Coco Posted September 2, 2014 Report Share Posted September 2, 2014 Bonjour je suis actuellement en terminale scientifique et comme orientation post-bac je voudrais partir sur Saint-Maixent puis sur les chasseurs alpins. serait-il possible d'avoir des précisions sur les différentes étapes de mon projet svp ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderator Fred689 Posted November 4, 2014 Moderator Report Share Posted November 4, 2014 Bonjour Coco, je vois que tu as de l'avance dans tes études. Pourquoi ne pas t'orienter vers les classes prépa pour ensuite tenter le concours officier de St Cyr? En cas de réussite, il te faudra choisir l'infanterie puis un bataillon de chasseurs alpins. A moins que les études ne te barbent et que tu veuilles absolument rejoindre la vie active en tant que sous-officier. Tu pourras toujours pas la suite passer le concours pour devenir officier (EMIA ecole militaire inter-armes ou OAEA officier d'active des écoles d'arme). Bon courage! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts