Jump to content

Incorporation Maistrance Janvier/Mars 2015

Zomboy

Recommended Posts

Oh non ce sera horrible au pire des cas de passer le we sans réponse...!!

Flora33, il y a deux branches:

-ELBOR (electronicien de bord) chargé des radars et de l'éléctronique de l'appareil

-DENAE (detecteur navigateur aérien) ou appelé avant le navigateur (le nav) chargé du control radar aussi mais qui en plus donne les ordres de routes et de cap au pilote. En soit le pilote s'occupe juste de piloter l'avion ou l helico et le DENAE lui indique le chemin a prendre en fonction des données qu'il récolte sur ses radars.

Ces deux spécialités ont l'avantage d'être embarquées, donc les elbor et denae ne sont pas en tour de controle mais dans les airs avec le pilote :)

C'est vrai que ça commence à faire long, j'ai passé mes tests en Octobre, la fin se fait rude. C'est sympa ce site pour qu'on puiss tous partager nos infos!

Elle est à Lorient, sur la base de Lann Bihoué, c'est l'Ecole du Personnel Volant

Oui c'est sympa se forum on se soutien mutuellement ^^

Ah ok car moi vu que je veux faire MECAN et c'est à la rochelle je pensé que c'était au même endroit.

Oui la fait devient rude la. Espérons que demain on a les résultats si j'ai rien demain matin je les appellerai demain après-midi.

Merci Calimero pour toutes vos explications. C'est vrai que vous êtes tous super et heureusement que je vous ai pour me rassurer. On espère que demain, on aura tous de bons résultats. Je vous embrasse amicalement.

Bonsoir Flora33,

Je dépend du Cirfa de La Rochelle, toujours pas de réponse non plus... Va falloir être encore patient, en espérant que la réponse soit positive pour tout le monde (et plus, je suis sur St Nazaire exceptionnellement cette semaine, et tous les jours je suis passée devant le bâtiment de la Marine le Vladivostok puisqu'il a été construit ici, il est juste énorme et magnifique. Ça donne tellement envie...) bon courage à tous :)

Bonjour à tous ! Astrudol, vous avez toutes vos chances !! Je suis sûre qu'ils vont vous rappeler. Tenez bon, même si c'est difficile. Ca y est !! la pression descend un peu ... MON FILS RAPHAEL est retenu en maintaero. On est heureux mais on pense à vous tous sur ce forum qui le méritez. ne perdez pas espoir. A bientôt ! Une maman qui vous soutient et vous comprend.

Si tu es sur liste complémentaire tu peux remonter si t'es pas loin et sinon tu es automatiquement reporté à la session prochaine ;-)

Bon pour moi c'est une réponse positive !!!!!! Je pars pour Brest.

Flora33 mon conseillé m'a dit un autre candidat pour la même spé que moi (maint aero) a été retenu et qu'il essaierai de nous faire rencontrer jeudi prochain dans l'après-midi serai votre fils ?

necroshive

Posted

Bonjour à tous,   Je m'interroge sur la transposabilité des brevets de prévention PRV1 à PRV3. La BSPP, la DGSC, l'ENSOSP et la Fédération des SP ont publié il y a qqe années un document promouvant la "création" des insignes "brevets de prévention" de bronze à or en fonction du niveau (de PRV1 à PRV3). Je cite : " Les brevets de prévention sont attribués aux personnes titulaires de l’un des trois niveaux de formation de la mission de prévention contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements, quelques soient leurs statuts: agent de prévention PRV 1 ou AP 1 (*) : Homologation MINDEF GS 288 bronze préventionniste PRV 2 ou AP 2 (*) : Homologation MINDEF GS 289 argent responsable départemental de la prévention PRV 3 (*) : Homologation MINDEF GS 290 or   Je n'ai pas trouvé la dernière nomenclature MINARM vis à vis des codes des différents brevets et donc, si ces derniers sont "reconnus". Avez-vous des informations sur ce sujet et.ou s'il y a une réelle appropriation par les personnels MINARM ?         ENSOSP-PNRS-Insigne Prévensionniste - Explications.pdf

Bregat

Posted

Merci pour votre réponse. En fait en écrivant cet article tout devenait évident. J'ai encore deux trois photos à vous soumettre 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Oui post 1914, des années 1880 à 1910 environ... Oui, ça correspond bien à la photo.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Chose faite, sujet clos et verrouillé, merci.

Kal78

Posted

Bonjour, Je vous fais un petit (et dernier) rappel au cas où vous auriez oublié de remplacer 1914 par 1913 et 21e anniversaire par 20e... Bon dimanche.
  • Create New...