Jump to content

combattant du pétrole


gwenae55

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voici ma question quelqu'un connais t'il ce métier dans l'armée de terre si oui pouvez me guider,

 

Je sais que c'est le services des essences et que l'on part 1 an en école a chalons sur saone. mais sans permis pl peut on y rentrer ? et faut t'il passer directement par un cirfa ??

 

Beaucoup de question car très peu d'info sur le net.

Merci pour vos réponses 

a bientôt. 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

 

Je sais que c'est le services des essences et que l'on part 1 an en école a chalons sur saone. mais sans permis pl peut on y rentrer ? et faut t'il passer directement par un cirfa ??

 

Le service des essences, gère tout ce qui est carburant et huile dans les divers Armées.

Faut il passer par le cirfa, tout dépend l' origine du candidat ( civil ou déjà militaire ).

Il me semble qu' il y a des concours pour les militaires pour intégrer ce service, à vérifier.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour.

Pas ou peu d'infos sur le net?

 

Ici http://www.defense.gouv.fr/essences   et ici http://www.defense.gouv.fr/essences/ressources-humaines/rejoindre-le-sea/recrutement  

 

avec notamment des fichiers .pdf de synthèse sur les métiers, sans parler des dossiers de candidature et des lieux où prendre contact.

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Sophia42

    Posted

    Bonjour ! Ce sujet s'adresse surtout aux femmes, mais je prends toutes les réponses J'ai effectué une réduction mammaire de ma poitrine il y a quelques années car elle était handicapante.  Je me demandais si cela pouvait être un souci pendant la visite médicale, car je compte le préciser évidemment. Et aussi, est-ce que le médecin palpe / regarde la poitrine ? Merci beaucoup !

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. Vos années de service débutent le jour où vous avez été incorporé. Donc pas forcément le jour de la signature du contrat. Mais vous avez forcément votre contrat avec vous, il suffit de le lire.

    Trydore

    Posted

    Bonjour, Je suis entrée à l'école de Maistrance il y a maintenant un an (j'ai signé mon contrat de 10 ans, à l'entrée, le 23 aout 2021), et j'ai une question concernant la comptabilisation des années de services au sein de l'armée : est-ce que l'année que j'ai passé (jusque mai 2022) en formation à Maistrance, puis à mon BAT, est comptabilisée comme année de service au sein de l'institution (c'est à dire : est-ce qu'officiellement, cela fait bien un an que je suis Marin), ou faut-il compter à partir du début de mon affectation, Mai 2022 donc (et donc que j'ai fais un an du contrat signé) ? En vous remerciant par avance pour vos réponses,

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 
×
×
  • Create New...