Jump to content
Zomboy

Incorporation Maistrance Janvier/Mars 2015

Recommended Posts

Je postule pour SITEL pour la session de janvier, je passe mon entretien de recrutement jeudi prochain (11/09/14), si d'anciens candidats pour maistrance pourrait me donner quelque conseil ou si des personnes candidate aussi pour la session de janvier nous pouvons parler ici  :vertsuper:

• Like 2

Pour ma part je retente ma chance pour FUS n'ayant pas été retenu pour la session de septembre.
J'espère que la deuxième fois sera la bonne.

Oui je pense, il m'a dit que j'avais de bonnes connaissances sur la Marine, j'ai répondu à peut près a tout. Par contre pour les gens qui vont passer leur entretien faut vraiment connaitre son sujet tu peux pas arriver les mains dans les poches.

Salut, Pour ma part je postule pour GRH, je rapporte mon dossier avant la fin de la semaine. Des conseils pour l'entretien de recrutement ? :) Merci !

• Like 2

Bonsoir à tous ! Je souhaite intégrer l'EDM pour janvier 2015 comme vous :D en tant que fus

Y a t'il des personnes qui sont prévus pour début novembre pour passer les test ?

@darkdavus : pour FUS la prochaine incorpo' c'est maintenant pour mars, pas janvier ! ;)

Et oui je serai à priori début novembre à Lorient pour re-passer les tests.

Bonsoir à tous,

Je postules pour l'EDM en spé ASCOM (et en 2ème choix GESTRH) pour Mars 2015.

Je rend mon dossier d'ici peu, et normalement mon entretien de motivation est début octobre, puis mon conseiller m'a dit qu'il me trouverait une place pour passer les tests fin octobre/début novembre ! Je sais pas pour vous, mais je commences à avoir un peu la pression et le stress...

Sha17 à priori que ce soit pour la spécialité ASCOM ou GESTRH y a à peu près le même nombre de postes de libres (une quinzaine) et c'est vrai que c'est pas énorme quand on voit le nombre de personnes sur ce forum qui y sont intéressés.

Après pas de quoi stresser plus que nécessaire. Prépares toi à ton entretien convenablement en connaissant bien ton sujet (lis bien les différents "livrets docu" de la marine que tu dois déjà avoir ou qu'on va te donner) et entraines toi au max pour tes tests. Vises plus haut que ce qui t'es demandé et ça devrait rouler ;)

Enfaîte je suis surtout stressé par apport à mes bulletins scolaires au niveau du comportement, j'espère pouvoir à travers mon entretien de motivation montrer que je ne suis pas un mauvais bougre, que j'ai seulement fait quelques erreurs de jeunesse. Je rends mon dossier complet vendredi.

Antoine

Pour ma part l'entretient de motivation est demain matin.. Hum.. une légère aprehension mais bon, c'est normal.

Mais je pense avoir bien révisé :)

Peut etre serai-je des votres à Lorient début novembre, je ne sais pas encore

D'accord, j'ai eu les livrets pour préparer l'entretien, d'ici 2/3semaines je devrai être prête.

Et au niveau des tests sportifs, ils sont aussi exigeants pour toutes les spé ? Et est ce que quelqu'un sait combien une fille doit tenir en suspension à la barre ? Parce que j'ai testé et pour le moment c'est tendu de tenir ahah

Non il ne sont bien sûr pas aussi exigeant pour toutes les spé' mais avoir de bons résultats à ces tests peut permettre de te départager avec quelqu'un qui a un dossier équivalant au tien et donc ça a toute son importance vu le nombre de places réduit. En clair ne négliges rien et faix vraiment le maximum pour ne rien regretter. On peut ne pas en faire assez mais on en fait jamais trop. Pour les tractions suspends toi à l'aide d'un tabouret ou autre et fais en tous les jours, tu verras ça va vite venir ;)

Zivtoufli, comment s'est passé ton entretien de motivation ?

Merci Jekoko pour le conseil, j'vais donc continuer à m'entraîner à fond :)

Très bien, y a pas de raisons de stresser en fait, comme l'ont dit Jekoko et Zomboy, faut savoir dans quoi on s'embarque, connaitre la marine et en quoi consiste le métier que vous voulez exercer ;)

Mais mon recruteur m'a mis à l'aise dès le début, ça ne s'est pas passé comme un entretien en entreprise où le recruteur cherche la moindre faille, peut etre que j'ai eu de la chance, mais je pense qu'avec le psy se sera plus pointilleux non ?

