Jump to content

Au secours


gt1882

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous explique succinctement mon cas.

Je suis en résiliation de contrat ayant obtenu un cdi dans la fonction publique.

Seulement une soirée trop arrosée pendant que j'étais présent s'est déroulée personnellement à part ma présence et le fait que je n'ai pas rendu compte je n'ai rien à me reprocher mais ce n'est pas l'avis de mon commandant d'unité qui souhaite punir tout les militaire présent...

Ma question est la suivante :

Est ce qu'une sanction peut se conduire après la date de résiliation même si il y a un cdi ? Et est ce qu'elle peut décalé ma date de résiliation sachant que pour mon poste dans le civil j'ai besoin impérativement d'intégrer a la date ...

Merci d'avance

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Salut,

 

Un CDI ?

Dans la fonction publique, soit tu est contractuel ou mieux titulaire ( qui correspond le plus au CDI ) mais la fonction publique n' embauche pas les gens directement comme titulaire.

 

 

Est ce qu'une sanction peut se conduire après la date de résiliation

 

La sanction militaire peut être donné tant que tu n' est pas rayé des cadres ( RCA ) mais pas après.

 

Tout dépend aussi de ce qu' il c' est passé, si c' est quelque chose de répréhensible devant la justice, effectivement ça peut te poursuivre voir même t' empêcher d' entré dans la fonction publique, puisqu' ils demandent le casier judiciaire.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Sophia42

    Posted

    Bonjour ! Ce sujet s'adresse surtout aux femmes, mais je prends toutes les réponses J'ai effectué une réduction mammaire de ma poitrine il y a quelques années car elle était handicapante.  Je me demandais si cela pouvait être un souci pendant la visite médicale, car je compte le préciser évidemment. Et aussi, est-ce que le médecin palpe / regarde la poitrine ? Merci beaucoup !

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. Vos années de service débutent le jour où vous avez été incorporé. Donc pas forcément le jour de la signature du contrat. Mais vous avez forcément votre contrat avec vous, il suffit de le lire.

    Trydore

    Posted

    Bonjour, Je suis entrée à l'école de Maistrance il y a maintenant un an (j'ai signé mon contrat de 10 ans, à l'entrée, le 23 aout 2021), et j'ai une question concernant la comptabilisation des années de services au sein de l'armée : est-ce que l'année que j'ai passé (jusque mai 2022) en formation à Maistrance, puis à mon BAT, est comptabilisée comme année de service au sein de l'institution (c'est à dire : est-ce qu'officiellement, cela fait bien un an que je suis Marin), ou faut-il compter à partir du début de mon affectation, Mai 2022 donc (et donc que j'ai fais un an du contrat signé) ? En vous remerciant par avance pour vos réponses,

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 
×
×
  • Create New...