... ;)

Au plaisir de se croiser sans le savoir sur une base ( la Marine est un petit monde ). :marincool:

Bon vents à tous !

Merci flora, enfin mis à part le fait que j'ai tenté deux fois avant d'être pris, je suis un candidat comme les autres ! :vertrire:
Quand à la fierté de ma famille, pour le moment je suis assez sceptique... peut-être plus tard aux cérémonies  :lolfete:

Arthur non les perms ce n'est pas tous les w-e. Il y en a ou tu travailles sur base, etc.

Comme a dit jekoko, sa depend du comportement si tu n'es pas consigné, et si tu es de service le week end. Déja tu ne pourra pas sortir le premier week sa sera votre week end d'integration !!
Profite de tes weeks ends aussi pour bosser, tu verra vite qu le rythme est très soutenu !!

Dans les grandes lignes il ressemble à quoi le week-end d'intégration ? (laisses nous la surprise quand même, c'est juste que je suis curieux :P )

Je peux simplement te dire que le moment le plus sympa du week end c'est le samedi soir avec le karaoké  ! ^^ 
Nan mais c 'est bien vous restez tous un week end sur base, sa permet de connaitre un peu mieux tout le monde, et de travailler le tout debut de cohesion !! 

Bonjour à tous,

J'ai passé mes tests à Rennes début décembre et n'ayant pas eu ma réponse avant les vacances de mon CIRFA , je voulais savoir si je dois prendre ça comme une mauvaise nouvelle ?

J'ai postulé pour les spécialités ELECT et ELARM.

Merci d'avance.

Des tests début décembre ça me paraît trop récent pour que ça passe pour le contingent de janvier donc non je pense que c'est normal que t'ai pas de réponse pour le moment.
Mais ton CIRFA sera bien plus à même de te répondre que moi.