S'il y a de la place je serai avec vous en Novembre à Lorient, on pourra se voir :) Sinon c'est Janvier

L'entretien de motivation de ce que je sais de ma propre expérience et des différents retours que j'ai eu c'est jamais super super "sérieux", c'est plutôt détendu.
Le psy beaucoup moins mais il va pas non plus essayer de vous piéger (quoi que... :P). Normalement ce n'est que des questions très simples auxquelles il faut répondre aussi simplement et surtout très honnêtement.

D'accord, au top si ton entretien c'est bien passé alors.

J'ai plus qu'à continuer: sports, entraînements, révisions etc... !

Salut à tous,

Je suis entrain de bouclé mon dossier pour rentré à maistrance en tant que technicien aéro spé porteur. 

J'aurai une petite question est ce qu'il faut impérativement écrire sa lettre de motivation à la main ? c'est le seul truc qui manque pour que je l'envoie ;-)

Salut Matt47 !

Je vois que tu as posté à propos de cette lettre dans deux sujets différents et si je ne peux te donner qu'un seul conseil c'est de ne surtout pas la négliger !
Sans offense aucune, cette lettre ça a un peu l'air de ne pas être ton truc, mais c'est une des choses qui permettent de montrer ta motivation.
Alors oui il est plus que conseillé de l'écrire à la main ;) Fais la également relire par plusieurs personnes, ça peut permettre d'éviter les petites erreurs qui se voient de loin.

Bon courage.

Pour ma part tout est bouclé sauf l'attestation de piscine !

Ma piscine municipale ne peut me la faire que demain... Donc mercredi je rends le dossier complet.

J'ai hâte de commencer les démarches..

Oui effectivement je l'ai posté à 2 endroit je me suis dis que j'avais plus de chance d'avoir une réponse dans ce sujet.

Oui malheureusement j'ai du mal avec les lettre de motivation je ne sais jamais comment commencer et quoi mettre dedans mais après quand j'ai les grandes lignes ça va mieux.

Merci pour le renseignement il me manque plus qu'a faire un brouillon et l'écrire à la main après et la faire relire et mon dossier sera fin près.

Moi je l'ai passé se soir l'attestation et un copain à mes parents en a profité pour faire mon baptême de plongé love

Après avoir passé plusieurs heures à faire cette lettre je voudrai votre avis sur celle-ci pour qu'elle soit la meilleure possible et ne pas passer pour un maladroit.

la voici :

"Madame, Monsieur,  

Titulaire d’un BTS Maintenance Industrielle effectué en apprentissage, je souhaiterai intégrer la Marine afin de mettre mes connaissant et mon expérience à votre service. En effet, passionner par la Marine National depuis ma 3ème je me suis longuement renseigné sur les métiers ou pourrai me mener mon diplôme d’aujourd’hui. J’ai effectué une Préparation Militaire Marine qui n’a fait que renforcer ma détermination de rentrer dans la Marine.

La Marine étant un milieu de travail particulier ou solidarité, respect, responsabilité, engagement et rigueur sont de mise. Ses principes et valeurs me sont déjà en partie insufflés par plusieurs années de vie en communauté. Je pense pouvoir y apporter beaucoup, mais également apprendre beaucoup de cette expérience.

J'aspire à donner le meilleur de moi-même, tant physiquement que mentalement, et je m'attends à une formation longue et difficile.

Espérant que ma candidature aura éveillé votre intérêt.

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Matth47"

bonjour a tous :)

pour ma part je postule pour la spé INFIR, et viens d'être convoquée pour passer le concours le 1er octobre, en espérant que ça passe...

Matt47, pour ta lettre je pense que ce serait bien d'indiquer aussi pour quelle spécialité tu postules :) 

• Like 1

Je l'ai indiqué dans l'objet de la lettre mais effectivement le rappeler dans la lettre ne ferai pas de mal merci de m'y faire pensé ;-)

• Create New...

Important Information