Jump to content

Rejoindre l'ALAT

Tom971

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale S, et je serais intéressé par rejoindre l'ALAT en tant que pilote d'hélicoptère parce que l'armé et l'aéronautique sont deux vraies passions. Mais je me demande est ce qu'il y a beaucoup d'échec aux tests d'entré à l'ALAT ? Est ce que quelqu'un de motivé et déterminé a quand même ses changes ?

Si quelqu'un pourrait m'aider. Merci

• Moderator

Bonsoir,

Les tests de recrutement pour devenir pilote d'hélicoptère sous contrat d'officier ont, en effet, la réputation d'être difficiles et sélectifs.

En ce qui concerne vos chances de réussite, il n'y a pas de secret : comme pour tout concours ou test d'entrée, il faut travailler ! Faites tout pour avoir le meilleur dossier possible, mais pensez également à vous documenter sur ce métier, ses spécificités pour montrer que vous vous êtes renseigné et que votre choix est mûrement réfléchi.

Pour plus d'informations sur le recrutement : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/bac-0-2/avec-votre-niveau-d-etude/engagez-vous-comme-pilote-d-helicoptere-sous-contrat-d-officier

Quelqu'un de mieux renseigné pourra sûrement vous en dire plus...

Bonsoir,

Merci de votre réponse, je suis me suis beaucoup renseigné, j'ai plusieurs articles sur l'armée, les hélicoptères et je compte aller au salon des métiers de l'aéronautique au Bourget. Il y a les trois corps de l'armée française. Donc ça sera un bon moyen de se documenter ?

Je vous remercie de votre aide.      :marinlol:

Janmary

Posted