Jump to content

Renseignement PMM :)


*Gary*

Recommended Posts

Bonjour!

 

J'ai déposer récemment un dossier PMM au Cirfa de bezier je suis donc rattacher au centre PMM le plus proche de chez moi c'est à dire  celui de  Nîmes. Malheureusement la personne à l'accueil du cirfa de Béziers n'a pas réussi à me donner une période à laquelle j'allais avoir une réponse:S. 
Si quelqu'un aurais des informations concernant le délais d'attente? smile.gif

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Salut,

 

Ça ne devrai pas tarder les sessions des PMM débute en septembre / octobre, remise du fanion généralement le 11 novembre et remise des brevet généralement le 8 mai, fin de session.

Tu peux peut être contacter directement la PMM de Nîmes, ils t' en dirons certainement plus. http://pmm-nimes.mpa2.fr/

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir!

 

 Aujourd’hui j'ai appelé le CIRFA de Béziers il m'on dit que la commission aurait lieu mercredi :) je pense recevoir un courrier d'ici la semaine prochaine (avec une réponse favorable j’espère   :vertsourire:).

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Félicitations ! :vertsuper:

 

 

La P.M.M fonctionne à la base aéronavale de Nîmes Garons

 

Ex, la BAN a fermé en 2011 ( j' y étais  :vertrouge:  ), cédant la place au 503éme régiment du train.

 

Je te souhaite une bonne PMM.

Quel est ton but après, t' engager dans l' active, dans la réserve... ?

Link to comment
Share on other sites

Actuellement je suis en dernière année de BTS électrotechnique (en alternance), j'aimerai pouvoir intégrer l’école de Maistrance l'année prochaine. Je pense passée les tests en Janvier 2015, mais peut être que je devrais attendre d'avoir terminer le BTS et la PMM  (juin/juillet)?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

YankeeZulu a raison, quand à ta PMM elle sera fini avant l' été ( la remise des brevets ce fait généralement  à l' occasion des cérémonies du 8 mai )

 

Je te souhaite bonne chance pour tes projets et n’existe pas à nous donner de tes nouvelles.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai remarquer qu'il étais possible d'effectuer une PMS "maistrance" qui se déroule en Juillet pour une durée de trois semaines.

Ainsi, je pourrais valoriser mon dossier pour maistrance, mais peut-être que la PMM suffira? :vertetonne:

Qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir, 

Ma PMM se passe très bien, les instructeurs sont vraiment là pour nous aider dans nos projets et sa donne de l'espoir pour la suite.

Donc il y'a quelque jours je suis allé au CIRFA de Béziers prendre un dossier de candidature.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonsoir,

 

Heureux pour toi que ça se passe bien ! :vertsuper:

 

Pour éviter le mélange de sujet, je t' invite à poser ta question dans le sujet idoine ( je surprime donc ta lettre pour éviter d' avoir les réponses ici ), merci

 

Là : '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 

    Mysteriosa

    Posted

    Bonsoir à toutes et à tous, Tour d'abord j'espère poster sur le bon forum, je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas. Je voulais savoir s'il était possible de retrouver un légionnaire en ayant que peu de renseignements.  Je n'ai pour informations utiles qu'une date, un lieu (dans lequel il travaillait ), son âge, ainsi que sa nationalité. Je connais aussi la ville où il a passé une bonne partie de sa vie. Ne me jugez pas j'ai complétement oublié son prénom. J'avoue que ce qui m'a interpellé lors de la rencontre c'est qu'il me disait être légionnaire mais travaillait (ou n'était-il qu'en mission?) dans un musée privé, enfin plutôt à l'entrée de celui-ci. Avait-il terminé ses classes ? Était-il un jeune légionnaire à la retraite ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que j'aimerai le retrouver, mais je ne sais pas de quelle manière. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse ! Merci                

    Yoan

    Posted

    C'est exactement ça, j'ai cherché à joindre la BA de Creil aujourd'hui demandant le service de recrutement de la réserve : sans succès. Sûrement réessayer plus tard... Mais oui je craint bien que les CIRFA, dans ce cas précis, ne soient pas de la plus grande efficacité. Aussi, je pense que plus vite c'est fait, mieux c'est ! Merci de porter attention à ma question en tout cas, c'est sympa ! 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Je n'oser pas le dire, sinon le mieux est d'avoir un contact sur la base ou tenter de joindre un officier s'occupant de la réserve.
×
×
  • Create New...