Matt Posted August 7, 2014 Report Share Posted August 7, 2014 Bonjour, Mon oncle a servi pendant des années dans l'armée de terre avec un hallux valgus (oignon sur le pied). Les gènes faisant bien leur boulot je me retrouve avec ça aussi, ça ne fait pas mal mais y a-t-il une chance pour que tout mon avenir dans la marine tombe à l'eau à cause de ça ? PS : Je postule pour Maistrance OPS FNSM (DETEC, DEASM, ELARM) Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chouks Posted August 7, 2014 Report Share Posted August 7, 2014 Bonjour ! Tu peux toujours te faire opérer, une amie & collègue qui a fait Maistrance avec moi s'est faite opérer des 2 pieds pour des hallux valgus, ca n'a pas posé de problème. Mais si tu ne peux/veux pas te faire opérer, je ne sais pas si ca sera gênant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur berogeitabi Posted August 7, 2014 Administrateur Report Share Posted August 7, 2014 Sauf que si le problème s'amplifie, et ça peut arriver, les chaussures ne seront pas extensibles à l'infini. Même dans la Marine, on ne passe pas sa vie en tongs! Dire que tout l'avenir tombe à l'eau, je ne pense pas, mais à mon avis l'opération sera inéluctable à un moment ou un autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chouks Posted August 7, 2014 Report Share Posted August 7, 2014 Et Dieu sait que les chaussures de sécurité qu'on te délivrera à Maistrance vont te torturer les pieds si ton hallux valgus est bien prononcé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Posted August 9, 2014 Author Report Share Posted August 9, 2014 Je suis allé voir un chir il y a 6 mois de ça qui a refusé de m'opérer, c'est trop tôt dit-il... On verra bien pour les chaussures de Maistrance, ça devrait aller. Merci de vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chouks Posted August 10, 2014 Report Share Posted August 10, 2014 Et si tu allais en voir un autre en parlant de ton projet d'entrer dans la Marine, qui sait, tu peux toujours essayer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Posted August 11, 2014 Author Report Share Posted August 11, 2014 C'est pas le chir le problème, c'est le temps, plusieurs mois avant de pouvoir courir après l'opération (évidement). Et j'ai 24 ans (je prends 25 en janvier), donc pas question de traîner pour Maistrance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chouks Posted August 12, 2014 Report Share Posted August 12, 2014 C'est pas faux. Essaie de rentrer à Maistrance, et tu traiteras le problème plus tard, si besoin est. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Posted August 22, 2014 Author Report Share Posted August 22, 2014 Bon je reviens sur ce sujet pour apporter la conclusion : La visite médicale s'est très bien passée, le Hallux Valgus sera simplement mentionné dans le dossier et rendra impossible l'accès aux PARA, sinon point de problème pour DETEC, DEASM et ELARM. Bon vent à tous pour la VM ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Esukian Posted August 22, 2014 Report Share Posted August 22, 2014 Bonne nouvelle ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur Bouchon-Gras 49 Posted August 23, 2014 Administrateur Report Share Posted August 23, 2014 Heureux pour toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts