Jump to content

Hallux Valgus vs. Visite Médicale

Matt

Recommended Posts

Bonjour,

Mon oncle a servi pendant des années dans l'armée de terre avec un hallux valgus (oignon sur le pied).

Les gènes faisant bien leur boulot je me retrouve avec ça aussi, ça ne fait pas mal mais y a-t-il une chance pour que tout mon avenir dans la marine tombe à l'eau à cause de ça ?

PS : Je postule pour Maistrance OPS FNSM (DETEC, DEASM, ELARM)

Merci d'avance !

Bonjour !

Tu peux toujours te faire opérer, une amie & collègue qui a fait Maistrance avec moi s'est faite opérer des 2 pieds pour des hallux valgus, ca n'a pas posé de problème. ;)

Mais si tu ne peux/veux pas te faire opérer, je ne sais pas si ca sera gênant.

• Administrateur

Sauf que si le problème s'amplifie, et ça peut arriver, les chaussures ne seront pas extensibles à l'infini.

Même dans la Marine, on ne passe pas sa vie en tongs! 

Dire que tout l'avenir tombe à l'eau, je ne pense pas, mais à mon avis l'opération sera inéluctable à un moment ou un autre.

Je suis allé voir un chir il y a 6 mois de ça qui a refusé de m'opérer, c'est trop tôt dit-il...

On verra bien pour les chaussures de Maistrance, ça devrait aller.

Merci de vos réponses !

C'est pas le chir le problème, c'est le temps, plusieurs mois avant de pouvoir courir après l'opération (évidement).

Et j'ai 24 ans (je prends 25 en janvier), donc pas question de traîner pour Maistrance.

• 2 weeks later...

Bon je reviens sur ce sujet pour apporter la conclusion : La visite médicale s'est très bien passée, le Hallux Valgus sera simplement mentionné dans le dossier et rendra impossible l'accès aux PARA, sinon point de problème pour DETEC, DEASM et ELARM. Bon vent à tous pour la VM !

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...