Administrateur Bouchon-Gras 49 Posted April 15, 2012 Administrateur Report Share Posted April 15, 2012 Les fusiliers et commandos, de la base de Lanester ont rendu les hommages à leurs camarades mort pour la France,ces vingt derniers années. A cette occasion une stèle a été dévoilé, elle porte les noms de : - Cc Eychenne - Cc Graff - Mp Le Page - Mp Pare - Mt Lefort - Mt Bourdet ( source ; musée fusco lorient ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
YankeeZulu Posted April 16, 2012 Report Share Posted April 16, 2012 Moi j'aurai mis "en hommage aux morts pour la France" ... mais ce n'est que du détail. Sinon, l'article officiel est là, avec des photos : http://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/ceremonie-de-memoire-en-l-honneur-des-fusiliers-marins-morts-au-combat Link to comment Share on other sites More sharing options...
the0 Posted May 17, 2012 Report Share Posted May 17, 2012 nous nous devons de rendre hommage et d'honorer la mémoire de nos anciens... pour ma part je considère ces monument comme des lieux de recueillement, ils imposent le respect et forcent à l'admiration ; ce que je comprend moins c'est que d'autre s'en désintéressent totalement ou pire les vandalisent :'( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderator tobonarine Posted May 17, 2012 Moderator Report Share Posted May 17, 2012 Pour avoir servi avec deux d'entre ces grands noms, je suis émus de voir enfin la Marine rendre un hommage à ces hommes qui sont allé au bout de leur engagement. Il faudrait ne pas oublier ceux qui sont mort en service (SM Renard) et qu'il ne faut oublier! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur Bouchon-Gras 49 Posted May 17, 2012 Author Administrateur Report Share Posted May 17, 2012 Tu peux aussi nommer le premier maitre Presset, qui c' est écrasé à la suite d' un saut en parachute lors d' un entrainement en vue d' une journée porte ouverte, de la BAN de Nîmes - Garons. Le bâtiment de la CIFUSIL de la base portait son nom en hommage. ( La base à fermé en juillet 2011 ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts