Jump to content

Incorporation Maistrance Janvier/Mars 2015


Zomboy

Recommended Posts

Je postule pour SITEL pour la session de janvier, je passe mon entretien de recrutement jeudi prochain (11/09/14), si d'anciens candidats pour maistrance pourrait me donner quelque conseil ou si des personnes candidate aussi pour la session de janvier nous pouvons parler ici  :vertsuper:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui je pense, il m'a dit que j'avais de bonnes connaissances sur la Marine, j'ai répondu à peut près a tout. Par contre pour les gens qui vont passer leur entretien faut vraiment connaitre son sujet tu peux pas arriver les mains dans les poches.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Je postules pour l'EDM en spé ASCOM (et en 2ème choix GESTRH) pour Mars 2015.

Je rend mon dossier d'ici peu, et normalement mon entretien de motivation est début octobre, puis mon conseiller m'a dit qu'il me trouverait une place pour passer les tests fin octobre/début novembre ! Je sais pas pour vous, mais je commences à avoir un peu la pression et le stress...

Link to comment
Share on other sites

Sha17 à priori que ce soit pour la spécialité ASCOM ou GESTRH y a à peu près le même nombre de postes de libres (une quinzaine) et c'est vrai que c'est pas énorme quand on voit le nombre de personnes sur ce forum qui y sont intéressés.

Après pas de quoi stresser plus que nécessaire. Prépares toi à ton entretien convenablement en connaissant bien ton sujet (lis bien les différents "livrets docu" de la marine que tu dois déjà avoir ou qu'on va te donner) et entraines toi au max pour tes tests. Vises plus haut que ce qui t'es demandé et ça devrait rouler ;)

Link to comment
Share on other sites

Enfaîte je suis surtout stressé par apport à mes bulletins scolaires au niveau du comportement, j'espère pouvoir à travers mon entretien de motivation montrer que je ne suis pas un mauvais bougre, que j'ai seulement fait quelques erreurs de jeunesse. Je rends mon dossier complet vendredi.

 

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part l'entretient de motivation est demain matin.. Hum.. une légère aprehension mais bon, c'est normal.

Mais je pense avoir bien révisé :)

 

Peut etre serai-je des votres à Lorient début novembre, je ne sais pas encore

Link to comment
Share on other sites

D'accord, j'ai eu les livrets pour préparer l'entretien, d'ici 2/3semaines je devrai être prête.

Et au niveau des tests sportifs, ils sont aussi exigeants pour toutes les spé ? Et est ce que quelqu'un sait combien une fille doit tenir en suspension à la barre ? Parce que j'ai testé et pour le moment c'est tendu de tenir ahah

Link to comment
Share on other sites

Non il ne sont bien sûr pas aussi exigeant pour toutes les spé' mais avoir de bons résultats à ces tests peut permettre de te départager avec quelqu'un qui a un dossier équivalant au tien et donc ça a toute son importance vu le nombre de places réduit. En clair ne négliges rien et faix vraiment le maximum pour ne rien regretter. On peut ne pas en faire assez mais on en fait jamais trop. Pour les tractions suspends toi à l'aide d'un tabouret ou autre et fais en tous les jours, tu verras ça va vite venir ;)

Link to comment
Share on other sites

Très bien, y a pas de raisons de stresser en fait, comme l'ont dit Jekoko et Zomboy, faut savoir dans quoi on s'embarque, connaitre la marine et en quoi consiste le métier que vous voulez exercer ;)

 

Mais mon recruteur m'a mis à l'aise dès le début, ça ne s'est pas passé comme un entretien en entreprise où le recruteur cherche la moindre faille, peut etre que j'ai eu de la chance, mais je pense qu'avec le psy se sera plus pointilleux non ?

 

S'il y a de la place je serai avec vous en Novembre à Lorient, on pourra se voir :) Sinon c'est Janvier

Link to comment
Share on other sites

L'entretien de motivation de ce que je sais de ma propre expérience et des différents retours que j'ai eu c'est jamais super super "sérieux", c'est plutôt détendu.
Le psy beaucoup moins mais il va pas non plus essayer de vous piéger (quoi que... :P). Normalement ce n'est que des questions très simples auxquelles il faut répondre aussi simplement et surtout très honnêtement.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Je suis entrain de bouclé mon dossier pour rentré à maistrance en tant que technicien aéro spé porteur. 

