Jump to content
  • Create New...

Incorporation Maistrance Janvier/Mars 2015

Recommended Posts

Bonjour à tous. Matt 47, comme vous, mon fils a eu son recruteur sur Bordeaux qui lui a dit la même chose pour aéro porteur et avionique : Incorpo pour mars 2015 et réponse le 27 janvier prochain pour 10 places.  On n'a pas fini d'attendre ... car on s'était fait à l'idée de savoir avant les vacances de Noël.  Bravo Sha 17 pour vos tests, une bonne chose de faite ! Vous savez si vous êtes E1, ou 2 ou 3 ? On se tient bien sûr au courant pour toutes les infos. Bon courage à vous tous.

• Replies 375
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je postule pour SITEL pour la session de janvier, je passe mon entretien de recrutement jeudi prochain (11/09/14), si d'anciens candidats pour maistrance pourrait me donner quelque conseil ou si des p

Salut, Pour ma part je postule pour GRH, je rapporte mon dossier avant la fin de la semaine. Des conseils pour l'entretien de recrutement ? Merci !

bonjour a tous   pour ma part je postule pour la spé INFIR, et viens d'être convoquée pour passer le concours le 1er octobre, en espérant que ça passe...     Matt47, pour ta lettre je pense que

Posted Images

Bonjour à tous!

Je suis candidate à la session mars 2015 de l'EDM en spé OPSAERO (ou PNTAC pour ceux qui viennent de monter leurs dossiers!)

Y en a t'il d'autres parmis vous?

L'attente est un peu longue, je trépigne d'impatience depuis debut octobre, la commission sera seulement le 27 Janvier :(

Bon courage à ceux qui passent les tests actuellement et n'hésitez pas si vous avez des questions à poser!

Bonsoir à tous,

Pour ma part, dans une semaine j'y serais ! Je passe l'ensemble des tests la semaine prochaine sur Rennes !

Mais le plus dur reste à venir, la commission pour la spécialité Gest RH aura lieu le 27/01/2015 ..

Bon courage à vous tous, en espérant quand 2015 vous porte chance !

Diabolo

Dire qu'il y a un an j'étais comme vous, à me morfondre en attendant les résultats du concours...

Bon courage à toutes et à tous pour l'attente, notamment ceux de janvier, qui auront pour la plupart le verdict avant Noël !

Et n'hésitez pas, en cas d'échec, retentez ! ;)

Ah, un peu de vie sur le forum ! Bienvenue aux nouveaux, c'est chouette de rejoindre ce forum. Chouks, vous êtes sympa d'encourager les candidats et de donner de vos nouvelles que je lis avec beaucoup d'enthousiasme. C'est vrai que l'attente est longue. On s'attendait à peut-être fêter "Maistrance" à Noël, mais pour aéro porteur, il n'y a pas d'intégration en janvier 2015, comme prévu.

Bonne chance à vous Diabolo ! Et Calimero, je trépigne avec vous. Y a -t-il des jeunes sur le forum qui attendent leur résultat en décembre ? Manifestez vous, on patientera avec vous dans la bonne humeur. A plus tard.

Bonjour à tous ! j'espère que pour tous ce qui ont passé les test ça c'est bien passé et ce qui s'apprêtent à le faire je vous souhaite bonne chance vous en etes tous capable :)

Pour ce qui est de ma part commission le 16 décembre à Paris et réponse le 17 ... je peux vous dire que je trépigne en attendant cette réponse et qui j'espère sera positive.

Je vous souhaite à tous une bonne journée!

Bonjour!

Bon courage Darkdavus, l'attente ne sera plus très longue maintenant! tiens nous au courant de la réponse!

Bonne chance à toi Diabolo56! l'arrivée est proche, puis les fetes aideront à mieux patienter jusqu au 27 Janvier ;) Si tu as des questions n'hesite pas

Oui Flora33 je m'attendais à feter maistrance a noel! surtout quand le dossier est déposé depuis juillet et les tests passés depuis début octobre ! :P mais bon il parait qu'il faut aprendre à être patient alors apprenons!

