Jump to content

Concours Mars 2015


Aryan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je voudrai savoir si en Ile de France et plus particulièrement en Seine et Marne il y aurait des candidats pour la prochaine session de Mars 2015.

 

Cela pourrait être utile pour faire du sport ou discuter.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Aryan,

J'espère que tu trouveras du monde pour le passé avec toi et ainsi te préparer, car il est évident qu'une fois la première partie du concours le sport reste une grande épreuve éliminatoire, cependant il ne faut pas que tu prennes à la légère l'entretien avec le jury.

Moi je l'ai passé et j'ai été reçu pour le concours Mars 2014 et je peux te certifier que le sport et le jury sont surtout à ne pas prendre à la légère. tout est une question de préparation

 

Bon courage.

ps: si tu as des questions n'hésite pas

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous pour vous annoncer que je suis Officiellement inscris. J'ai depuis 2 semaines commencé à m’entraîner au sport pour commencer et je dois dire que la reprise est dur mais de savoir que je le fais pour avoir le métier qui me plaît et que je veux vraiment faire me motive à fond !

 

J'aimerai cependant faire appel encore une fois à vous  :vertsiffle:  Quel quotidien/hebdomadère je peux prendre en complément de la revue mensuel de la gendarmerie car plus j'avance dans mes bouquin de préparation plus je vois des sujets divers de l'actualité dont je ne m'y intéressait pas plus que sa.

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Bonjour,

 

Très honnêtement, regarder les infos et lire le journal (le Monde) est un plus pour agrandir sa culture G. Cependant, pour vous parler franchement il est très compliqué de tout connaître.

 

Les sujets sont tellement diverses et variés qu'il vous sera impossible de tout connaître. L'épreuve orale consiste à voir si vous avez un minimum de culture générale mais surtout  pour voir de quelle manière vous organisez vos idées et si vous savez argumenter, même sur des choses que vous ne maîtrisez pas parfaitement. 

 

Le maître mot : s'adapter ! ;)

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

 

Je me permets de répondre au sujet puisque je suis en région Centre à la limite du 77, je ne suis donc pas très loin. Je me suis inscris au concours SOG de mars 2015 pour assurer mes arrières mais je suis à la base surtout renseigné sur l'armée de terre. Je suis toujours en quête d'informations, expériences, etc. 

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'avais repéré assez vite la mobile qui permet entre autre de pas mal bouger quand on est jeune et de toucher à diverses activités. M'étant aussi beaucoup renseigné sur l'armée de terre à la base, je ne cache pas mon intérêt pour un certain groupe d'intervention après quelques années d'expériences au sein de la gendarmerie. 

 

En tout état de cause, rien n'est fais pour ma part puisque rien ne garanti si j'ose dire mon parcours au sein de la gendarmerie. Je passerai peut-être les test de l'armée de terre avant pour voir ce que je vaux et ce qui m'est proposé.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 

    Mysteriosa

    Posted

    Bonsoir à toutes et à tous, Tour d'abord j'espère poster sur le bon forum, je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas. Je voulais savoir s'il était possible de retrouver un légionnaire en ayant que peu de renseignements.  Je n'ai pour informations utiles qu'une date, un lieu (dans lequel il travaillait ), son âge, ainsi que sa nationalité. Je connais aussi la ville où il a passé une bonne partie de sa vie. Ne me jugez pas j'ai complétement oublié son prénom. J'avoue que ce qui m'a interpellé lors de la rencontre c'est qu'il me disait être légionnaire mais travaillait (ou n'était-il qu'en mission?) dans un musée privé, enfin plutôt à l'entrée de celui-ci. Avait-il terminé ses classes ? Était-il un jeune légionnaire à la retraite ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que j'aimerai le retrouver, mais je ne sais pas de quelle manière. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse ! Merci                

    Yoan

    Posted

    C'est exactement ça, j'ai cherché à joindre la BA de Creil aujourd'hui demandant le service de recrutement de la réserve : sans succès. Sûrement réessayer plus tard... Mais oui je craint bien que les CIRFA, dans ce cas précis, ne soient pas de la plus grande efficacité. Aussi, je pense que plus vite c'est fait, mieux c'est ! Merci de porter attention à ma question en tout cas, c'est sympa ! 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Je n'oser pas le dire, sinon le mieux est d'avoir un contact sur la base ou tenter de joindre un officier s'occupant de la réserve.
×
×
  • Create New...