J'aurai une petite question est ce qu'il faut impérativement écrire sa lettre de motivation à la main ? c'est le seul truc qui manque pour que je l'envoie ;-)

Link to comment
Share on other sites

Salut Matt47 !

Je vois que tu as posté à propos de cette lettre dans deux sujets différents et si je ne peux te donner qu'un seul conseil c'est de ne surtout pas la négliger !
Sans offense aucune, cette lettre ça a un peu l'air de ne pas être ton truc, mais c'est une des choses qui permettent de montrer ta motivation.
Alors oui il est plus que conseillé de l'écrire à la main ;) Fais la également relire par plusieurs personnes, ça peut permettre d'éviter les petites erreurs qui se voient de loin.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement je l'ai posté à 2 endroit je me suis dis que j'avais plus de chance d'avoir une réponse dans ce sujet.

 

Oui malheureusement j'ai du mal avec les lettre de motivation je ne sais jamais comment commencer et quoi mettre dedans mais après quand j'ai les grandes lignes ça va mieux.

Merci pour le renseignement il me manque plus qu'a faire un brouillon et l'écrire à la main après et la faire relire et mon dossier sera fin près.

Link to comment
Share on other sites

Moi je l'ai passé se soir l'attestation et un copain à mes parents en a profité pour faire mon baptême de plongé love

 

Après avoir passé plusieurs heures à faire cette lettre je voudrai votre avis sur celle-ci pour qu'elle soit la meilleure possible et ne pas passer pour un maladroit.

la voici :

 

"Madame, Monsieur,  

       

    Titulaire d’un BTS Maintenance Industrielle effectué en apprentissage, je souhaiterai intégrer la Marine afin de mettre mes connaissant et mon expérience à votre service. En effet, passionner par la Marine National depuis ma 3ème je me suis longuement renseigné sur les métiers ou pourrai me mener mon diplôme d’aujourd’hui. J’ai effectué une Préparation Militaire Marine qui n’a fait que renforcer ma détermination de rentrer dans la Marine.

 

    La Marine étant un milieu de travail particulier ou solidarité, respect, responsabilité, engagement et rigueur sont de mise. Ses principes et valeurs me sont déjà en partie insufflés par plusieurs années de vie en communauté. Je pense pouvoir y apporter beaucoup, mais également apprendre beaucoup de cette expérience.

 

    J'aspire à donner le meilleur de moi-même, tant physiquement que mentalement, et je m'attends à une formation longue et difficile.

               

   Espérant que ma candidature aura éveillé votre intérêt.

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

Matth47"

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous :)

 

pour ma part je postule pour la spé INFIR, et viens d'être convoquée pour passer le concours le 1er octobre, en espérant que ça passe...

 

 

Matt47, pour ta lettre je pense que ce serait bien d'indiquer aussi pour quelle spécialité tu postules :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites




  • Posts

    FramboiseFrançaise

    Posted

    Bonjour et mes respects ! J ai commencé les démarches pour entrer dans la RO1 et intégrer le 35ème RI. J aimerais egalement passer la FMIR en fevrier. J ai posé mon certificat medical du medecin traitant et j attends l appel de l officier de réserve. Le délai est de normalement 10 jours pour le contact de l officier de réserve. J en arrive à 15. Je pense que la patience est la meilleure des solutions mais je n ai rien. Aucun renseignement ni aucune date. J ai ecrit un mail a mon officier de reserve mais aucune reponse. Y en a t il d autres qui sont dans le meme cas ? En vous remerciant de la lecture de ce post et en vous souhaitant un bon we

    Àngi

    Posted

    Bonjour  !! je voudrais obtenir des avis par apport à la situation de mon copain  il s’est présenté en 2020 à la légion étranger il a resté à paris 3 jours et après il est parti à Aubagne , après une semaine il était pas très sûr de sa décision et il a décidé de partir voluntariamente ( il a pas signé le contrat ) . maintenante il est très décidé à partir pour s’engage totalement dans la légion étranger , la question est : il est encore possible de se réintégrer ?  si la réponse est oui , comment il peut le faire ?    je vous remercie beaucoup pour votre réponses ☺️

