Jump to content

Stèle en hommage aux morts pour la France

Bouchon-Gras 49

Recommended Posts

• Administrateur

Les fusiliers et commandos, de la base de Lanester ont rendu les hommages à leurs camarades mort pour la France,ces vingt derniers années.

A cette occasion une stèle a été dévoilé, elle porte les noms de :

- Cc Eychenne

- Cc Graff

- Mp Le Page

- Mp Pare

- Mt Lefort

- Mt Bourdet

( source ; musée fusco lorient )

Moi j'aurai mis "en hommage aux morts pour la France" ... mais ce n'est que du détail. :mfl20:

Sinon, l'article officiel est là, avec des photos :

http://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/ceremonie-de-memoire-en-l-honneur-des-fusiliers-marins-morts-au-combat

• 1 month later...

nous nous devons de rendre hommage et d'honorer la mémoire de nos anciens...

pour ma part je considère ces monument comme des lieux de recueillement, ils imposent le respect et forcent à l'admiration ; ce que je comprend moins c'est que d'autre s'en désintéressent totalement ou pire les vandalisent :'(

• Moderator

Pour avoir servi avec deux d'entre ces grands noms, je suis émus de voir enfin la Marine rendre un hommage à ces hommes qui sont allé au bout de leur engagement.

Il faudrait ne pas oublier ceux qui sont mort en service (SM Renard) et qu'il ne faut oublier!

• Administrateur

Tu peux aussi nommer le premier maitre Presset, qui c' est écrasé à la suite d' un saut en parachute lors d' un entrainement en vue d' une journée porte ouverte,

de la BAN de Nîmes - Garons.

Le bâtiment de la CIFUSIL de la base portait son nom en hommage.

( La base à fermé en juillet 2011 )

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...