Jump to content

Incorporation Maistrance Janvier/Mars 2015

Zomboy

Recommended Posts

Malheureusement non. Soit tu t'es entraîné et ça va aller, soit tu ne t'es pas entraîné et la ça va pas le faire. Mais de toutes manières maintenant c'est trop tard pour changer quoi que ce soit.

Salut à tous !

Ça y est j'ai passé l'entretien. Ça c'est très bien passé, c'était surtout une conversation sur mon projet et la Marine en général. La spé ASCOM est supprimée, du coup je postule pour GESTRH et matelot bureautique (sait-on jamais, si ça passe pas pour l'EDM puisqu'il n'y a que 10places!)

Dans la foulée, je suis convoquée le 1 et 2 décembre pour les tests, sachant que je risque d'être déclarée inapte à la VM à cause de mon opération d'hernies discales... Voilà voilà, ça va être 2 semaines pleine de pression, appréhension, stress etc...!

Salut à tous,

J'ai passé mes tests lundi mardi et mercredi. Je viens d'avoir mon conseillé qui m'a dit que mon dossier parté en commission à Paris et que j'aurai la réponse le 17 décembre pour une incorpo en janvier si je suis retenu.

Voilà voilà pour moi.

Attention au discours dans les CSO, ce sont souvent des terriens avec de l'expérience qui ont parfois des phrases cassantes, mais ca fait partie de la sélection. Beaucoup sont arrivés à Maistrance avec une condition physique plus que moyenne, n'aie pas trop de stress là dessus. ;)

Salut à tous, je suis moi aussi candidat pour la rentrée au mois de mars pour la spé MECAN (enfin si tout va bien).

Je passe mon entretien le 26, et je stresse un peu. :vertsiffle:
Est-ce qu'il y a du monde du coté de Perpignan?

Y a bien un test d'anglais mais pas à proprement parler de test de français ou de maths. Ce sont juste des tests psychotechniques (de logique) dans lesquels tu as un peu de maths et très vaguement du français. Enfin rien de compliqué. 

Comme l'a dit jekokoil y en a qu'un test d'anglais de 152 question des test de logique et de la personnalité il y a juste un test d'arythmie ou c'est juste des problème qu'il faut que tu résous avec des calcule de tete tu auras une feuille comme brouillon. Et pas de culture général a part avec le psy quand il va te posé des question mais la c'est juste des chose qui sont passé aux infos rien de bien méchant en soit ;-)

À pour info les sessions pour mecan sont soit en janvier soit septembre d'après se que m'a dit mon conseillé.

• Like 1

Bonjour à tous. Mon fils a postulé pour une incorporation en janvier 2015 et tous vos messages me permettent de patienter avec vous. Bravo pour votre solidarité et bonne chance à vous tous car Maistrance est une école formidable.

Je me suis inscrite, pour alimenter un peu les sujets, car je crois que les années précédentes, il y avait davantage d'échanges, notamment avec "les légumes" ! Peut être qu'il y a moins de candidats pour les sessions de janvier . Dans quel état d'esprit attendez-vous les résultats? Mon fils est stressé mais il en parle peu, alors j'ai décidé de discuter sur le forum avec vous qui êtes tous bien sympathiques, alors écrivez et informez ! 

A bientôt. 

Pour quelle spécialité a postulé votre fils ? Pas de quoi stresser, ça passe ou ça ne passe pas, rien de plus. C'est binaire ! :P

Salut, quelqu'un aurait il des news pour l'incorpo maistrance fusil ? une idée sur les dates pour la réponse et sur les dates d'incorpo?

Commission le 16 décembre apparemment donc les réponses à partir du 17 et avant le 19 décembre je pense étant donné qu'après ils sont en vacances.
La rentrée de janvier c'est à priori le lundi 19 sinon.

Bonjour. Mon fils a postulé pour la spécialité maintenance aéro porteur (et avionique). Il a passé ses tests début novembre. Pour lui, la marine est un projet mûri depuis quelques années et je le soutiens dans son choix. Les tests se sont plutôt bien passés. Le sport un peu dur, il est E2, mais il a eu de bons résultats en anglais et pour le psycho, on ne sait pas trop. Voilà. Et vous en sport, êtes vous tous super performants ? Connaissez vous le nombre de candidats au total, qui intégreront Maistrance en janvier prochain ? Merci de vos réponses. Bonne continuation à tous !

Bonjour flora33

Moi aussi j'ai postulé pour la spé aero porteur.

J'ai passé mes tests mi novembre et mes résultats de sport n'était très brillant mais suffisant pour intégrer mainstrance.

Mon conseillé m'avait dis qu'il y avait que 10 places et je l'ai eu se matin il m'a dit qu'il n'y avait pas de recrutement pour janvier mais que mon dossier est reporté sur la cession de mars. apres je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde.

Bonjour à tous !

Retour des tests cso avec un avis favorable de la psy pour ma candidature à l'EDM pour la session de Mars! Très bonne expérience à la caserne, même si avec les autres candidats marins et air nous avons ressenti l'ignorance total de notre chef par rapport aux candidats terriens.

Flora33, concernant le sport, je n'ai pas eu de top résultats non plus, mais j'me suis battue comme j'ai pu, et ça leur plait que les candidats se dépassent !

Bregat

Posted

Voici deux vues, de qualité moyenne, qui changent des photos studio.  Les deux soldats sont peut-être mes deux grand-pères. Peut-on reconnaitre leur arme sur leur équipement qui le confirmerait ? Ils étaient tous deux dans l'artillerie mais on ne voit pas d'insignes   Ce deuxième cliché est de très mauvaise qualité mais au coeur du sujet. Un abri bien sûr, médical  ?

necroshive

Posted

Bonjour à tous,   Je m'interroge sur la transposabilité des brevets de prévention PRV1 à PRV3. La BSPP, la DGSC, l'ENSOSP et la Fédération des SP ont publié il y a qqe années un document promouvant la "création" des insignes "brevets de prévention" de bronze à or en fonction du niveau (de PRV1 à PRV3). Je cite : " Les brevets de prévention sont attribués aux personnes titulaires de l’un des trois niveaux de formation de la mission de prévention contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements, quelques soient leurs statuts: agent de prévention PRV 1 ou AP 1 (*) : Homologation MINDEF GS 288 bronze préventionniste PRV 2 ou AP 2 (*) : Homologation MINDEF GS 289 argent responsable départemental de la prévention PRV 3 (*) : Homologation MINDEF GS 290 or   Je n'ai pas trouvé la dernière nomenclature MINARM vis à vis des codes des différents brevets et donc, si ces derniers sont "reconnus". Avez-vous des informations sur ce sujet et.ou s'il y a une réelle appropriation par les personnels MINARM ?         ENSOSP-PNRS-Insigne Prévensionniste - Explications.pdf

Bregat

Posted

Merci pour votre réponse. En fait en écrivant cet article tout devenait évident. J'ai encore deux trois photos à vous soumettre 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Oui post 1914, des années 1880 à 1910 environ... Oui, ça correspond bien à la photo.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Chose faite, sujet clos et verrouillé, merci.
  • Create New...