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nouvelles menaces et renseignement militaire : à quoi vont servir les 400 milliards d'euros débloqués pour la défense ? Par La rédaction de TF1info TF1 | Reportage François-Xavier Ménage, Eric Josset Publié le 22 janvier 2023 à 12h09 https://www.tf1info.fr/politique/video-nouvelles-menaces-et-renseignement-militaire-a-quoi-vont-servir-les-400-milliards-d-euros-debloques-pour-la-defense-caesar-guerre-en-ukraine-2245725.html?fbclid=IwAR3SZ1ORd8m17pDJVQ4h1iId2_u6t0cZh0LcRakONgHBCh4w9qNpgjQkaJ8   Le président de la République a décidé d'augmenter de 30% le budget de la Défense. Une somme inédite depuis le général de Gaulle. Près de 413 milliards d'euros vont être investis d'ici 2030 pour transformer nos armées et s'adapter aux nouvelles menaces.   Les armées françaises bénéficieront d'un budget de 400 milliards d'euros sur la période 2024-2030, dans le cadre de la future loi de programmation militaire (LPM), soit un tiers de plus que l'enveloppe de la précédente LPM, a annoncé vendredi 20 janvier le président Emmanuel Macron. Une somme jamais vue depuis le général de Gaulle qui doit permettre de faire face aux dangers "considérables" auxquels doit faire face l'Hexagone.  Cette loi poursuivra l'effort financier en matière de défense après une LPM 2019-2025 de 295 milliards d'euros, qui avait mis fin à des années de coupes budgétaires dans les armées. Elle est très attendue, alors que la guerre en Ukraine a mis en lumière des faiblesses dans le dispositif militaire français. L'enjeu des drones Car aujourd'hui, le nombre d'armes est trop réduit dans le pays. Les stocks de munitions ont chuté en raison notamment des transferts vers l'Ukraine et le coût de l'énergie impose de faire des choix dans l'équipement. L'objectif est par exemple de ramener le délai de production d’un canon Caesar, tel que ceux fournis à l'armée ukrainienne, de 24 à 12 mois et celui des obus qu'il tire de 9 à 3 mois. L'accent sera également mis sur le développement des drones, hautement stratégiques aujourd'hui, avec des "drones qui seront capables de faire la guerre électronique, brouiller les radars, les systèmes de défense ennemis, mais aussi des drones capables de leurrer les systèmes de défense en simulant la forme d'un avion de chasse pour que l'ennemi ait l'impression d'être confronté à une flotte beaucoup plus impressionnante", explique Bruno Fichefeux, directeur du programme SCAF-Airbus dans le reportage du 20H de TF1 en tête de cet article. Leur déploiement pourrait intervenir d'ici 2040.  Autres investissements : dans les blindés, la généralisation des avions de combat Rafale, mais aussi pour un nouveau porte-avions et une dissuasion nucléaire renforcée. Par ailleurs, le budget alloué au renseignement militaire doit augmenter de près de 60% sur la période 2024-2030, le budget de la Direction du renseignement militaire (DRM) et de la Direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD) étant notamment doublés dans l'objectif d'"avoir une guerre d'avance", selon Emmanuel Macron.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Voici un article trés intéressant que je vous partage :   La cohérence sans l'abondance ? La nouvelle programmation militaire se dessine https://www.institutmontaigne.org/analyses/la-coherence-sans-labondance-la-nouvelle-programmation-militaire-se-dessine?fbclid=IwAR0DKwYK662-Hn_8gBWjzP5M0ytxuzm9P35w-M9N3IjyBEJt-wv0mZfbXbM

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Malheureusement les français sont tombés dans une sorte de routine/lassitude qui a prit la place de la crainte et seul quelque un voient le risque d'un conflit mondial armé, car nous sommes déjà en guerre (financière). Ca serait une folie de se désarmer. C'est une folie complète, on s'engage sans s'engager, j'jusqu'au moment où l'on prendra un coup et nous serons surpris et pas prêt.
×
×
  • Create New...