Jump to content

Rejoindre l'ALAT

Tom971

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale S, et je serais intéressé par rejoindre l'ALAT en tant que pilote d'hélicoptère parce que l'armé et l'aéronautique sont deux vraies passions. Mais je me demande est ce qu'il y a beaucoup d'échec aux tests d'entré à l'ALAT ? Est ce que quelqu'un de motivé et déterminé a quand même ses changes ?

Si quelqu'un pourrait m'aider. Merci

• Moderator

Bonsoir,

Les tests de recrutement pour devenir pilote d'hélicoptère sous contrat d'officier ont, en effet, la réputation d'être difficiles et sélectifs.

En ce qui concerne vos chances de réussite, il n'y a pas de secret : comme pour tout concours ou test d'entrée, il faut travailler ! Faites tout pour avoir le meilleur dossier possible, mais pensez également à vous documenter sur ce métier, ses spécificités pour montrer que vous vous êtes renseigné et que votre choix est mûrement réfléchi.

Pour plus d'informations sur le recrutement : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/bac-0-2/avec-votre-niveau-d-etude/engagez-vous-comme-pilote-d-helicoptere-sous-contrat-d-officier

Quelqu'un de mieux renseigné pourra sûrement vous en dire plus...

Bonsoir,

Merci de votre réponse, je suis me suis beaucoup renseigné, j'ai plusieurs articles sur l'armée, les hélicoptères et je compte aller au salon des métiers de l'aéronautique au Bourget. Il y a les trois corps de l'armée française. Donc ça sera un bon moyen de se documenter ?

Je vous remercie de votre aide.      :marinlol:

Janmary

Posted

En effet Bero. Je souscris. D'autant après avoir entendu l'Ambassadeur de Chine sur la chaine de Télévision  LCI hier soir. Taïwan, c'est la Chine (C'est vrai. Puisque après la guerre civile de 1945 à 1949 , les forces Nationalistes Chinoise se sont repliées sur Formose devenus Taïwan). Donc, à dit l'Ambassadeur, si nous réunifions Taïwan en négociant (ou par tout les moyens à t-il rajouté) , nous sommes en droit de le faire et aucun pays ne peut s'y opposer. Si les USA interviennent c'est que se sont des fauteurs de guerre ! Rien à redire à cette façon de voir les choses !!!! Tout est justifié d'avance !!!! On oublie l'occupation du Tibet en son temps par la Chine  et le départ du Dalaï Lama. Les deux systèmes (Chine continentale et Taïwan) ne peuvent cohabiter comme Hong Kong l'a démontré malgré les promesses de la Chine.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Une amélioration et une confirmation de l’existant. Je note qu’il est bien d’anticiper l’ouverture à la concurrence du réseau ferroviaire pour que les réductions s’appliquent également sur les lignes nouvelles gérées par d’autres entreprises que la SNCF.  il est à souhaiter que tout cela ne traîne pas dans les cartons et soit effectif au plus vite et au plus bas niveau. 

Heïdi

Posted

Bonjour, Le ministre dévoile le " Plan Famille 2 ". source.. https://www.defense.gouv.fr/actualites/ministre-devoile-plan-famille-2  

berogeitabi

Posted

Oui c’est un sujet préoccupant. Les chinois sont assez provocateurs et jouent les étonnés lorsqu’on décide d’être ferme vis à vis de leurs provocations.  moi je pense que les américains ont eu raison de descendre l’un des deux ballons qui était au dessus de l’eau à ce moment là.  je pense que la Chine a clairement une ambition d’hégémonie mondiale en vue d’imposer au monde sa doctrine de contrôle permanent des populations. et d’imposer son modèle économique bâti sur une exploitation sans limites des ouvriers, des petites gens et cela sans aucun respect de normes environnementales. C’est très insidieux et nous devons, nous les occidentaux être très très vigilants vis à vis de ce que fait et décide Xi Jinping. Notamment par rapport à sa façon de pénétrer l’économie des pays se situant sur le trajet ou au terminus des nouvelles routes de la soie. Je pense au Sri Lanka, à la Grèce, à l’Afrique mais aussi chez nous. Il n’y a qu’à voir les prises de participation, voire l’achat total de ports, d’aéroports, de territoires, autant de sites où les chinois s’installent et «  virent » les habitants du lieu pour s’approprier le tout (Sri Lanka).  Bref, bravo aux américains d’avoir «  descendu » ce ballon.   

OLIDEC

Posted

Salut Je pense que je vais galérer à trouver la fourragère et rajouter des olives.... J'ai bien envie de la laisser comme cela. Merci pour ton aide   Olivier  
  • Create New...