Jump to content

Test pour l'infanterie

Miralek

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens à vous afin de suciter votre avis sur mes chances d'entrer en tant que soldat dans l'infanterie belge.

J'ai effectué une double candidature sous-officier / soldat et j'ai déja passé les tests relatifs.

Mes résultats sont :

Test physique : 19,2/20

Test cognitif : 13,5/20

Test mécanique : 15,5/20

Test interview : 11/20

J'ai déja reçu un refus pour sous-officier et je me demandais si j'avais selon vous encore mes chances en tant que soldat.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses en espérant qu'elles m'éclairent un peu.

Bonsoir Miralek, je ne peux pas t'aider étant candidat, mais je pense que tu as de bons résultats et tes chances pour le recrutement soldat. Il me semble que le test mécanique ne compte pas pour la voie dite "non technique". Quand tombe le jugement ?

Effectivement le test technique ne compte pas pour les fonctions combattantes mais comme je l'ai passé, je l'ai quand même noté.

La décision devrait tomber fin aout et espérant qu'elle sera positive.

Pour quelles fonctions es-tu candidat ?

Moi personnellement : Infanterie manoeuvre brigage légère

Infanterie manoeuvre brigage médium

Génie

Bonne chance pour fin août, j'espère que tu vas décrocher un poste. Pour moi c'est déjà tombé, j'ai été retenu pour le recrutement sous-officier para cdo, j'avais émis 2 autres vœux : combat et combat manœuvre.

J'espère que tu arriveras à te faire une place chez les paras et que cela te plairas. Un ami en fait partie et est basé actuellement à Flawinne. Il semble fortement apprécier et n'est pas déçu de l'entrainement. 

Bonne chance pour ton écolage à l'ERSO  et pour ta probable future  carrière   :vertsuper:

• Like 1

• 4 weeks later...

Merci pour tes encouragements. Si tout se passe bien on fera tous les deux, bientôt, partie de la maison et de l'infanterie légère. Souhaitons-nous une belle et longue carrière.   :vertsuper:

Si un jour, tu passes par Spa on ira se boire un coup. :vertrire:

• Like 1

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...