Bonne journée à tous

Bonjour à tous,

La réponse dans une semaine au plus tôt pour moi aussi. Je suis assez septique sur l'issue pour moi mais je continue quand même d'y croire ! :vertsuper:
Darkdavus si la commission est effectivement le 16 décembre, ne t'attends pas forcément à avoir la réponse le 17, ça sera pas forcément le cas. Mais c'est par contre quasi assuré qu'on les ai avant le 19 parce que après ils sont tous en vacances ! :vertrire:

Effectivement ça approche un peu la pression qui monte !!!

Jekoko c'est ce que m'a dit mon instructure au cirfa de toute façon on se tient au jus ;)

Ps : Jekoko tu ne m'as pas raconter ta soirée inté à Paris après notre retour de Lorient :p

Effectivement ça approche un peu la pression qui monte !!!

Jekoko c'est ce que m'a dit mon instructure au cirfa de toute façon on se tient au jus ;)

Ps : Jekoko tu ne m'as pas raconter ta soirée inté à Paris après notre retour de Lorient :p

C'est parce qu'il ne vaut mieux pas ! :P

(nan plus sérieusement, c'était très bien ;) )

Et ouais pas de soucis en on se tient au courant !

Pour ma part je suis inapte temporaire pour 4 mois. Le temps de continuer à m’entraîner pour être encore plus forte!

Bon courage à vous tous qui attendez vos réponses!

Flora33, je ne sais pas si je suis E1, 2 ou 3. Lors de mon entretien, la psy ne m'a donné aucun de mes résultats (sachant que les autres candidats terre et air ont eu tous les résultats)...! Maintenant patience patience et bon courage à ceux qui passent leurs tests ;)

Sha17, E1, 2 ou 3 correspond uniquement à l'appréciation donnée pour le sport. Mon fils à Bordeaux a bien discuté avec le psy de ses tests.Il n'a pas noté de différence de traitement avec l'armée de terre ou l'air. C'est vrai que maintenant, y'a plus qu'à attendre... Sam017, vous faites bien de persévérer, en plus vous êtes jeune et vous allez y arriver. Bientôt, certains d'entre vous auront les résultats pour l'incorpo en janvier prochain. je crois que les fusillers marins rentrent à Maistrance en janvier. Jekoko et Darkdavus, donnez nous vite de vos nouvelles ! Pour les nouveaux, n'hésitez pas à faire vivre ce forum. Bonne soirée à vous tous, futurs marins.

Bonjour à tous,

Jeune bachelier de 19 ans, je postule pour la session de mars à Maistrance en MARPO et QMF MOPOMPI. J'ai passé les tests à Vincennes le 25 novembre.

Le CIRFA peut nous communiquer nos résultats, histoire de se faire une idée de notre candidature ?

Courage à tous mes futurs collègues et merci de vos réponses ! =)

Bienvenue Corleone et bonjour à tous ! Le CIRFA peut vous donner quelques infos, notamment sur le nombres de recrutements pour votre spécialité et d'après ce que j'ai pu lire certains communiquent sur l'appréciation donnée par le psy. Comment se sont passés vos tests ? Et Vincennes, c'est pour les MARPO ou c'est parce que vous habitez par là ? bon courage à vous !

Merci =)

D'accord, je vais appeler lundi matin alors !

Concernant mes tests je ne sais pas trop. En sport j'ai fait palier 9 LL, 17 au parcours d'agilité et 14 tractions. Les tests psycho, le temps était trop court, mais c'est le cas pour tout le monde il me semble.

Vincennes n'est pas spécifique aux MARPO, il y avait toutes les spé Air/Terre/Mer.

Bienvenue Corleone :)

Effectivement, j'étais aussi à Vincennes pour la spé INFIR.

Garde ton endurance, tu en auras besoin à Maistrance, les MARPO ont beaucoup de sport ;)

Si tu as accès à une corde, entraîne-toi ^_^
Les MARPO ont eu la planche à monter, un parcours sportif en tenue de protection à faire, un peu de course sur le bord de la côte avec pas mal de relief et un peu de boue... Voilà un bon aperçu de ce qui t'attend ;)