Aller au contenu
fk-aime

Passage CSO pour les FORCES SPECIALES

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 22 ans et je vais bientôt passer au CSO de Rennes,

Lors de mon entretien au CIRFA j'ai sélectionné en "choix n°1" EVSO avec en spécialité recherche aéroporté (mon conseillé m'as clairement indiqué que saint maixent ne prenait plus beaucoup de candidature dans ce domaine...) j'ai donc en "deuxième choix" postulé pour les forces spéciales de l'armée de terre.

Voici pour la présentation, place aux questions :

1) Le fait de se rendre au CSO avec comme idée de postulé EVSO et EVAT n'est-il pas trop contradictoire ? 

(personnellement j'ai déjà pensé à cela et mon choix est réellement de rejoindre des troupes aéroportés donc ... )

2) Quelqu'un connait-il ce qu'il y a de plus lors du passage au CSO lorsque l'on demande les FORCES SPECIALES ?

3) J'ai entendu que pour le test de Léger la musique s'arrêtait au pallier 12, vrai ? Et quel pallier et combien de tractions vous conseillez pour les FS ?

Un très grand merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre.

Aimé Franck

Salut, alors avec le peu de connaissance que j'ai:

1) Aucun soucis, juste à toi de pouvoir l'expliquer.

2) Pas à ma connaissance, juste viser le max partout. Point particulier: les tests de personnalité. Ca passe, ou ca casse. Si quelqu'un a plus d'infos là dessus ?

3)Oui, la bande sonore (musique, tu m'as fait rigoler) ou le bip, s'arrête au palier 12.

Palier 12, 15 tractions.

A prendre avec des pincettes, ce n'est pas la partie que je connais le plus, et ce n'est que mon humble avis. (mes references: mon expérience du passage au CSO pour mes tests ALAT)

Bonjour,

1/ ce n'est pas contradictoire ça montre même ta détermination à vouloir être engagé, à mon sens

2/ Rien en plus mais pour les EVAT je crois que tu vas passer un test d'anglais et faut réussir les tests psychotechniques aussi pour les FS

3/ Lorsque j'ai passé les CSO ils ont conseillés à un postulant le 1er RPIMa et le 13 RDP, il a fait un palier 12, un sans faute au parcours d'agilité et 12 tractions

Pour la notation c'est les paliers qui ont le plus fort coefficient, c'est vraiment l'épreuve à réussir dans les tests physiques

pour les tractions pas de secrets faut aller au maximum que tu peux donner

non pas en particulier, de toute façon c'est des tests pour lesquels on ne peut pas trop se préparer vu qu'ils visent à déterminer notre personnalité et notre gestion du stress

Personnellement je ne peux même pas dire si je les ai réussis puisque je n'ai pas eu les résultats

tout ce que je sais c'est que mon dossier a été accepté pour ce que j'ai demandé j'ai pas cherché plus loin

Bonjour à tous,

Excusez mon retard, mais MERCI à tous pour vos réponses,

Vous me "rasurrer" en me disant qu'il n'y a pas de contradictions dans mes futurs choix.

Je pense en effet que les tests sont les mêmes fs ou non, seul les tests de personnalités doivent être un peu différent et c'est logique que cela soit caché...

En tout cas merci à tous.

ps : après refléxion, j'aurai du mentionné "bande sonnore" et non "musique" je le reconnais ... :)

Cordialement,