Jump to content

21e RIMA

thomas97433

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Alors je souhaite integrer l'armee de terre et ayant mon bac je suis tenter d'y entrer en tant que sous-off.

Et comme le titre du sujet le montre le 21e rima m'interresse particulierement!

C'est pourquoi je voudrais savoir sil est possible de l'integrer apres St Maixent ou cela reste plus simple en EVAT?

Et savoir egalement les resultats a avoir lors des epreuves sportifs de selection pour avoir le plus de chances?

Merci a vous.

• Like 1

• 1 month later...
  • Moderator

Salut Thomas,

au vu de ton identifiant, je pense que tu es de la Réunion.

Ayant passé quelques longues années au sein des TDM, je te conseille , si tu veux vraiment servir au 21° RIMa,

de passer par la voie EVAT qui est plus sûre mais plus lente pour monter en grade.

Tu t'engages au titre du régiment et donc y faire tes classes et tes premières armes.

Il faudra beaucoup d'effort et de sacrifice, passer les diférents examens ( CME, CTE, stages divers, peut être CT1 ou CM1 ) pour monter en grade. Si tu te montres sérieux et responsable, tes chefs pourront t'orienter vers le semi-direct à St Maixent pour y passer tes examens pour être sous-officier.

Prépare toi physiquement (course à pied, un peu de muscu, natation) afin de ne pas être à la traîne lors de séances de sport et activités physiques (marche course, parcours du risque).

Si tu passes par St Maixent, certes c'est direct, tu ressors sous-officier mais selon ton classement tu pourras choisir ton arme (TDM) après ta spécialité de fantassin (Draguignan maintenant) tu choisis selon ton classement les régimenst qui offrent une ou des places. Donc 2 fois il faut être parmi les premiers et un peu de chance (il se peut que certaines années, le régiment que tu veux, ne sorte pas).

Voilà

bon courage à toi dans le métier des armes,

vive la colo!

Ok merci a toi pour ton conseil! Apres vu que dans environ 6mois j'aurais 25ans je me dit que l'evat est la meilleur de solutions afin de me donner un laps de temps assez large pour me preparer pour les test de selections et ne pas a avoir a regretter!

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...